westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang.

3 participants

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Empty Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang.

Message  Rex Lee Sam 23 Avr - 16:38

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Film-l10

Lorsqu'il apprend l'assassinat de son frère par Bob Ford, Frank James décide de se venger...Mais il ne tuera aucun des 2 frères Ford (accident pour l'un, suicide pour l'autre). Il sera jugé et acquitté.

Réalisée par Fritz Lang, cette suite du Brigand bien aimé est bien décevante. D'abord et justement parce que c'est Lang qui la réalise et ce n'est pas le premier venu. C'est bavard (le procès n'en finit pas), il n'y a pas d'action et il y a très peu d'extérieurs. La mise en scène est d'une grande platitude..
.

Vu sur un enregistrement TV à l'image très médiocre:

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Le-ret10
G. Tierney et H. Fonda dans une des innombrables scènes bavardes...

Sinon, on peut le voir en DVD:

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Dvd-le10

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Empty Re: Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang.

Message  old timer Dim 24 Avr - 9:59

oui, ça a vieilli mais c'est encore regardable, pour les acteurs bien sûr, et grâce à un Technicolor somptueux !

Je me souviens d'avoir regardé les 2 films le mardi soir à la télé dans les années 70-80, et en VF bien sûr, ce qui est un exploit dont je serais incapable aujourd'hui, vu le doublage d'époque... le seul truc qui m'avait frappé c'était la poursuite qui se finit par le plongeon de 30m dans la rivière, avec les chevaux ! Cascade si rare et unique  que les 2 films en  reprennent les mêmes images, si je me souviens bien ! Pour le reste, le premier film est effectivement plus dynamique et réussi, c'est un classique !

old timer
Sergio Leone

Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang. Empty Re: Le Retour de Frank James. The Return of Frank James. 1940. Fritz Lang.

Message  Freddie6 Mer 18 Mai - 12:10

Salut Rex Lee,
Bof, c’est vrai que ce deuxième volet n’offre pas grand-chose. Je pense que Fritz Lang aurait pu faire mieux. Sad Les bavardages ne sont pas mon truc non plus ! Un bon western devrait contenir de l’action, pas des procès-verbaux qui n’en finissent pas. Bref, on est bien d’accord : le premier film reste incontestablement le meilleur !

Freddie6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé