Vos lectures de Février 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Vos lectures de Février 2013
Lecture drôle et divertissante avec un privé vivotant en Egypte et étant souvent la bonne poire des Dieux.
Fort recommandable.
Trinita- Sergio Leone
Re: Vos lectures de Février 2013
je l'ai dans une de mes piles de "à lire" et dédicacé par les auteurs
cyberpunk- Sergio Leone
commencer celui ci ce matin dans le RER
cyberpunk- Sergio Leone
Son premier roman !
L'histoire de trois paumés, figures du Sud profond, qui finissent pas se rencontrer !
Un must ! Il y a déjà tout ce qui fera le succès de JLB
J'ai adoré ce premier livre de Burke.
Trinita- Sergio Leone
Recueil de neuf nouvelles dont huit écrites en 1953 avec la célèbre histoire 3h10 pour Yuma qui n'est pas la meilleure pour moi. Je ressort surtout Le Garçon qui Souriait et Rindo deux nouvelles avec des métis indiens qui sont de vrais petits bijoux.
La dernière nouvelle a été écrite en 1955. C'est Les Prisonniers qui a été adapté sur grand écran sous le titre L'Homme de l'Arizona. Je n'ai pas vu le film mais l'histoire est rudement sympa. Par contre Randolph Scott dans le rôle de Brennan sa le fait pas trop quand ont lis la description du personnage. Pour le reste la distribution à l'air réussie.
Trinita- Sergio Leone
belle couverture je vous l'accorde (je la planque un peu dans le RER lol) au début on se demande où veut en venir l'auteur avec les déambulations de son personnage dans un Paris nocturne, finalement on pense un peu à "Possession" de Zulawsky d'après ce que j'en connais
je l'ai fini pendant ma pause déjeuner, une variation interressante sur le thème de l'invasion extraterrestre, à lire pour passer un bon moment si vous le trouver, du coup ça m'a donner envie de lire d'autres romans de Joël Houssin que je connaissai un peu
cyberpunk- Sergio Leone
dans ce recueil de 4 romans de G J Arnaud
on trouve "Le Dossier Atrée" où le B.U.R.A.S (Bureau universel de recherche sociologique) organisme d'occupant d'enquêtes mystérieuse se penche sur un étrange restaurant le "House Bone" , maison secrète, servant des mets délicats mais d'origine très étrange; ce livre fait réellement froid dans le dos; l'ombre d'Hannibal Lecter n'est pas loin....
on trouve "Le Dossier Atrée" où le B.U.R.A.S (Bureau universel de recherche sociologique) organisme d'occupant d'enquêtes mystérieuse se penche sur un étrange restaurant le "House Bone" , maison secrète, servant des mets délicats mais d'origine très étrange; ce livre fait réellement froid dans le dos; l'ombre d'Hannibal Lecter n'est pas loin....
cyberpunk- Sergio Leone
Dernier Leonard sortie en France et qui colle un peu à l'actualité avec de la piraterie en Afrique sur fond de terrorisme. Histoire sympa mais sans plus malgré quelques bons personnages notamment le milliardaire Billy Wynn.
Pas un grand cru mais ça se lit tout seul tout de même.
Trinita- Sergio Leone
Un céline ça fait toujours plaisirs, mais là 720 pages, écrit petit et bien serré, c'est un peu trop long surtout que des passages sont assez chiants, enfin la deuxième partie est brouillonne car non bouclée par Céline, et j'ai eu du mal avec son histoire d'amour avec une gamine de 14 ans qu'en paraît 12, qu'il viole et qu'il met enceinte... c'est trash, mais certains passages sont hallucinants, à réserver aux fans quand même.
Vraiment bien, pendant tout le livre on se pose des tonnes de questions, on fait des tas d'hypothèses, et on sait tout sur les dix dernières lignes, une lecture vivement recommandé !
Bonne petite histoire de SF signé du créateur d'Arsène Lupin avec en bonus une préface érudite de Serge Lehman.
Encore un très bon roman de Jim Thompson vraiment noir avec une ambiance opréssante bref tout ce qui fait le génie du sudiste.
Trinita- Sergio Leone
4è de couverture
"1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal."
Des mousquetaires contre des dragons Après tout pourquoi pas La partie historique est très documentée et évocatrice
cyberpunk- Sergio Leone
4è de couv'
"La grande forêt de Lente se pare des plus belles couleurs automnales. Les mélèzes, les fougères, les fayards, mêlent le vert, le roux, l'or, le pourpre.
A Combe-Laval comme à Font d'Urle, au-dessus des abîmes vertigineux, les vautours dansent une infernale sarabande. Leur vol lourd et noir apporte la malédiction, la mort.
L'affreux bossu joue du pipeau, ricane. Les charognards dépècent leurs victimes, plongent avec avidité leurs becs crochus dans les ventres béants, arrachent les yeux. Ils laissent des cadavres exsangues, mutilés, aux orbites vides.
Pourtant, il est beau le Vercors grandiose, le Vercors héroïque, le Vercors des touristes, dans son écrin de verdure et sa gangue d'oxygène. Les hommes veulent en faire un parc naturel. Mais est-ce un paradis ou un enfer ?"
J'aime le charme suranné de cette collection; on est dans la France des années 60, 70, dans celui ci, on voyage sur des petits routes départementales, le héros roule en DS et ressemble à Sacha Distel; on trouve une France fantastique qui je crois à part cette collection a rarement été explorer.....
cyberpunk- Sergio Leone
Un homme et une femme sont réunis par une panne de leurs voitures respectives et par une tempête de neige dans la lande écossaise dans un hôtel tenu par un propriétaire que j'ai imaginer avec le physique de Christopher Lee; les clients qu'ils rencontrent sont bien étranges, sont ils bien tomber dans un hôtel ? TIN TIN TIN
Commencer ce matin dans le RER, j'ai hâte de savoir la suite
pour en savoir plus sur l'auteur
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/article-portrait-de-dominique-arly-103689278.html
cyberpunk- Sergio Leone
Oui très sympa ce Nurse Anglaise. Mais il ne faut pas se tromper San Antonio n'es pas dans cette histoire.
Trinita- Sergio Leone
Yes, hors série, je m'en suis fait un plein ya quelques temps ;-), mais il me manque le marie de Léon et le clefs du pouvoir
Jamais lu c'est deux là.
Mais en hors série j'ai un bon souvenir du Dragon de Cracovie que j'avais trouvé bien au dessus de cette Nurse Anglaise.
Mais en hors série j'ai un bon souvenir du Dragon de Cracovie que j'avais trouvé bien au dessus de cette Nurse Anglaise.
Trinita- Sergio Leone
Dans ma pile à lire celui ci, il fait partie de ma salve d'achat lolTrinita a écrit:Jamais lu c'est deux là.