westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos lectures de Novembre 2013

+2
AkpStyl
cyberpunk
6 participants

Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Mar 5 Nov - 16:01

Vos lectures de Novembre 2013 Ombre_Pocket_2012

4è de couv'
"Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé."

Un surprenant mélange de policier et de fantastique; je connaissais pas cet auteur (je croyais qu'il écrivait de la bit lit Laughing ) jusqu'à une occasion de le rencontrer au Salon du Fantastique, un gars très sympathique féru de métal et de gialli (ce roman s'en inspire), son public est essentiellement féminin, on se demande bien pourquoi Wink 

Vos lectures de Novembre 2013 SIRE_Cedric_2012_2


Dernière édition par cyberpunk le Jeu 7 Nov - 16:50, édité 2 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  AkpStyl Mer 6 Nov - 16:13

Tu donnes envie de découvrir cet auteur !!!!
Sinon, je me suis éloigné du polar, du thriller et de la sf pour du classique, un grand livre vraiment émouvant :
Vos lectures de Novembre 2013 Image-Le-P%C3%A8re-Goriot
Moral de cette histoire : ne gâtez pas trop vos enfants:lol:
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Breccio Mer 6 Nov - 19:40

En plus d'être un auteur doué, Sire Cédric, que je connais depuis une sacrée lurette, est un type extraordinairement sympathique. Ses livres sont chaudement recommandés.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Jeu 7 Nov - 16:49

Vos lectures de Novembre 2013 Doberman

Pas encore lu mais trouver d'occas' cette réédition de l'intégral de Dobermann de Joel Houssin qui se fera petit à petit , ça a l'air génial, par contre le film me tente pas du tout, qui connait ?
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Personne Jeu 7 Nov - 19:25

cyberpunk a écrit:Vos lectures de Novembre 2013 Doberman

Pas encore lu mais trouver d'occas' cette réédition de l'intégral de Dobermann de Joel Houssin qui se fera petit à petit , ça a l'air génial, par contre le film me tente pas du tout, qui connait ?
Le film est louf dingue, un des premiers rôle en vedette de Vincent  Cassel, je l'avais vu au ciné, je pense que ça devrait te plaire quand même. Il y a pas mal d'idées visuelles... Par contre, ils ont commis Blueberry quelques années plus tard...

_________________
Vos lectures de Novembre 2013 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  AkpStyl Ven 8 Nov - 11:56

Personne a écrit:
cyberpunk a écrit:Vos lectures de Novembre 2013 Doberman

Pas encore lu mais trouver d'occas' cette réédition de l'intégral de Dobermann de Joel Houssin qui se fera petit à petit , ça a l'air génial, par contre le film me tente pas du tout, qui connait ?
Le film est louf dingue, un des premiers rôle en vedette de Vincent  Cassel, je l'avais vu au ciné, je pense que ça devrait te plaire quand même. Il y a pas mal d'idées visuelles... Par contre, ils ont commis Blueberry quelques années plus tard...
Je recommande vivement ce film, très très bon !!! D'ailleurs ya un petit clin d'oeil à la haine dans ce film complètement dingue avec un tcheky kario vraiment GUE-DIN !!!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Ven 8 Nov - 14:46

Personne d'entre vous n'a lui les bouquins ? Je préfère commencer par eux pour pas être influencer dans ma lecture, l'univers de Joel Houssin est tellement particulier
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Ven 8 Nov - 14:54

Vos lectures de Novembre 2013 Cabn38

Un petit classique bien sympa où Dumas reprenant la construction des "1001 nuits", des histoires de fantômes sont racontées par les convives d'un dîner ....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Ven 8 Nov - 16:29

Vos lectures de Novembre 2013 Le_monde_Vert_LdP_200p

4è de couv'
" Dans cinq milliard d'année, le Soleil est près d'exploser. La Terre est devenue une jungle omniprésente dont les lianes s'étendent jusqu'à la Lune. Car celle-ci a ralenti sa course au fil des millénaires et surplombe désormais toujours la même face de la Terre.
    La Lune et la Terre sont engluées dans une surprenante toile d'araignée tissée par les Travertoises.
    Gren et sa compagne Yattmur, les humains de ce temps-là, parcourent cette jungle, d'un monde à l'autre, à la recherche de leurs semblables et de quelque chose qui ressemblerait à l'Ancien Temps..."

Une classique de la sf que j'avais jamais lu; on est très proche du merveilleux avec un univers unique et un décor où Max Ernst et le Douanier Rousseau auraient pris du LSD.

une autre couverture que je viens de découvrir et encore plus belle malgré mon admiration pour Manchu

Vos lectures de Novembre 2013 2952067203_1_3
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Jeu 14 Nov - 11:47

cyberpunk a écrit:Vos lectures de Novembre 2013 Doberman

Pas encore lu mais trouver d'occas' cette réédition de l'intégral de Dobermann de Joel Houssin qui se fera petit à petit , ça a l'air génial, par contre le film me tente pas du tout, qui connait ?
Trop bien, je suis plonger dedans, c'est très sauvage, comme je supporte pas Vincent Cassel, j'imagine plutôt le Dob' avec le physique d'Helmut Berger dans "Ultime violence"

Vos lectures de Novembre 2013 Q31Ur
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Edocle Mar 19 Nov - 0:01

Vos lectures de Novembre 2013 Titre_ouest_vrai
Des romans "Western" choisis et présentés par bertrand tavernier
J'ai choisi ces romans pour leur originalité, pour leur fidélité aux événements historiques, pour leurs personnages attachants, le suspense qu’ils créent, – mais aussi pour leur art d’évoquer des paysages si divers dont leurs auteurs sont amoureux : Oregon, Dakota, Texas, Arizona, Wyoming... L’Ouest, le vrai : quel irrésistible dépaysement ! "
Bertrand Tavernier



L’histoire de l’Ouest américain et de sa conquête a suscité la plupart des grands mythes fondateurs de l’imaginaire américain et inspiré des milliers de films, les fameux “western”. Nombre de ces films célèbres ont pour origine des romans excellents jamais traduits en français. Dans la série “L’Ouest, le vrai” chez Actes Sud, Bertrand Tavernier réunit les meilleurs d’entre eux et les présente dans le contexte du film qu'ils ont inspiré.

Vos lectures de Novembre 2013 Terreur_180
Terreur apache || W. R. Burnett

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Fabienne Duvigneau



Le grand éclaireur Walter Grein cherche un moyen pour réprimer la rébellion menée par l’Apache Toriano qui sème la terreur. Commence alors une poursuite haletante à travers les bassins désertiques du Sud de l’Arizona. Adapté au cinéma sous le titre Le Sorcier du Rio Grande (1953) par Charles Marquis Warren, avec Charlton Heston et Jack Palance, ce roman peu politiquement correct donne à voir ce que les films n’osent pas souvent montrer.

William Riley Burnett (1899, Springfield, USA – 1982, Santa Monica) romancier et scénariste, est l'auteur du fameux Little Caesar (Le Petit César, Gallimard, 1948), dont l'adaptation par Mervyn LeRoy remporte un très grand succès. Scénariste de très nombreux films, il a été nommé pour l’Oscar du Meilleur Scénario en 1943 pour La Sentinelle du Pacifique de John Farrow et au trophée de la Writers Guild of America en 1964 pour La Grande Évasion de John Sturges. Avec sa double casquette, il publie en 1949 le roman Asphalt Jungle, premier tome d’une trilogie, que John Huston adapte l’année suivante (Quand la ville dort, 1950).
Une grande partie de ses romans noirs sont traduits en français, surtout dans les collections Série noire et Rivages/Noir. Terreur apache est son premier roman western traduit en français.

Vos lectures de Novembre 2013 Clairons_180
Des clairons dans l’après-midi || Ernest Haycox

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

Préface de Bertrand Tavernier


Lire ce livre fut un choc. Je l’ai adoré. "
Bertrand Tavernier



À travers les tribulations de Shafter et Garnett, deux capitaines qu’oppose une rivalité amoureuse, et prenant la fameuse bataille de Little Big Horn (25 juin 1876) pour toile de fond, le plus célèbre des écrivains de l’Ouest américain dresse un portrait du général Custer et de sa septième cavalerie. Un western documenté et passionnant qui a été adapté au cinéma par Roy Rowland sous le titre Les clairons sonnent la charge (1952).

Auteur d'une trentaine de romans et environ trois cents nouvelles, Haycox est un auteur "western" célèbre. Parmi ses admirateurs, on compte Gertrude Stein et Ernest Hemingway à qui on attribue la phrase : “J’ai lu The Post chaque fois qu’il publiait un feuilleton d’Ernest Haycox.” Des dix films adaptés de ses romans, on peut citer, parmi les plus célèbres, La Chevauchée fantastique, de John Ford (1939) avec John Wayne, Pacific-Express, de Cecil B. de Mille (1939) ou encore Montana, de Ray Enright (1950) avec Errol Flynn.
Haycox est mort en 1950, à l’âge de cinquante et un ans, à Portland. Il a reçu une distinction le comptant parmi les vingt-quatre meilleurs auteurs de L’Ouest du XXe siècle.


_________________
Vos lectures de Novembre 2013 Titanu10Vos lectures de Novembre 2013 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  cyberpunk Mar 19 Nov - 12:22

je me suis procurer "Des clairons dans l'après midi" Very Happy 
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Trinita Mar 19 Nov - 21:44

Super c'est sortie.
Burnett est vraiment un très grand écrivain et le second me fait bien de l'oeil également. Il est en plus de ça traduit par l'excellent Jean Esch traducteur de Donald Westlake.Cool 

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  AkpStyl Sam 23 Nov - 15:27

Vos lectures de Novembre 2013 Le-trone-de-fer-integrale-1
Après l'agréable surprise de la série, j'ai voulu me plonger dans les bouquins, et bien m'en a pris, c'est prenant et même si je connaissais déjà l'intrigue, la lecture reste très agréable !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Trinita Dim 24 Nov - 11:15

Vos lectures de Novembre 2013 6a012010

Enorme western violent, âpres ou l'on suit deux anciens taulards évadés et qui permet d'apprendre encore des choses sur l'histoire américaine tout en lisant un western efficace dans un style d'écriture différent de sa série sur Robicheaux. Une très agréable lecture. A découvrir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  AkpStyl Jeu 28 Nov - 21:45

Vos lectures de Novembre 2013 Monsieur-Zero-Livre-896899124_ML
Bon ben top, avec un héros cynique au possible (qui d'ailleurs frise la schizophrénie), c'est la première fois que je rigole à plusieurs reprises pendant la lecture d'un jim thompson, par ce que c'est bourré d'humour noir, à lire absolument. Un bon final, d'ailleurs on ne sait pas franchement le mot de la fin.
Pour ma part j'ai encore un thompson de chez folio dans ma pile à lire, ensuite je passe exclusivement aux rivages, c'est quand même ignoble les trad' amputées, et j'ai cru comprendre que rivages allait tous les retraduire Very Happy !!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Trinita Ven 29 Nov - 11:17

Tout à fait ils sont entrain de tout retraduire.
Les derniers en date son Un meurtre et rien d'autre et Une Femme d'enfer que Corneau a adapté en réalisant Série Noire.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  AkpStyl Ven 29 Nov - 14:06

Trinita a écrit:Tout à fait ils sont entrain de tout retraduire.
Les derniers en date son Un meurtre et rien d'autre et Une Femme d'enfer que Corneau a adapté en réalisant Série Noire.
Oui j'en ai acheté un des deux je ne sais plus lequel par contre Embarassed , tout ce que je sais c'est que c'est anciennement 100 mètres de silence, son premier roman je crois, et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai compris que rivages s'attelait à la tâche, et grand bien leur en prend !cheers 

Sinon, ma dernière lecture (je carbure !!!)
Vos lectures de Novembre 2013 TELERAMA-POLAR2

Enoooooorme !!!! On sent encore une fois que c'est quasi auto biographique, les deux persos principaux sont plus ou moins edward bunker lui-même, c'est viscéral, violent, sans pitié, dramatique et beaucoup d’inquiétude, notamment sur le racisme et l'efficacité du système carcéral, à lire absolument !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Breccio Ven 29 Nov - 17:27

Je vous signale, à propos de retraduction, que vient de sortir chez Gallimard "Quarto", Les Enquêtes de Philip Marlowe, par Raymond Chandler, sept romans aux traductions refaites ou révisées (sauf qu'on n'a pas trop touché à celles signées Boris Vian, paraît-il). Voir chez amazon.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Trinita Ven 29 Nov - 21:50

Breccio a écrit:Je vous signale, à propos de retraduction, que vient de sortir chez Gallimard "Quarto", Les Enquêtes de Philip Marlowe, par Raymond Chandler, sept romans aux traductions refaites ou révisées (sauf qu'on n'a pas trop touché à celles signées Boris Vian, paraît-il). Voir chez amazon.
B.
Cette révision ne pourra faire que du bien à l'oeuvre de Chandler.

@ Akpstyl, Cent mètres de silence correspond à Un Meurtre et rien d'autre.Wink 

Quant à moi je suis à la moitié de ce livre et j'adore. C'est rigolo, plein d'action et les descriptions en tout genre sont savoureuses. Une belle surprise.

Vos lectures de Novembre 2013 La_mag10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Breccio Ven 29 Nov - 22:44

Je plussoie sur Barry Hughart, c'est vraiment très savoureux. Il existe deux autres volumes, La Légende de la pierre (déjà sorti en Folio SF) et Huit honorables magiciens (sortie en janvier 2014).
J'avais lu ça en anglais, à l'époque de leur sortie, sur les conseils de mon copain Patrick Marcel... qui a fini par les traduire en français.
Dommage que l'auteur n'ait pas poursuivi.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de Novembre 2013 Empty Re: Vos lectures de Novembre 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum