westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -

4 participants

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries - Empty Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -

Message  Richards Dim 25 Aoû - 17:22

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries - Le_sol10

Un homme recherché se fait prendre sur le fait et emmener dans un train de soldats qui doit se rendre à Fort Humboldt, pour y renforcer une garnison décimée par une épidémie. Mais les passagers du train sont curieusement éliminés les uns après les autres. En fait, notre homme est un agent secret dont la mission est de mettre fin à un trafic d'armes et à des détournements de chargements d'or. Et il n'y a pas d'épidémie.

Ce western policier que je viens de découvrir est une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça se passerait dans un fort...Pas du tout. L'action se déroule entièrement dans un train et l'intrigue, imaginée par Alistair MacLean, semble tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie. J'ai passé un bon moment.

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries - 19443510

M et Mme Bronson.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries - Empty Re: Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -

Message  MARCHAND Jeu 29 Aoû - 12:49

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries - Empty Re: Le Solitaire de Fort Humboldt - Breakheart Pass - 1975 - Tom Gries -

Message  Personne Jeu 29 Aoû - 13:26

Très bon film... On peut voir aussi ce western policier comme une aventure à la Blueberry... Enfin, j'ai pensé que cela s'y prêtait, scénario, Bronson/Blub...

Sergio Leone

Message  old timer Lun 1 Juin - 19:09

J'avais acheté le DVD en promo à 4 euros en grande surface, et il ne marchait pas, j'ai du le racheter sur internet... j'espère que ce n'était pas délibéré (de fourguer à bas prix des produits défectueux) mais bon bref: enfin vu !

Un look et une musique très seventies pour ce film qui est aussi bien un film d'espionnage qu'un western. Bons acteurs autour de Bronson, déjà Jill Ireland a un vrai rôle pour une fois, et Ben Johnson, Ed Lauter, Richard Crenna, Charles Durning sont tous excellents (il y a même encore le gros chauve balèze qui affrontait Bronson dans  "Le bagarreur" à savoir Robert Tessier!)

Quand on est familier des oeuvres d'Alistair MacLean (Les canons de Navarone, Quand les aigles attaquent, Destination Zébra station polaire, Commando pour un homme seul...), on retrouve vraiment beaucoup d'éléments communs: ici en l'occurence un agent qui se fait passer pour un criminel pour approcher les vrais criminels, son collègue qui se fait tuer, le traitre inconnu à découvrir, le trafic à démanteler et les responsables à châtier à la fin...

Et en fait, avec tout ça, ça devient pratiquement la même histoire que ce film-là:

https://western-maniac.forum-pro.fr/t3243-six-minutes-pour-mourir-fear-is-the-key-1973-michael-tuchner?highlight=fear

Recyclage ! ...mais comme le cadre et l'époque sont différents ça passe comme une lettre à la Poste !

old timer
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé