Kid Blue -1973- James Frawley
2 participants
Page 1 sur 1
Kid Blue -1973- James Frawley
Las d'une vie d'errance, un hors-la-loi surnommé Kid Blue à cause de sa veste de yankee et sa salopette bleue, décide de se racheter une conduite et de vivre honnêtement. Dans la ville de Dime Box où il se rend, on ne lui propose que des petits boulots- balayer un salon de coiffure et tuer des poulets- et il est particulièrement maltraité par les bourgeois de la ville et notamment par un shérif borné et raciste. Il réussit à sympathiser avec un couple, rencontre un pasteur un peu décalé qui le fait rentrer comme ouvrier dans la seule usine de la ville, fabricant de la porcelaine. L'arrivée d'une ancienne amie , actrice de son état, va le pousser à la révolte...
Un western iconoclaste de James Frawley, avec une féroce satire de la société américaine, qui permet à Dennis Hopper de montrer tout son talent. Un grand rôle aussi pour Ben Johnson, pas toujours gâté au cinéma, en shérif intervenant notamment pour empêcher le baptême mixte indiens-blancs dans une séquence assez drôle. Vu sur une bonne copie recadrée en 4/3 en vo.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Kid Blue -1973- James Frawley
Inédit chez nous, il a failli sortir chez Sidonis
MARCHAND- Sergio Leone
On peut le voir là en Anglais :
Ce film est sorti en son temps (1974) en salles a Paris...
Et en DVD étranger...
Depuis...
Ce film est sorti en son temps (1974) en salles a Paris...
Et en DVD étranger...
Depuis...
Oui, en espagnol avec st espagnols, mais il y manque 4 mns... c'est peu et beaucoup
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:
mais il y manque 4 mns... c'est peu et beaucoup
Non, le film est complet a chaque fois, toujours le même problème NTSC/PAL
1h40'23" à 23,976 im/s NTSC est égal à 1h36'12 à 25 im/s en PAL
et le bricoleur qui se reconnaitra a tout remis à 25 im/s pour être
au plus prêt de la version cinéma française qui elle est à 24 im/s.
Oui, j'y ai pensé après coup, je reconnais bien volontiers mon erreur- que je ne cherche pas à dissimuler . Il n'y a que ceux qui ne font rien ou presque ... air connu ! On aurait pu dire pour les non-techniciens dont je fais partie, qu'un film en Pal dure 4% de moins qu'en Ntsc.
Maintenant, ce qui intéresse sans doute d'avantage les lecteurs de ce forum, c'est un avis- une denrée rare- sur le film lui-même
Maintenant, ce qui intéresse sans doute d'avantage les lecteurs de ce forum, c'est un avis- une denrée rare- sur le film lui-même
MARCHAND- Sergio Leone
A la lecture des différents messages de ce forum, il est évident que la partie technique
des films, des copies, des DVD et autres intéresse aussi les copains.
Quand à donner un avis sur ce film, pourquoi pas, en une ligne je sais faire. Je ne suis
pas fanatique de ce genre de film US qui navigue entre la comédie, le western, et le film
d'aventures. Ce film se situe au début du siècle dernier et j'ai toujours eu du mal avec
ces films dit western ou arrive la technologie... ( Voir les captures ci-après ).
Techniquement bien fait, bien joué, l'amateur le suivra avec plaisir pour peu qu'il
dispose de cette copie, ( complète et au format 2,35 ) qui aurait pu devenir un excellent DVD.
Comme avoir le dernier mot ne me passionne pas,
j'arrête là de parler de ce film.
Amicalement
E.
des films, des copies, des DVD et autres intéresse aussi les copains.
Quand à donner un avis sur ce film, pourquoi pas, en une ligne je sais faire. Je ne suis
pas fanatique de ce genre de film US qui navigue entre la comédie, le western, et le film
d'aventures. Ce film se situe au début du siècle dernier et j'ai toujours eu du mal avec
ces films dit western ou arrive la technologie... ( Voir les captures ci-après ).
Techniquement bien fait, bien joué, l'amateur le suivra avec plaisir pour peu qu'il
dispose de cette copie, ( complète et au format 2,35 ) qui aurait pu devenir un excellent DVD.
Comme avoir le dernier mot ne me passionne pas,
j'arrête là de parler de ce film.
Amicalement
E.