westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

+12
italiano
keomatouko
Personne
Sancho Perez
Sitting Bull
Hombre
Il Ritardario
Richards
Trinita
Rex Lee
AkpStyl
Breccio
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Blondin67 Lun 1 Avr - 22:27

Salut OT,

Si tu ne connais pas (encore) le troisième opus dans la série du "Stranger" avec Tony Anthony, je te le recommande.
Sur les 3, c'est sans doute le meilleur.

Passé outre le côté invraisemblable du sujet, c'est un excellent moment qui attend celui qui ose s'aventurer... dans un Japon médiéval.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  old timer Mar 2 Avr - 20:17

Merci du tuyau mais pour l'instant je n'ai pas ce film sous la main; uand l'occasion se présentera je n'y manquerai pas, même si je ne me sens pas l'âme d'un inconditionnel de Tony Anthony, loin de là. C'est quand même un acteur aux capacités et au charisme limité, et ce n'est pas un hasard s'il n'a pas atteint le statut de star malgré ses westerns de la grande époque.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Personne Ven 17 Mai - 13:17

Rex Lee a écrit:


Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Un_dol15

Il semblerait que ça ne soit pas une gatling, mais une Schwarzlose.
https://encyclopedie-des-armes.com/index.php/armes/mitrailleuses-1914-1918/153-mitrailleuse-schwarzlose

Sinon vu le film hier sur la très belle édition collector Artus. Film qui n'en demandais pas tant, mais qui pour l'amateur du genre, fait passer un bon moment. Bien aimé le petit twist final.

Dans les bonus, deux anecdotes de Tony Anthony sur Klaus Kinski et sur une mystérieuse actrice... Laughing Laughing Laughing

_________________
Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Horace Pinker Sam 28 Déc - 18:09

Coucou les amis cheers
J'ai profité des congés de fêtes de fin d'année pour me mater "Un dollar entre les dents".
Sur le Bluray édité par Artus.
Je n'en attendais pas grand chose, encore moins lorsque j'ai commencé par regarder le bonus de Curd Ridel 😁
Finalement malgré les défauts cités par Curd, je l'ai trouvé très plaisant ce film!
Je trouve même que la musique qui reviens tout le long du film lui donne une atmosphère presque poétique (bon j'en rajoute un peu mais pas tant que çà😜).

Même si c'est complétement calqué sur "Pour une poignée de dollars" il y a quand même de très jolies plans et certaines mises à mort sont assez inventives.
J'aime bien quand les mecs se font occire par Tony Anthony planqué sous le plancher.

La copie est très belle et la version française qui était complétement introuvable depuis des lustres (sauf sur une vhs canadienne hyper rare) est de très bonne qualité, aussi bien au niveau du doublage qu'au niveau du son.

Un film bourré de défauts mais qui est pourtant très plaisant.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Hombre Mar 25 Aoû - 14:49

Horace Pinker a écrit:La copie est très belle et la version française qui était complétement introuvable depuis des lustres (sauf sur une vhs canadienne hyper rare) est de très bonne qualité, aussi bien au niveau du doublage qu'au niveau du son.

Un film bourré de défauts mais qui est pourtant très plaisant.

Hé bien...il m'aura fallu le temps pour mettre la main sur l'édition Artus (Je ne vous raconte pas les démarches) Rolling Eyes .
Et comme l'a dit Horace: malgré les défauts cités (décriés) par Ridel, ce film peut encore plaire; du moins pour ceux qui connaissent le genre (comme l'a aussi précisé Old Timer dans un précédent message).
Curd Ridel s'applique plutôt à parler des gueules/interprètes qui lui plaisent le plus, tel Frank Wolff qu'il qualifie "d'acteur génial" et donne quelques titres de sa filmo...tout en oubliant un de ses rôles les plus marquants dans Il Était Une Fois Dans L'Ouest; même s'il y est peu présent à l'écran.

Un Dollar entre Les Dents est un démarquage sans complexe, et il fonctionne assez bien comparé à d'autres "essais" copiés sur le film de Leone (ou du film de Kurosawa What a Face ). Comme exemple je pense entre-autres à Kaine Le Mercenaire avec David Carradine qui exploite la même idée dans un délire "Z" assez mauvais qu'il en devient amusant. What a Face

Le Bonus le plus long de l'édition Artus (environ 23 minutes), est une rencontre des créateurs (Tony Anthony et Ron Schneider) du "Stranger" lors d'une projection au cinéma de Get Mean. Bonus repris d'une édition américaine avec, par contre, l'avantage ici des sous-titres français.
La VF est en effet de grande qualité pour un titre "bas de gamme", avec des voix très connues du doublage. Mais encore une fois, la version française est plus courte, comme cela arrive souvent. Quelques passages ont donc droit au sous-titrage dans cette langue.

Me reste à lire les pages du livret.
A+
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Rex Lee Dim 27 Déc - 11:25

Pour les amateurs du genre qui ne le possèderaient pas ou qui ne l'auraient pas vu, voici le film en VOSTFR et en HD:




Ce western est à voir, même si on n'aime guère Tony Anthony. Pour Frank Wolff, Gia Sandri et Aldo Berti, parfaits en hors-la-loi.
Après, c'est vous qui voyez... Cool


_________________
Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Hombre Dim 27 Déc - 15:27

Rex Lee a écrit:Pour les amateurs du genre qui ne le possèderaient pas ou qui ne l'auraient pas vu, voici le film en VOSTFR et en HD:




Ce western est à voir, même si on n'aime guère Tony Anthony. Pour Frank Wolff, Gia Sandri et Aldo Berti, parfaits en hors-la-loi.
Après, c'est vous qui voyez... Cool

L'illustration peut porter à confusion avec les samouraïs! Wink
Mais il s'agit bien du premier opus sur l'adresse youtube. Merci Rex. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  cyberpunk Lun 4 Avr - 10:00

Vu hier, j'ai bien apprécier cette petite dinguerie, la production respecte le spectateur et on en a pour son argent; on nous met pas des stock shots à tire larigot ; on est dans le pastiche mais ça passe bien malgré quelques longueurs au milieu dans l'espèce de construction en ruines et ses incohèrences (les deux bébés Laughing ); un final bien réjouissant; quelle est cette carrière de sable que l'on voit dans quelques films ?

Il y a pas a dire, pour moi Tony Anthony c'est le presque sosie du regretté Gérard Rinadi

"C'est l'apérobiiiiiiiic !!!"
Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Tzolzo11


Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 40658_10
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Trinita Dim 8 Mai - 10:26

Revu en blu ray grâce à l'édition d'Artus et que j'ai aussi reçu pour mon anniv couplé avec Viva Django. Very Happy
Et j'aime toujours ce film bien fauché et peu original mais il y a des scènes marquantes dont la scène avec les allumettes que je trouve très bien photographiée. De plus il y a pleins de bonnes trognes comme Raf Baldassare, Aldo Berti... Enfin il y a une Schwarzlose ce qui suffit à mon bonheur. Laughing
Bref à voir et à revoir !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967 - Page 2 Empty Re: Un dollar entre les dents - Un dollaro tra i denti - Luigi Vanzi - 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum