Lectures romanesques de Novembre 2011
4 participants
Page 1 sur 1
Lectures romanesques de Novembre 2011
Très très bon bouquin plein de rebondissements avec des références sympa à la Hammer, pas mal d'humour aussi et une Ingrid Pitt encore plus sexy que dans The Vampire Lovers.
A lire et à relire !!
Re: Lectures romanesques de Novembre 2011
Très bon choix, Trinita !
A signaler que ce roman a été réédité sous le titre Les Vampires derrière l'écran.
B.
A signaler que ce roman a été réédité sous le titre Les Vampires derrière l'écran.
B.
Oui tu fais bien de le préciser.
Par contre je trouve les couvertures vraiment moches que ça soit celle ci ou celle avec l'autre titre.
Mise à part ça c'est un excellent bouquin.
Par contre je trouve les couvertures vraiment moches que ça soit celle ci ou celle avec l'autre titre.
Mise à part ça c'est un excellent bouquin.
j'en garde un bon souvenir, faut que je le retrouve dans mon boxon
cyberpunk- Sergio Leone
Un petit roman noir français pour changer.
Très bon bouquin où l'on suit un trio de paumé très attachants et qui formente un coup fumant. Bien entendu ça va foirer mais ou, quand, comment ?? Pour ça il suffit de le lire.
En tout cas c'est une histoire bien maîtrisé par Demure avec une fin excellente et en plus de ça ont souris beaucoup à la lecture de ce roman.
Bref, c'est un bon bouquin très plaisant.
Très bon bouquin où l'on suit un trio de paumé très attachants et qui formente un coup fumant. Bien entendu ça va foirer mais ou, quand, comment ?? Pour ça il suffit de le lire.
En tout cas c'est une histoire bien maîtrisé par Demure avec une fin excellente et en plus de ça ont souris beaucoup à la lecture de ce roman.
Bref, c'est un bon bouquin très plaisant.
aussitôt après avoir fermer l'excellent dernier Norman Spinrad, j'ai attaquer aussi sec l'avant dernier Dantec; plus 3 autres livres toujours en court
cyberpunk- Sergio Leone
C'est un road novel assez étonnant avec un côté apocalyptique pas piqué des vers, deux personnages principaux surprenant avec Roger Vadim et l'écrivain Fredric Brown et également des méchants bien barrés.
Bref, c'est une lecture qui détend bien.
Il cause de quoi ce Dick ? Connais pas !!.
Sinon je viens de finir ce bouquin :
C'est le premier volet d'une trilogie et c'est ultra bis, bien écrit avec un style assez direct et incisif, des personnages charismatiques, de la violence mais par contre c'est un peu foutraque par moment.
Mise à part ça c'est très sympa et ça se lit très vite.
Un livre pop corn quoi.
Sinon je viens de finir ce bouquin :
C'est le premier volet d'une trilogie et c'est ultra bis, bien écrit avec un style assez direct et incisif, des personnages charismatiques, de la violence mais par contre c'est un peu foutraque par moment.
Mise à part ça c'est très sympa et ça se lit très vite.
Un livre pop corn quoi.
je l'ai lu, ça rappelle beaucoup les films de Robert Rodriguez et c'est beaucoup moins bavard que les films de Tarantino, des fois ça vire au n'importe nawak et mais c'est très jouissif, j'attend la suite en poche
cyberpunk- Sergio Leone
Pareil pour la sortie en poche.
Ma dernière lecture :
Alors c'est pas mal, mais il me manquait un "je-ne-sais-quoi" qui fait que je ne me suis attaché ni aux persos, ni à ce monde décrit et ni au livre. Par contre, un personnage secondaire m'a carrément plu, une gamine attaché avec son dobermann à la maison par son papa, qui est agoraphobe, et qui a peur qu'elle se fasse emporté par l'aspiration... et le tome deux parle de l'histoire de cette fillette "la fille et le dobermann" je vais donc peut être me laisser tenter.
@ trinita : je te réponds tard, désolé, donc vite fait le topo du K. Dick, après une guerre nucléaire les être humains sont obligés a vivre sous terre et à continuer de construire des robots pour la guerre nucléaire, tous les jours aux infos un colonel leur donne les infos sur la continuité de celle-ci. Un homme (runcible) monte à la surface pour se procurer un pancréas artificielle pour son ami mourrant... et que va-t-il découvrir ?
Méfions-nous des infos, et des ennemis artificiels, des thèmes que j'adore.
Alors c'est pas mal, mais il me manquait un "je-ne-sais-quoi" qui fait que je ne me suis attaché ni aux persos, ni à ce monde décrit et ni au livre. Par contre, un personnage secondaire m'a carrément plu, une gamine attaché avec son dobermann à la maison par son papa, qui est agoraphobe, et qui a peur qu'elle se fasse emporté par l'aspiration... et le tome deux parle de l'histoire de cette fillette "la fille et le dobermann" je vais donc peut être me laisser tenter.
@ trinita : je te réponds tard, désolé, donc vite fait le topo du K. Dick, après une guerre nucléaire les être humains sont obligés a vivre sous terre et à continuer de construire des robots pour la guerre nucléaire, tous les jours aux infos un colonel leur donne les infos sur la continuité de celle-ci. Un homme (runcible) monte à la surface pour se procurer un pancréas artificielle pour son ami mourrant... et que va-t-il découvrir ?
Méfions-nous des infos, et des ennemis artificiels, des thèmes que j'adore.
Merci pour cet avis Akpstyl.
Je vais aller fouiner chez mes revendeurs habituels.
Je vais aller fouiner chez mes revendeurs habituels.
"L'Homme de Jerusalem" de David GEMMELL
Comme tous les romans de cet auteur hélàs décédé, on dévore celui ci, un vrai "western postnuke"
http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-homme-de-jerusalem
Comme tous les romans de cet auteur hélàs décédé, on dévore celui ci, un vrai "western postnuke"
http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-homme-de-jerusalem
cyberpunk- Sergio Leone
Un Gemmel que je ne connais pas.
Pour ma part j'ai terminé Betty
Très bon exercice de style en hommage au Facteur sonne toujours deux fois de James M Cain. Mais Indridasson distille quelques surprises pas piquée des vers et surtout une énorme que l'on ne voit pas du tout venir.
Bref c'est du tout bon.
Pour ma part j'ai terminé Betty
Très bon exercice de style en hommage au Facteur sonne toujours deux fois de James M Cain. Mais Indridasson distille quelques surprises pas piquée des vers et surtout une énorme que l'on ne voit pas du tout venir.
Bref c'est du tout bon.