westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos lectures de Mai 2014

2 participants

Aller en bas

Nos lectures de Mai 2014  Empty Nos lectures de Mai 2014

Message  cyberpunk Sam 10 Mai - 15:43

Nos lectures de Mai 2014  Cvt_La-fete-du-mais_1010


4è de couv'
"Aucun homme ne doit savoir, ni aucune femme en parler. Sinon... Un peintre new-yorkais, sa femme et sa fille d'une douzaine d'années réalisent enfin leur rêve : s'installer à la campagne. Ils trouvent une vieille maison dans un village où les habitants vivent encore selon les coutumes ancestrales. Nos citadins sont aussitôt séduits par ces gens si proches de la nature, par cette vie toujours rythmée par les fêtes traditionnelles. Pourtant, peu à peu, l'inquiétude s'installe : Quels sont exactement ces rites de fertilité dont on parle à mi-mots ? Ce culte de la terre si vivace, si pittoresque, n'impliquerait-il pas des sacrifices humains ? "

Bon, l'auteur prend vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment tout son temps pour installer l'histoire et j'avoue que je me perd un peu avec tous les personnages de cette joyeuse communauté et qu'il m'est arriver de bailler un peu et entre temps de lire quelques volumes de la collection "Gore" mais quand l'auteur sort une phrase du genre "Ce fut bientôt le commencent de l'horreur" on a plus envie de lâcher le bouquin et on est pas déçu....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Mai 2014  Empty Re: Nos lectures de Mai 2014

Message  cyberpunk Mar 13 Mai - 10:11

Nos lectures de Mai 2014  James-Herbert-La-lance


4è de couv'
"Pour venger son associée sauvagement assassinée, le détective privé Harry Steadman se fait passer pour un acheteur, potentiel auprès d'Edward Gant, un marchand d'armes qui semble impliqué dans une organisation terroriste internationale. Mais Gant ne se contente apparemment pas d'encourager de sanglants attentats où de favoriser l'éclosion de conflits localisés, il se considère investi d'une mission sacrée : assurer le triomphe des puissances des ténèbres. Et, de toutes les armes qu'il a à sa disposition, la plus redoutable reste la nécromancie... "

Je le lâche pas, c'est un mélange d'espionnage où interviennent des marchands d'armes, le Mossad, le MI5 entre autres et du fantastique parlant des liens du nazisme avec l'occultisme....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Mai 2014  Empty Re: Nos lectures de Mai 2014

Message  AkpStyl Jeu 15 Mai - 20:31

Nos lectures de Mai 2014  512CDJQY44L._SY300_
Un hors série des plus sympa, très grivois (mais ça on le sait), un peu dérangeant par moment, et une fin qui ne nous laisse pas indifférent, je recommande.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Mai 2014  Empty Re: Nos lectures de Mai 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum