Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -
4 participants
Page 1 sur 1
Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -
Un homme recherché se fait prendre sur le fait et emmener dans un train de soldats qui doit se rendre à Fort Humboldt, pour y renforcer une garnison décimée par une épidémie. Mais les passagers du train sont curieusement éliminés les uns après les autres. En fait, notre homme est un agent secret dont la mission est de mettre fin à un trafic d'armes et à des détournements de chargements d'or. Et il n'y a pas d'épidémie.
Ce western policier que je viens de découvrir est une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça se passerait dans un fort...Pas du tout. L'action se déroule entièrement dans un train et l'intrigue, imaginée par Alistair MacLean, semble tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie. J'ai passé un bon moment.
M et Mme Bronson.
Richards- Sergio Corbucci
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -
Très bon film... On peut voir aussi ce western policier comme une aventure à la Blueberry... Enfin, j'ai pensé que cela s'y prêtait, scénario, Bronson/Blub...
Re: Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -
J'avais acheté le DVD en promo à 4 euros en grande surface, et il ne marchait pas, j'ai du le racheter sur internet... j'espère que ce n'était pas délibéré (de fourguer à bas prix des produits défectueux) mais bon bref: enfin vu !
Un look et une musique très seventies pour ce film qui est aussi bien un film d'espionnage qu'un western. Bons acteurs autour de Bronson, déjà Jill Ireland a un vrai rôle pour une fois, et Ben Johnson, Ed Lauter, Richard Crenna, Charles Durning sont tous excellents (il y a même encore le gros chauve balèze qui affrontait Bronson dans "Le bagarreur" à savoir Robert Tessier!)
Quand on est familier des oeuvres d'Alistair MacLean (Les canons de Navarone, Quand les aigles attaquent, Destination Zébra station polaire, Commando pour un homme seul...), on retrouve vraiment beaucoup d'éléments communs: ici en l'occurence un agent qui se fait passer pour un criminel pour approcher les vrais criminels, son collègue qui se fait tuer, le traitre inconnu à découvrir, le trafic à démanteler et les responsables à châtier à la fin...
Et en fait, avec tout ça, ça devient pratiquement la même histoire que ce film-là:
https://western-maniac.forum-pro.fr/t3243-six-minutes-pour-mourir-fear-is-the-key-1973-michael-tuchner?highlight=fear
Recyclage ! ...mais comme le cadre et l'époque sont différents ça passe comme une lettre à la Poste !
Un look et une musique très seventies pour ce film qui est aussi bien un film d'espionnage qu'un western. Bons acteurs autour de Bronson, déjà Jill Ireland a un vrai rôle pour une fois, et Ben Johnson, Ed Lauter, Richard Crenna, Charles Durning sont tous excellents (il y a même encore le gros chauve balèze qui affrontait Bronson dans "Le bagarreur" à savoir Robert Tessier!)
Quand on est familier des oeuvres d'Alistair MacLean (Les canons de Navarone, Quand les aigles attaquent, Destination Zébra station polaire, Commando pour un homme seul...), on retrouve vraiment beaucoup d'éléments communs: ici en l'occurence un agent qui se fait passer pour un criminel pour approcher les vrais criminels, son collègue qui se fait tuer, le traitre inconnu à découvrir, le trafic à démanteler et les responsables à châtier à la fin...
Et en fait, avec tout ça, ça devient pratiquement la même histoire que ce film-là:
https://western-maniac.forum-pro.fr/t3243-six-minutes-pour-mourir-fear-is-the-key-1973-michael-tuchner?highlight=fear
Recyclage ! ...mais comme le cadre et l'époque sont différents ça passe comme une lettre à la Poste !
old timer- Sergio Leone