The Amazing Spider-Man - 2012 - Mark Webb
3 participants
Page 1 sur 1
The Amazing Spider-Man - 2012 - Mark Webb
Andrew Garfield (V. F. : Donald Reignoux ; V. Q. : Gabriel Lessard) : Peter Parker / Spider-Man[4]
Emma Stone (V. F. : Élisabeth Ventura ; V. Q. : Catherine Brunet) : Gwen Stacy[5]
Rhys Ifans (V. F. : Christian Gonon ; V. Q. : François Sasseville) : Dr. Curt Connors / Le Lézard[6]
Denis Leary (V. F. : François Dunoyer ; V. Q. : Benoit Rousseau) : George Stacy[7]
Irfan Khan (V. F. : Stéphane Fourreau ; V. Q. : Frédéric Desager) : Dr Rajit Ratha
Martin Sheen (V. F. : Richard Leblond ; V. Q. : Jean-Marie Moncelet) : Benjamin Parker, l'oncle de Peter[8]
Sally Field (V. F. : Catherine Davenier ; V. Q. : Claudine Chatel) : May Reilly Parker, la tante de Peter[8]
Campbell Scott (V. F. : Olivier Chauvel ; V. Q. : Daniel Picard) : Richard Parker, le père de Peter[9]
Embeth Davidtz (V. F. : Patricia Piazza ; V. Q. : Hélène Mondoux) : Mary Parker, la mère de Peter[9]
Chris Zylka (V. F. : Yoann Sover ; V. Q. : Frédéric Millaire-Zouvi) : Flash Thompson, le némésis de Peter au lycée
Amber Stevens : Ariel
Peter Parker est un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-Man après avoir été mordu par une araignée transgénique dans les laboratoires Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen, Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard.
On change de réalisateur, d'interprète principal, on repart depuis les origines avec un Peter Parker filiforme et plus proche de la bd d'origine me semble-t-il... Et ça marche plutôt bien. Un seul ennemi, le Lézard, une Gwen Stacy parfaite, merci Emma Stone et des séquences d'actions aux effets spéciaux un peu voyant, mais proposant d'assez beaux plans séquences et des moments très couvertures de comics.
Je pense qu'on peut largement le préférer à celui de Sam Raimi... Vivement la suite.
Re: The Amazing Spider-Man - 2012 - Mark Webb
Personne a écrit:
Je pense qu'on peut largement le préférer à celui de Sam Raimi... Vivement la suite.
C'est pas dur.
Toi aussi, tu trouves que le premier Spidey/Raimi est pénible à regarder? Le 2 ça peut aller et le 3 bof bof...
Pour faire simple je n'ai aimé aucun des trois.
Dans le dernier, j'ai plus retrouvé l'esprit Spider Man des années 60 à 80 avec un vrai respect pour les personnages et l'univers du tisseur.
Dans le dernier, j'ai plus retrouvé l'esprit Spider Man des années 60 à 80 avec un vrai respect pour les personnages et l'univers du tisseur.
Je prendrai la défense de la trilogie de Raimi, ne serait-ce que par esprit de contradiction, mais aussi parce que je l'ai vraiment aimée, surtout le 2 qui me semble imparable, et puis je pense qu'il faut juger les films en tant que tels et non en référence à des comics précis (facile pour moi, à cette date je n'en avais encore lu aucun!)
Le nouveau Spider-man n'apporte aucune plus-value pour moi, ni côté petite amie, super-vilains ou effets spéciaux: tout était déjà très réussi chez Raimi, bien que différent visuellement. Par contre le hic, c'est le nouvel interprète, qui pour moi n'est plus du tout le personnage. Loin du geek coincé et souffre-douleur du bahut, Garfield avec son look de beau gosse branchouille et décontracté a exactement le physique idéal pour jouer... un de ces sportifs imbus d'eux-mêmes qui monopolisent toute l'attention des filles et qui persécuteraient Peter Parker au Lycée!
Ne pouvant plus croire au personnage je n'ai tout simplement pas pu rentrer dans le film. Et puis se retaper encore la piqûre d'araignée, la découverte des pouvoirs, la mort de l'oncle Ben.... Du neuf, par pitié !
Le nouveau Spider-man n'apporte aucune plus-value pour moi, ni côté petite amie, super-vilains ou effets spéciaux: tout était déjà très réussi chez Raimi, bien que différent visuellement. Par contre le hic, c'est le nouvel interprète, qui pour moi n'est plus du tout le personnage. Loin du geek coincé et souffre-douleur du bahut, Garfield avec son look de beau gosse branchouille et décontracté a exactement le physique idéal pour jouer... un de ces sportifs imbus d'eux-mêmes qui monopolisent toute l'attention des filles et qui persécuteraient Peter Parker au Lycée!
Ne pouvant plus croire au personnage je n'ai tout simplement pas pu rentrer dans le film. Et puis se retaper encore la piqûre d'araignée, la découverte des pouvoirs, la mort de l'oncle Ben.... Du neuf, par pitié !
old timer- Sergio Leone
Je suis désolé mais la comparaison avec les comics est inévitable car c'est tout de même la source et si on ne respecte pas cela il y a pour moi un manque de respect pour les créateurs et les auteurs qui travail pour le médium.
Et il ne peu y avoir de plue value car c'est un reboot qui pour ce premier opus parle des origines donc forcément il y a de la répétition avec Gwen Stacy, l'araignée... Donc attendons de voir le deux pour savoir ce que les auteurs ont décidé pour la suite.
Et il ne peu y avoir de plue value car c'est un reboot qui pour ce premier opus parle des origines donc forcément il y a de la répétition avec Gwen Stacy, l'araignée... Donc attendons de voir le deux pour savoir ce que les auteurs ont décidé pour la suite.
En théorie oui, mais le cinéma c'est un autre bizness... Voir ce que "Iron Man 3" a fait avec le Mandarin - et pourtant c'est signé par le Studio Marvel... qui s'assoit lui-même sur 40 ans de comics Marvel sans complexes !l y a pour moi un manque de respect pour les créateurs et les auteurs qui travail pour le médium.
old timer- Sergio Leone
Oui c'est vrai. Le traitement du Mandarin est original et bien trouvé mais je n'adhère pas tout de même.