westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[Compositeur] Ennio Morricone

+7
Hombre
Shorty Larson
Edocle
Tom Betts
old timer
Rex Lee
Sancho Perez
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Sancho Perez Dim 1 Juin - 20:14

[Compositeur] Ennio Morricone MV5BMTk4MDgxMjI2OF5BMl5BanBnXkFtZTYwNjkzODc0._V1_SX214_CR0,0,214,317_AL_

Faut-il vraiment vous présenter Ennio Morricone?
Il est né à Rome en 1928 et est très célèbre pour les musiques qu'il a composées, notamment pour Sergio Leone.
Ami avec Bruno Nicolai, ce dernier a souvent dirigé l'orchestre pour lui.
Parmi les musiciens avec lesquels il a travaillé, citons Edda Dell'Orso (inoubliable dans L'estasi dell'Oro), Alessandro Alessandroni (le siffleur, par exemple le thème d'El Mercenario), Michele Lacerenza (trompettiste pour le thème de Pour une poignée de dollars) Franco de Gemini (L'homme à l'harmonica)...
Morricone a utilisé des pseudonymes à ses débuts, Dan Stavio puis Leo Nichols.


Il a composé, pour certaines en collaboration avec Bruno Nicolai, les musiques des westerns suivants:
Duel au Texas
Mon colt fait la loi
Pour une poignée de dollars
Et pour quelques dollars de plus
Un pistolet pour Ringo
Le Retour de Ringo
Sept écossais du Texas
Le Bon, la Brute et le Truand
Les Cruels
Du sang dans la montagne
Navajo Joe
Les 7 écossais explosent
Colorado
Le Dernier face à face
La Mort était au rendez-vous
Ciel de plomb
Le Grand Silence
Il était une fois dans l'Ouest
Le Mercenaire
Tepepa / Trois pour un massacre
La Bataille de San Sebastian
Cinq hommes armés
Companeros
Il était une fois la Révolution
Far West Story
On m'appelle Providence
Le Retour de Clint le solitaire
Ci risiamo, vero Provvidenza?
Mon nom est Personne
Un génie, deux associés et une cloche
On m'appelle Malabar















Hors western, citons Le Clan des Siciliens, Mission, Sacco e Vanzetti, Le Professionnel (la musique de la pub pour Royal Canin pour les incultes  pig  )...

Certains titres mènent à des fils où Liko a décrit les BO du film, comme par exemple cette compilation.

Et pour écouter des extraits, Marchand a posté quelques liens ICI.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 628
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Rex Lee Mar 3 Juin - 6:33



Formidable!

_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Rex Lee Ven 6 Juin - 17:54

Quand le rock rend hommage au spaghetti, ça décoiffe!  Wink 


_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty New Ennio Morricone biography

Message  Tom Betts Jeu 18 Oct - 16:44

[Compositeur] Ennio Morricone 18%2BBook

Ennio Morricone: ma musique, ma vie
(Ennio Morricone, my music, my life)
Interviews with Alessandro De Rosa


Country: Italy
Author: Alessandro De Rosa
Language: Italian
Pages: 624
ISBN: 9782840497578


"I discovered that my memories were not just a feeling of melancholy in front of things that, like time, fled. They also make me look ahead, understand that I'm still here, still surprised at what can happen to me. My music, my life is the result of three years of interviews between Ennio Morricone and the composer Alessandro De Rosa, three years of passionate exchanges over which emerges, like variations of a concerto, the plot of a unique autobiography. his genre. If the Maestro has become famous thanks to his legendary soundtracks, many parts of his life and work remain unknown to the general public. At the approach of his sixty-year career, the time had come for the musician to say everything about his choices, his failures and his successes, his enthusiasms, his influences and admiration. In addition to his career, since his studies at the Oscars Conservatory in 2016, it is more than half a century of musical and cinema experiments that Morricone brings to life, allegro e vivace , to the rhythm of his memories.


Translated from Italian by Florence Rigollet.

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Ven 19 Oct - 17:37

Etant un des plus fidèles fan du Maestro, je me suis permis de passer ce texte au traducteur.
Voici ce que cela donne pour ceux qui comme moi ne comprennent pas l'anglais:

"J'ai découvert que mes souvenirs n'étaient pas simplement un sentiment de mélancolie devant des choses qui, comme le temps, avaient fui. Ils me font aussi regarder devant moi, comprendre que je suis toujours là, toujours surpris de ce qui peut m'arriver. Ma musique, ma vie est le résultat de trois années d'interviews entre Ennio Morricone et le compositeur Alessandro De Rosa, trois années d'échanges passionnés au cours desquelles se dégage, à la manière d'un concerto, l'intrigue d'une autobiographie unique. son genre. Si le maestro est devenu célèbre grâce à ses bandes sonores légendaires, de nombreuses parties de sa vie et de son travail restent inconnues du grand public. À l’approche de ses soixante ans de carrière, le temps était venu pour le musicien de tout dire sur ses choix, ses échecs et ses succès, ses enthousiasmes, ses influences et son admiration. En plus de sa carrière, depuis ses études au Conservatoire des Oscars en 2016, ce sont plus de cinquante années d'expériences musicales et cinématographiques que Morricone donne vie à allegro e vivace, au rythme de ses souvenirs."

Suite à cette lecture, ces longs entretiens dont il est question vont-ils sortir dans un ouvrage traduit en français ?
Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneur.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Ven 19 Oct - 17:41

Au temps pour moi !

J'ai trouvé la réponse:

http://www.editions-seguier.fr/boutique/a-paraitre/collection-generale-paraitre/ennio-morricone-ma-musique-ma-vie/

( Un tout grand merci à Tom Betts pour l'info. Ce sera mon troisième bouquin en français sur Morricone : )
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Jeu 7 Fév - 20:01

Je viens de terminer le bouquin d'entretiens avec Morricone.

Même si la passion du Maestro pour son art se manifeste au travers de chaque ligne, perso, j'en ressors un peu frustré.
N'étant pas mélomane, n'ayant fait aucune étude de musicologie, je me suis senti de nombreuses fois largué face à l'érudition de ces 2 hommes.
Tant l'intervieweur que l'interviewé.
J'ai imaginé cet ouvrage s'adresser davantage au cinéphile. De mon point de vue, ce n'est pas le cas !
Nous avons donc droit à une belle introduction dans laquelle Morricone nous parle de sa passion pour le jeu d'échec.
Ensuite, il nous évoque brièvement ses études. Enchaîne avec son premier métier comme arrangeur pour la musique de variété italienne.
Puis, nous arrivons enfin à son titre sous lequel nous le connaissons le plus: compositeur de musique de films.
Sur l'ensemble de l'ouvrage, les anecdotes qui ponctuent ses relations cinématographiques sont relativement rares.
Or c'est pourtant cela que tout fan attend de pareils échanges.
D'ailleurs, vers la fin, l'auteur regrette qu'il soit déjà temps de se quitter alors qu'il avait encore un tas de questions à poser à Morricone !
Moi aussi je regrette amèrement.
Du coup, qu'avons nous droit !?
En fait, c'est très technique et très analytique. Celui qui est du métier ou qui à de bonnes notions de solfège, pour ne pas dire plus, va sans doute se régaler "à décrypter" les explications du Maître.
Car il est surtout question de musique expérimentale, de musique absolue, improvisée, ...
À la fin, certaines personnes qui connaissent ou ont bien connu le Maestro s'expriment à son sujet.
Hélas, ce n'est qu'à la fin !
En résumé, je dirais pas inintéressant du tout. Mais certainement complémentaire avec l'ouvrage de Ghian Lhassa qui développe plus l'aspect cinéma.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  old timer Ven 8 Fév - 9:27

Merci pour ce retour, tu nous évites ainsi une déception probable !
J'espérais moi aussi un livre centré sur l'activité cinématographique du compositeur, mais puisque ça n'est pas le cas je vais sans doute m'abstenir de le lire (je suis nul en solfège moi aussi...) !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Rex Lee Lun 6 Juil - 9:50

La nouvelle vient de tomber: le maestro est décédé cette nuit, lundi 6 juillet 2020.
C'est une grande perte pour le cinéma et , particulièrement, pour le genre que nous aimons.
Que de superbes morceaux il a composé!

Et voici mon préféré:


_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  old timer Lun 6 Juil - 10:49

Ah m... c'est un choc, je ne m'y attendais pas.
Adieu Maestro, et merci pour tout!

Morricone restera pour ses BO exceptionnelles de westerns italiens mais pas seulement... Tellement de souvenirs forts de films magnifiés par sa musique, en Italie, en France (le clan des siciliens, Peur sur la ville, le Professionnel...) aux USA (l'Exorciste 2 de John Boorman, au hasard...) et tellement d'autres ! cf les émissions de T.Jousse sur Arte:

https://western-maniac.forum-pro.fr/t6478p25-ennio-morricone#50825


On n'a pas fini de savourer ses mélodies sublimes. J'espère que la télé lui rendra l'hommage qu'il mérite.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty RIP Ennio Morricone (1928 - 2020)

Message  Tom Betts Lun 6 Juil - 14:28

https://www.hollywoodreporter.com/news/ennio-morricone-dead-prolific-italian-composer-was-91-858358?fbclid=IwAR2YlaFYKu_NxpUEhAoK5q1oysSkGmOS19ILSLMcncxD3-tRdLqG-o5Ydv4

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Hombre Lun 6 Juil - 20:39

Je viens de lire la triste nouvelle. Sad
Il est mort en toute sérénité, dans le réconfort de la foi...
C'est à la suite d'une vilaine chute avec fracture du fémur!!
https://www.lapresse.ca/cinema/2020-07-06/le-compositeur-italien-ennio-morricone-s-eteint-a-91-ans.php
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2324
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Sitting Bull Lun 6 Juil - 23:50

Adieu maestro. Il nous restera tes musiques pour ne pas t'oublier.
RIP. Sad
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Edocle Mar 7 Juil - 7:10

RIP, ....Le silence qui suit la musique est aussi de la musique !....

_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Titanu10[Compositeur] Ennio Morricone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Hombre Mar 7 Juil - 13:16

Edocle a écrit:RIP, ....Le silence qui suit la musique est aussi de la musique !....

C'est très beau ça Edocle. Smile
Pour moi ces silences, c'est un peu comme laisser place à la respiration entre les mélodies. Dans bien des films on met de la musique en fond sans aucun répit; c'est particulièrement vrai dans le cinéma d'action.
Mais je sors du sujet...
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2324
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  higgins Mar 7 Juil - 15:27

que dire sinon que ses musiques perpétueront son art et lui survivront pour l'éternité, un artiste raffiné et avec une immense classe... Sad Sad
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Mer 8 Juil - 0:47

Ton intervention Edocle, me fait songer à l'anecdote suivante:
Pour l'introduction de Harmonica le personnage de Charles Bronson, dès les premières images de "Il était une fois dans l'Ouest", Sergio Leone souhaitait un accompagnement musical.
Son ami et compositeur a refusé en lui argumentant que la séquence aurait beaucoup plus d'attrait et d'impact en ne jouant qu'avec le bruitage des éléments présents.
Le réalisateur n'en démordait pas. Morricone non plus.
Finalement, comme nous le savons, le second l'a emporté.
Ennio devait déclaré à la suite, "le plus beau de mes thèmes musicaux c'est celui au début de "Il était une fois dans l'Ouest".

Une autre anecdote:
Le premier concert du Maestro auquel j'ai assisté, c'était en Belgique au Sportpaleis d' Antwerpen(Palais des Sports de Anvers), le 21 juin 1988. Ce jour là, 15 000 personnes sont présentes ! Salle comble !! J'en croyais pas mes yeux.
À la seconde où le dernier morceau s'est terminé (Machine Gun Lullaby du film "The Untouchables"), la masse humaine s'est levée d'un trait et l'a couvert d'un tonnerre d'applaudissements.
Vraiment impressionnant !
Si mes souvenirs sont bons, ce jours là, il y a eu 4 rappels.

Pour revenir au silence, certains se sont peut-être dit lundi, "le Blondin se présente comme étant un grand admirateur de Morricone. Et aujourd'hui, il ne se manifeste pas ?"

Je l'ai fait via un autre blog. Et réflexion faite, je reproduis le texte ci-dessous. Il y trouvera autant sa place.

Ennio,

Tu me permets de te tutoyer ?
On se fréquente depuis tellement longtemps toi et moi.
Combien déjà ?
J'ai 53 ans accomplis. Toi, 91.
À la louche, notre première rencontre remonte a quelques 40 ans en arrière.
Depuis ton apparition dans ma vie de pré-ado, nous ne ne sommes plus jamais vraiment quittés.
Comme de « Vieux Amants » (Ah, Grand Jacques !...), je t'ai parfois fait des infidélités.
À force de me passer, et de me repasser tes chefs-d’œuvre de mélodie, de toute beauté soient-ils, à un moment j'ai saturé.
Je suis donc allé vers d'autres styles, d'autres genres, d'autres compositeurs. Le tout souvent au travers du cinéma. Cet autre art qui m'aide à mieux supporter le quotidien. Celui-là même dont tu as sublimé les images par l'imposante présence de ta musique.
Rarement d'ailleurs les films où tu es au générique ont atteints le niveau de perfection, de maîtrise, de justesse de tes partitions.
Là ou l'image joue à part égale avec ton savoir-faire, nous le savons, c'est exceptionnel. Il y a de rares cas connus et reconnus du grand public. À commencer avec ton ami Sergio. Celui-là comment je lui en veux d'être parti beaucoup trop tôt ! Tu me diras, les personnes que l'on aime partent toujours trop tôt. C'est un fait.
D'ailleurs pour en revenir à toi, même si ton parcours est plus qu'honorable, même si depuis quelques temps ta baguette magique ne fend plus l'air, aujourd'hui tu me manques. Comme tous les Autres avant, tu me manqueras jusqu'à la fin.
Je sais. Pour me consoler de ton absence – entre parenthèses, j'aime pas le verbe « consoler ». Comme si l'on pouvait se consoler de l'absence définitive de quelqu'un ! Quel non-sens ! Je ne trouve pourtant pas mieux comme mot...- Je disais donc, qu'il me reste le fruit de ton travail. Ou du moins toute une partie. Celle vers laquelle je suis toujours revenu.
De ces jours-ci, les adjectifs certainement tous les plus admirables les uns des autres vont fuser pour qualifier l'immensité de ton talent hors-norme. Puis, les choses se tasseront. Cela est d'ailleurs déjà en court. Nous chères petites poussières d'étoiles, nous sommes tellement peut de choses face au temps qui passe.
Quant à moi, aujourd'hui, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à lâcher tes notes dans l'air.
Peut-être demain ? Ou après-demain ?
Dans l'attente de tes nouvelles, je profite de cet « intermède » pour te dire avec humilité et respect : Merci Maestro !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Ennio Morricone

Message  Shorty Larson Mer 8 Juil - 12:11

Je l'ai découvert en 1966, je me rappelle très bien avoir acheté le 45 tours de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS bien avant la sortie du film et sans trop savoir de quoi il s'agissait : titre, réalisateur et compositeur inconnus. Immédiatement ce fut l'électrochoc et à partir de là j'ai suivi le Maestro pas à pas, trouvant dans ses compositions des thèmes en adéquation avec mes joies ou mes peines. Quel talent, quelle diversité, quelle originalité. Dans le domaine du western ce sont toujours les musiques des films de Leone qui sont citées mais personnellement mes 2 préférées sont CIEL DE PLOMB et LE DERNIER FACE A FACE. J'ai eu la chance de le voir à Paris en novembre 2018 lors de son concert d'adieu : standing ovation à son arrivée et 3 rappels demandés par un public en délire. Il avait du mal à marcher et à rester debout, il dirigeait l'orchestre assis mais la fougue était présente et intacte, des moments inoubliables. Sa musique vivra éternellement. Grazia mille Maestro, ciao Ennio, non pardon, Genio Morricone ...

Shorty Larson
Joachim Romero Marchent

Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 78

higgins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Hombre Mer 8 Juil - 13:35

Shorty Larson a écrit:...personnellement mes 2 préférées sont CIEL DE PLOMB et LE DERNIER FACE A FACE.
De mon côté j'aurais de la difficulté à citer ma mélodie préférée dans l'immense répertoire de Morricone.
Il est vrai que le thème de Ciel De Plomb m'a beaucoup accroché.  Smile
Sinon dans Et Pour Quelques Dollars de Plus, j'ai été marqué durablement par le thème du Colonel Mortimer.
Ainsi que par la séquence de la poursuite de Cuchillo dans Colorado.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2324
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Jeu 9 Juil - 0:23

Etant donné que je ne suis pas un "technicien de l'informatique", j'ai galéré.
Et finalement j'y suis arrivé.

Ici en France, comme auteur, il y a Jean-François Giré qui fait référence en la matière de western européen.
En Belgique, c'est Jean Lhassa. Un grand passionné qui a écrit une trilogie sur sujet: Seul au monde dans le western italien.
En 1987, lors d'une convention qui a eu lieu à Bruxelles, j'ai eu la chance de le rencontrer.
Ce fut assez bref. Beaucoup trop. Car en toute honnêteté, je ne connaissais pas encore grand chose dans ce domaine.
Par contre, nous avons un peu échangé sur Morricone. C'est, sans doute, un de ses plus grand admirateur et collectionneur du pays.
En 1989, il a écrit "Ennio Morricone, Biographie" aux éditions Favre. Si vous parvenez à le trouver, je vous le recommande. C'est le meilleur ouvrage en langue française sur le Maestro.

Mais pour l'heure, de ce court entretien (j'y viens !), je suis reparti avec un petit livre qui devait préfigurer la biographie à venir.
Il s'intitule "Hommage au Maître ENNIO MORRICONE". Il est extrêmement rare. Pour ne pas dire introuvable (500 exemplaires numérotés et signés par l'auteur).
Comme je ne suis pas avare de partager, je me suis dit que c'est le moment de l'exhumer de mes archives et de vous en faire profiter.
C'est une première pour moi de faire pareille démarche. J'espère que les liens sont fonctionnels (?). Vous me direz. Dans tous les cas, ne comptez pas sur moi pour les réactiver. j'ai trop ramé !

En vous souhaitant une bonne (petite*) lecture sur notre cher compositeur !

Ah ! Encore un point. Il y a de magnifiques illustrations à l'encre réalisées par un certain Pascal Tissier qui accompagnent le texte. Vous m'en direz des nouvelles !

*: Quelques 20 pages, dessins compris !

Liens:
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Personne Jeu 9 Juil - 10:42

Blondin,

J'ai supprimé tes liens, ils renvoyaient sur un site bizarre...


_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Jeu 9 Juil - 13:00

Hier, quand je les ai posté, j'ai testé. Ils fonctionnaient !?
Je vais voir à y remédier...

Sur Uptobox j'ai tous mes liens individuels qui s'y trouvent de la manière suivante:

https://uptobox.com/uyulcww11mru

Ou comme çà:

https://uptobox.com/uyulcww11mru/Morricone Lhassa 1.jpeg

Ou encore comme çà:

Morricone Lhassa 1.jpeg - 754.1 KB

Chacun semble renvoyer vers le site "bizarre" ?!

S'il y a quelqu'un de dispo pour me guider ?
Autrement, je lâche l'affaire ! Je vous avoue en avoir ras la patate !
Je songe aussi par We Transfer. Mais comment faire puisqu'il faut obligatoirement indiquer une adresse email ?

Merci pour votre aide. Et merci aussi à Personne ou à Edocle d'effacer cette fenêtre après coup.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Sitting Bull Jeu 9 Juil - 23:25

Les liens fournis par Blondin67 fonctionnent parfaitement.
Il suffit de surligner la page désirée, puis clic droit et "accéder à".
Il n'y a que 25 pages. Very Happy

https://uptobox.com/uyulcww11mru
https://uptobox.com/beta4tcusrhh
https://uptobox.com/tgdkddgxtqbp
https://uptobox.com/tcs65rzkz0n3
https://uptobox.com/x11mqs5fkdsq
https://uptobox.com/t540u6mj9u17
https://uptobox.com/k4eduf0v3ig0
https://uptobox.com/mt24zr8vm27f
https://uptobox.com/n5xe4f5agovn
https://uptobox.com/445053acakqi
https://uptobox.com/g51sw53dn6eb
https://uptobox.com/cyzsc51n7x6r
https://uptobox.com/yfos8ll0olzy
https://uptobox.com/vzz0mgbxtac7
https://uptobox.com/c9hr739bvemt
https://uptobox.com/yytx7gzt2exn
https://uptobox.com/76ti6kkkzn6z
https://uptobox.com/v9d4vvdroqp8
https://uptobox.com/ukau6b23pboz
https://uptobox.com/ey3k06l3vgqb
https://uptobox.com/y4zfe0eirzvx
https://uptobox.com/902e4a2mvira
https://uptobox.com/33fvvufqvdkc
https://uptobox.com/fxihca765zdx
https://uptobox.com/acc9t4crjpau
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Personne Ven 10 Juil - 10:35

Ah ok grand chef, je cliquais directement et je tombais sur une pub de soutiens gorge... Bon, il faut s'inscrire, etc... Je passe ce genre de chose, c'est pas de mon âge!What a Face


Dernière édition par Personne le Ven 10 Juil - 17:05, édité 1 fois

_________________
[Compositeur] Ennio Morricone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Blondin67 Ven 10 Juil - 10:53

Pour faire plus simple:
Si quelqu'un/une souhaite que je lui envoie en MP les images scannées, qu'il/ elle n'hésite pas.

( ) Merci à toi Grand Sage pour ton aide !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 330
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Compositeur] Ennio Morricone Empty Re: [Compositeur] Ennio Morricone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum