westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio

3 participants

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio Empty Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio

Message  Personne Ven 6 Aoû - 10:56

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio B0006TPDQQ.01.LZZZZZZZ

Robert Blake ... John Wintergreen
Billy Green Bush ... Zipper (as Billy 'Green' Bush)
Mitch Ryan ... Harve Poole (as Mitchell Ryan)
Jeannine Riley ... Jolene
Elisha Cook Jr. ... Willie (as Elisha Cook)
Royal Dano ... Coroner
Hawk Wolinski ... VW Bus Driver (as David J. Wolinski)
Peter Cetera ... Bob Zemko
Terry Kath ... Killer
Lee Loughnane ... Pig Man

Un "petit" motard de la Police de l'Arizona, ne demande qu'à être muté dans un lieu un peu plus remuant! Un jour de patrouille avec son collégue, il tombe sur un vieillard qui se serait suicidé au fusil de chasse. Mais le suicide à l'air bizarre. Contre l'avis du médecin légiste qui ne voit qu'un banal suicide, il décide de mener sa propre enquête...

Seul film de James William Guercio(le manager du groupe Chicago), la sortie en dvd de ce film est un petit évenement! Le film à très bonne réputation, et il le doit en grande partie au travail du Chef Opérateur Conrad Hall(quelques films avec Richard Brooks, et le dernier en date étant Road to Perdition). Si vous aimés les beaux mouvement de caméra, les plans magnifiques en contre jour, Monument Valley, et les travelings, vous allez être aux anges! Very Happy

Le film est jusqu'au-boutiste, vous serez prévenus! Robert Blake (la même taille qu'Alan Ladd Laughing ) est très convaincant dans son rôle de flic post vietnam! Nous ne sommes parfois pas loin d'un Mad Max, et je suis prêt à parier qu'Electra Glide Blue était un film de chevet de George Miller, avec l'excellent également Point Limite Zéro!

Pas de note, car ce film mérite plusieurs visions, et est très largement au dessus de la moyenne!!! Son rythme déroute un petit peu par contre.

Pour info la Electra Glide est une moto, une Harley!

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio He_0

Pour le dvd, très belle image, format 2.35 respecté, vf et sous-titres français, présentation du film par le réalisateur, et commentaire audio, ainsi qu'une bande annonce!

Zone 1

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio Empty Re: Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio

Message  Personne Ven 6 Aoû - 10:57

Film dispo en zone 2 maintenant!

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio D4978069f0fe42e004b32d4447062868

Sergio Leone

Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio Empty Re: Electra Glide in Blue - 1973 - James William Guercio

Message  Trinita Ven 6 Aoû - 15:36

Et comme Personne, j'ai trouvé ce film vraiment jusqu'au boutiste et assez déroutant par son rythme contemplatif.
Robert Blake en flic est vraiment étonnant et sa technique de drague est vraiment au point.
D'ailleurs tout les acteurs sont convaincants. D'ailleurs Guercio s'est entouré d'acteurs expérimenté comme Elisha Cook par exemple.
De plus sa mise en scène est vraiment jolie et j'aime beaucoup le générique du début.
Bref, c'est un film mélancolique et qui mérite plusieurs visionnage pour bien l'apprécié je pense.

Ps : Nick Nolte à un rôle muet. Est ce que vous l'avez reconnu ?

Sergio Leone

Message  Blondin67 Sam 21 Nov - 18:50

Suite à diverses critiques dithyrambiques çà et là sur le Net, j'ai visionné ce film qui m a positivement surpris.
L'antithèse de "Easy Rider"(1969) ! D'ailleurs à regrets, celui-ci a effacé complètement l'autre. Au point que le réalisateur n'a plus rien fait à la suite.
Entièrement tourné dans cette région que John ford et Sergio Leone affectionnaient tellement : Monument Valley.
Une histoire de flic qui patrouillent en moto à longueur de journée dans ce décor grandiose. Enquête foireuse, hippie, spectre du Vietnam en toile de fond. Et un petit flic grandiose qui déteint sur le tout.
Autant vous mettre en garde, c'est lent, c'est contemplatif avec une superbe photographie et une histoire somme toute assez banale. Tout l'intérêt de cette "OVNI" (si je puis dire), réside dans la manière dont cela a été filmé et mis en scène avec un budget serré.
Du coup, pour moi, l'accroche a été immédiate. J'ai a-do-ré !
Une curiosité à vraiment découvrir pour tout cinéphile averti !
"Electra glide in blue" est au road-movie ce que "Détour" de Ulmer est au film noir. C'-à-d, très peux de moyens pour un résultat maximal.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé