westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Forza G (Ennio Morricone)

2 participants

Aller en bas

Forza G (Ennio Morricone) Empty Forza G (Ennio Morricone)

Message  Blondin67 Dim 5 Juil - 21:42

Pour la plupart, le nom de Morricone est associé à notre genre préféré qu'est le western.
Alors qu'à ce propos, il n'a composé qu'une petite trentaine de BO sur plus de 400.
Quand je dis "une petite trentaine", tout est relatif évidemment ! Puisque toutes ont sublimé le film pour lequel elles ont été écrites.
Exceptés peut-être Nicolai et Bacalov, c'est rares les compositeurs qui ont fait mouche avec pareil panache dans le western.
Lorsque l'on s'intéresse de plus près à sa production, outre ses chefs-d'oeuvre connu de tous, il en est (beaucoup) d'autres qui méritent le détour.
j'en veux pour preuve, par exemple, "Forza G" de 1972.
J'ignore ce dont vaut le film ? En existe t-il seulement encore une copie ? Je n'ai pas cherché.
Par contre, sa musique est de toute beauté.
Voici un extrait par lequel le Maestro rend un bel hommage au genre qui a fait sa gloire:



À ma connaissance, c'est un des très rares films "hors-sujet" ou il parvient à intégrer une de ses créations telle qu'on les aime ici.

Si vous en connaissez d'autres du même auteur, lancez-vous !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

higgins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forza G (Ennio Morricone) Empty Re: Forza G (Ennio Morricone)

Message  old timer Lun 6 Juil - 9:04

Simple démarquage stylistique du thème de "pour une poignée de dollars" à la trompette lui-même très inspiré du "Deguello" composé par Dimitri Tiomkin pour  "Rio Bravo" et "Alamo".

Quand au film "Forza G"  (la patrouille du ciel, de Duccio Tessari) il n'est pas resté dans les mémoires et il n'y a aucun DVD, même en Italie. Par contre la B.O. est disponible (en mp3 sur Amazon.it)

https://www.imdb.com/title/tt0067113/?ref_=nm_flmg_com_357

PS:
R.I.P. Maestro, puisqu'on vient d'apprendre aujourd'hui même le décès du compositeur à 92 ans.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum