westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

+13
Personne
Frank_Talby
AkpStyl
Rex Lee
El Shura
Sitting Bull
Edocle
keomatouko
Sancho Perez
MARCHAND
Trinita
joyan
scorpio99
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  AkpStyl Ven 1 Avr - 20:42

Personne a écrit:
Frank_Talby a écrit:Bon ben c'est mort, SND n'a pas pu avoir la version longue...Apparemment personne ne l'aura sur la planéte.
J'annule.



Merci pour les économies. ;-) Elle sortira surement dans quelques années...
Du coup je m'abstiens aussi... Et j'ai peur de l’arlésienne façon kill bill, à l'époque il avait été promis qu'une édition ultime de la mort qui tue bourré de bonus avec le montage japonais et le film en un jet devait sortir et pour finir... Nada Sad.
Pourtant j'ai l'impression qu'au cinéma j'ai vu la version longue de 187 minutes, j'ai de gros doutes du coup :/
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  Edocle Sam 2 Avr - 11:35

La version vidéo mondiale fait 167 minutes !
Spoiler:
Il ne semble rien n'y avoir d'autre !!!! Embarassed

_________________
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Titanu10Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  AkpStyl Dim 3 Avr - 14:05

Edocle a écrit:La version vidéo mondiale fait 167 minutes !
Spoiler:
Il ne semble rien n'y avoir d'autre !!!! Embarassed
Je dois donc me tromper... De toute façon le film n'en reste pas moins excellent, juste dommage de ne pas pouvoir voir cette version de 187 minutes, un jour peut être Smile
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  pak Dim 3 Avr - 20:18

A priori, il existe deux montages du film.

Une exploitée dans le circuit classique, et une plus longue pour la copie 70 mm.

Ce qu'on peut lire sur Wikipédia, c'est qu'une tournée d'avant-premières a proposé en France une projection 70 mm en format Ultra Panavision 2.76, avec une ouverture et un entracte ainsi que huit minutes supplémentaires dans le corps du métrage. Les dates prévisionnelles étaient :

- Kinepolis de Lomme, le 26 décembre 2015
- Grand Mercure d’Elbeuf, le 27 décembre 2015
- Cézanne d’Aix-en-Provence, le 30 décembre 2015
- Appollo Ciné 8 de Rochefort, le 2 janvier 2016
- Gaumont Marignan à Paris, le 4 janvier 2016

Ensuite, la version 70 mm devait être projetée durant toute l'exploitation du film au Gaumont Marignan à Paris, alors que la version "courte" (167 mins quand même ! ) serait distribuée dans les autres salles françaises.


Je ne sais pas si ce plan marketing a été au final développé entièrement. Mais il y a fort à parier qu'un jour, cette version allongée verra le jour sur galette, une fois que tout le monde aura acheté l'autre version.


Perso j'en ai marre de ces versions alternatives qui existent depuis l'arrivée du DVD, un moyen comme un autre de faire passer à la caisse le fan moyen (Lucas est bien-sûr l'exemple le plus frappant).

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  Edocle Lun 4 Avr - 7:59

pak a écrit:
Perso j'en ai marre de ces versions alternatives qui existent depuis l'arrivée du DVD, un moyen comme un autre de faire passer à la caisse le fan moyen (Lucas est bien-sûr l'exemple le plus frappant).

Entièrement d'accord !!!
Moi j'ai réglé le problème : ne compte que la version cinéma sortie en salle en France
et quand le film n'est pas sorti en France la version de sortie du pays d'origine!
Pas question des versions uncut, producteur, réalisateur, montage alternatif, la grand-mère
de second rôle, celle avec le son grave etc, etc, etc...
Mais avec ces histoires de pognon, ce n'est pas demain que ça va s'arrêter.... Wink Wink

_________________
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Titanu10Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  higgins Lun 4 Avr - 16:35

je nuancerai un peu le propos avec certaines director's cut comme celle de Robocop (+27 secondes) ou le montage de kill bill dans le projet original qui devait faire qu'un seul film de 3h30...sinon la caricature c'est blade runner... Rolling Eyes
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  old timer Dim 9 Oct - 19:39

je viens seulement de me décider à le voir, celui-là, (échaudé par la tiédeur des avis à l'époque) et finalement j'ai beaucoup aimé !
Bien sur c'est top gore, trop bavard, trop long... bref c'est du Tarentino il faut s'y faire.!

Mais c'est un bon scénario, bien  imprévisible et qui vous tient jusqu'à la fin, et les échanges sont quand même savoureux, dis par des acteurs de grand charisme, avec comme d'habitude une plus-value énorme en vostfr avec les différents accents (du sud, du nord, d'Angleterre etc...)
Un film que je reverrai sans doute avec plaisir même en connaissant déjà la fin!

Quand au problème des différentes versions, je suis assez pragmatique et je ne pense pas forcément que la version en salles est "la version" définitive.
Au contraire ce qu'on constate de plus en plus ces derniers temps, c'est que par souci de rentabilité les studios imposent une version courte en salle pour avoir le plus de séances possibles, et la vraie version du réalisateur ne peut sortir qu' après en BR... (c'est le cas systématiquement des blockbuster Warner comme "Watchmen", Batman v. Superman", ou "Suicide Squad" récemment: à  chaque fois ils sortent un film court mais mal foutu en salles et on découvre un film bien meilleur après !)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  Hombre Lun 10 Oct - 14:48

old timer a écrit:...à  chaque fois ils sortent un film court mais mal foutu en salles et on découvre un film bien meilleur après !)

Assez d'accord avec cette affirmation...sauf que parfois la version courte n'est pas mauvaise non plus; elle manque parfois d'infos sur les personnages; par exemple pour Kingdom of Heaven de Ridley Scott. Le terme Director's Cut est plus approprié à ce moment-là...même si dans les faits, elle est généralement plus longue aussi. What a Face
Il est vrai que c'est devenu systématique, peu importe la valeur du réalisateur et son pouvoir sur le studio; c'est rentable de ressortir toutes sortes d'éditions du film. On signe donc des accords pour différents montages sur différents supports.

Je n'ai pas vu le film de Tarantino dans sa version cinéma; j'attends de pouvoir la découvrir en DVD ou blu ray, lorsque les prix chuteront...
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  pak Lun 10 Oct - 18:45

Cette tendance s'est généralisée avec le DVD, et ce très tôt dans l'apparition du support. Avec la VHS c'était forcément plus compliqué techniquement.

Il y a eu aussi des tentatives avec le LD, mais ça a moins marqué car le support n'a pas bien marché comme on le sait.


Certaines versions sont juste là pour revendre du disque, et puis ça démontre aussi la propension des cinéastes à peut-être trop filmer, entre incapacité à condenser (un Budd Boetticher n'avait pas besoin de 2h30 pour captiver) et scènes à effets spéciaux envahissantes laissant peu de place aux scènes plus intimistes ou narratives...

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  Hombre Lun 10 Oct - 20:31

pak a écrit:Cette tendance s'est généralisée avec le DVD, et ce très tôt dans l'apparition du support.

Tout à fait. Mais j'avais mal choisi le terme "support"...au lieu de média.
Je parlais de DVD, Blu-ray et aussi diffusion télé, par rapport à la version cinéma.

Un bon exemple fut la diffusion télé des Dents De La Mer* en version "exclusive" plus longue, histoire d'attirer le téléspectateur. Ayant vu ce montage télé, j'ai trouvé que les scènes supplémentaires ne donnaient pas de réelle valeur ajoutée au film, sinon que la curiosité de voir ces ajouts inédits; il s'agissait de créer l'événement télévisuelle, sans plus.
Les dites scènes sont d'ailleurs offertes aujourd'hui séparément en bonus sur certaines éditions DVD/Blu ray.
*Jurasscic Park The Lost World a eu aussi droit à ce traitement remontage télé...et bien d'autres.

Oui, ça fait partie plus que jamais du divertissement et sa consommation en produit dérivé.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino - Page 2 Empty Re: Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015 - Quentin Tarantino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum