L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -
4 participants
Page 1 sur 1
L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -
Un bandit usurpe l'identité d'un shérif, se prend au jeu et neutralise sa bande lors de l'attaque de la banque de la ville dont il est le représentant de la loi.
Sur le papier, c'est pas mal...Mais Dieu, que ce film est nian-nian!!! Nian-nian, limite facho!!!
En vrac: un juge qui renvoie les nouveaux venus en ville car leur faciès ne lui revient pas ("ici, on veut pas de brebis galeuses"....et tout le monde trouve ça normal!) un gosse tête à claques qui a un fusil et qui s'en sert (merci la NRA!), un Audie Murphy absolument pas crédible: trop lisse, trop poli pour un type élevé dans un bordel, une entraineuse qui joue son épouse et qui présente les mêmes caractéristiques...Ce film rassemble tout ce que l'on peut détester dans un western u.s. A fuir!!! Même pas drôle dans les passages qui se veulent amusants!!!
Walter Matthau (le juge) , Gia Scala (la fille de joie repentie) et Audie Murphy ( le mauvais sujet repenti).
Richards- Sergio Corbucci
Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -
Moi j'aime bien ce film, pour sa légèreté, pour Walter Mathau toujours parfait dans le rôle du grincheux de service, pour Henry Silva non moins parfait en bandit bien teigneux , pour la très belle Gia Scala bien sûr, et pour Audie comme toujours, bref, pour une ambiance générale (qui tend vers la comédie sans jamais l'être vraiment), plus que pour l'histoire qui est racontée, très classique, très film du samedi soir à voir en famille.
...mais on parle de la famille américaine des années 50 aussi, il faut se replonger dans ce contexte avant de juger selon nos critères "modernes". Mais... "nian-nian" et "facho" , franchement (combien de westerns sont des films fachos à ce compte-là) ! Peut-être que tu as du mal dormi la veille ou eu un problème de digestion, bref, tu n'étais pas d'humeur, ça arrive !
...mais on parle de la famille américaine des années 50 aussi, il faut se replonger dans ce contexte avant de juger selon nos critères "modernes". Mais... "nian-nian" et "facho" , franchement (combien de westerns sont des films fachos à ce compte-là) ! Peut-être que tu as du mal dormi la veille ou eu un problème de digestion, bref, tu n'étais pas d'humeur, ça arrive !
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:Peut-être que tu as du mal dormi la veille ou eu un problème de digestion, bref, tu n'étais pas d'humeur, ça arrive !
Oh, c'est fort possible!
Mais bon, même si je comprends ton point de vue sur ce film, avoue tout de même qu'il est loin d'être une réussite et que Murphy et Hibbs ont fait beaucoup mieux. Je pense à Chevauchée avec le diable.OK pour facho, je retire car c'est très subjectif...
Richards- Sergio Corbucci
Faut dire que Jesse Hibbs n'est pas un réalisateur des plus "inspirant" non plus.
J'avais vu (mais y a longtemps) le film L'enfer des hommes, qui était tout sauf infernal!
Mais bon, pour la présence de Walter Matthau, j'aimerais bien découvrir L'Étoile Brisée...éventuellement.
D'ailleurs, il est assez amusant de lire les références pour Matthau sur la jaquette: Tuez Charley Varrick et Tremblement de terre.
J'avais vu (mais y a longtemps) le film L'enfer des hommes, qui était tout sauf infernal!
Mais bon, pour la présence de Walter Matthau, j'aimerais bien découvrir L'Étoile Brisée...éventuellement.
D'ailleurs, il est assez amusant de lire les références pour Matthau sur la jaquette: Tuez Charley Varrick et Tremblement de terre.
MARCHAND- Sergio Leone