westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

4 participants

Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  Personne Jeu 27 Mai - 10:00

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Le%20fort%20de%20la%20derniere%20chance

Audie Murphy ... Lt. Frank Hewitt
Kathryn Grant ... Anne Martin
Hope Emerson ... Hannah Lacey
Jeff Donnell ... Mary Wheller
Jeanette Nolan ... Cora Melavan
Sean McClory ... Emmett Kettle
Ernestine Wade ... Hetty
Peggy Maley ... Lucy Conover
Isobel Elsom ... Mrs. Charlotte Ogden
Patricia Tiernan ... Stella Leatham (as Patricia Livingston)
Kim Charney ... Bax Leatham

Synopsis de cinemovies.fr
A la fin de la guerre de Sécession, le lieutenant Hewitt déserte et retourne au Texas, où il entreprend de former un groupe de femmes au maniement des armes. En effet, le massacre d'une tribu par l'armée a provoqué la fureur vengeresse des Indiens. Alors que les hommes combattent l'armée confédérée, les femmes et les enfants sont restés seuls. Hewitt les persuade de se regrouper à l'intérieur d'une mission abandonnée, qu'il leur sera plus facile de défendre contre un assaut des Indiens.

1-J'ai adoré le scénario, même la fin que j'ai trouvé bon enfant avec ces personnages féminins hauts en couleurs.
2-On ne s'ennui pas.
3-Audie et son bataillon de femmes sont impeccables!

Mais, c'est clair que niveau réalisation ce n'est peut-être pas encore ça, la faute sans doute au budget?
En tous cas, je me disais vers la fin du film que dans les mains d'un Ford, Hawks, Mann, ce film aurait meilleur allure!!!
Et puis en y réfléchissant bien, j'y ai pris tant de plaisir que je ne vois pas pourquoi mettre entre les mains d'un réalisateur qui n'aurait peut-être pas su insufflé ce petit côté léger que George Marshall a su si bien me faire partager.
Ce film porte quand même aussi les prémisses d'un Rio Bravo, d'un Vent de la Plaine. Il est quand même flagrant que les récents remake d'Assaut de Carpenter, celui de Jean-françois Richet, mais aussi Nid de Guèpes(la scéne ou les Indiens enlèvent leurs cadavres de nuits) ou le l'encore plus récent Les Insoumis, doivent, je trouve, beaucoup au film de Marshall.

Donc rendons à César... et ne boudons pas notre plaisir, en tous cas le mien! Laughing

_________________
Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  Daniel Dim 12 Déc - 15:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Personne. Ce western est vraiment magnifique. Le scénario de Walter Doniger et tiré d'une histoire de C. William Harrison est un petit bijou. Voilà un western atypique qui me plait. Une belle performance d'Audie Murphy. Il est admirablement bien soutenu par des comédiennes de talents dont Hope Emerson. Un western de série B de très grande qualité.
Daniel
Daniel
Francesco Degli Espinosa

Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : McMasterville, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  Personne Lun 13 Déc - 14:13

Dispo en DVD!

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall 51N92zhrq0L

_________________
Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  Rex Lee Ven 28 Oct - 6:33

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall 09110810


Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Thegun10


Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Le-for10

Originalité et classicisme...western que j'ai vu il y a un certain temps et dont je garde un bon souvenir.
Il me semble que les lieux de tournage, et en particulier la mission, ont servi maintes fois...

_________________
Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  MARCHAND Sam 29 Oct - 6:03

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall 553010

Une affiche castillane ! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall Empty Re: Le Fort de la Dernière Chance - The guns of Fort Petticoat - 1957 - George Marshall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum