Le Grand Chef - Chief Crazy Horse - 1955 - George Sherman
4 participants
Page 1 sur 1
Le Grand Chef - Chief Crazy Horse - 1955 - George Sherman
Le récit (et légende) du grand chef guerrier Lakota appelé "Cheval Fou".
Tout jeune il aura des visions lui dictant de diriger son peuple et de protéger leur territoire face à l'homme blanc.
Le film, quoique intemporel dans son thème principal, a vieilli. La faute à des acteurs vedettes d'hollywood jouant les principaux rôles. Chose qui ferait crier la critique d'aujourd'hui...même si Victor Mature s'en tire pas trop mal.
Si on oublie cet aspect, nous assistons alors alors à une jolie ode à la culture amérindienne. Un récit marqué par la tristesse, et filmé dans un superbe cinémascope en couleurs. Une certaine gageure à l'époque.
On le trouve sur DVD Universal en zone 2, VOstf et dans un format respecté avec image sublime. Parfois, Universal peut surprendre.
Tout jeune il aura des visions lui dictant de diriger son peuple et de protéger leur territoire face à l'homme blanc.
Le film, quoique intemporel dans son thème principal, a vieilli. La faute à des acteurs vedettes d'hollywood jouant les principaux rôles. Chose qui ferait crier la critique d'aujourd'hui...même si Victor Mature s'en tire pas trop mal.
Si on oublie cet aspect, nous assistons alors alors à une jolie ode à la culture amérindienne. Un récit marqué par la tristesse, et filmé dans un superbe cinémascope en couleurs. Une certaine gageure à l'époque.
On le trouve sur DVD Universal en zone 2, VOstf et dans un format respecté avec image sublime. Parfois, Universal peut surprendre.
Re: Le Grand Chef - Chief Crazy Horse - 1955 - George Sherman
Le dvd en question
Une affiche
Une affiche
Ha? Ce n'est pas la même jaquette que le DVD que j'ai.Trinita a écrit:Le dvd en question
http://www.amazon.fr/Grand-Chef-Suzan-Ball/dp/B0077RTRUS/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1380467333&sr=1-1&keywords=Le+grand+chef+Victor+Mature
En tous cas, j'aime bien l'affiche "Furia Indiana"
Pour ta jaquette ça doit être une seconde édition enfin je pense.
Ha? C'est regrettable, car je trouve celle que tu as présentée plus intéressante et efficace que celle plus en montage fouillis que j'ai. Je chipotte, quoi!Trinita a écrit:Pour ta jaquette ça doit être une seconde édition enfin je pense.
Étrange tout de même que ce changement si rapide. Universal a des sous à dépenser.
Vu ce western pro indien, même si je pense que cela ne dois pas être trop apprécié par les natives de se voir être jouer par des américains d'origine européenne... Bref!
Le film est un peu enfantin, pas loin de la naïveté des Winnetou je trouve, pas désagréable, mais à destiner aux plus jeunes je pense.
Dommage d'avoir fait l'ellipse de la bataille de Little Big Horn et d'utiliser des stocks shots ou des mate paintings, cela fait trop de variations de grains entre les scènes.
Un personnage se nomme Little Big Man, cela m'a donné l'envie de revoir le film d'Arthur Penn.
Quelques petites similitudes et Penn ne fait pas l'impasse sur la bataille qui coûta la vie à Custer, lui!
Le film est un peu enfantin, pas loin de la naïveté des Winnetou je trouve, pas désagréable, mais à destiner aux plus jeunes je pense.
Dommage d'avoir fait l'ellipse de la bataille de Little Big Horn et d'utiliser des stocks shots ou des mate paintings, cela fait trop de variations de grains entre les scènes.
Un personnage se nomme Little Big Man, cela m'a donné l'envie de revoir le film d'Arthur Penn.
Quelques petites similitudes et Penn ne fait pas l'impasse sur la bataille qui coûta la vie à Custer, lui!
Sitting Bull- Sergio Leone
Personne aime ce message