westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

4 participants

Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  Richards Mer 15 Mai - 17:53

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - L_etoi10

Un bandit usurpe l'identité d'un shérif, se prend au jeu et neutralise sa bande lors de l'attaque de la banque de la ville dont il est le représentant de la loi.

Sur le papier, c'est pas mal...Mais Dieu, que ce film est nian-nian!!! Nian-nian, limite facho!!!

En vrac: un juge qui renvoie les nouveaux venus en ville car leur faciès ne lui revient pas ("ici, on veut pas de brebis galeuses"....et tout le monde trouve ça normal!) un gosse tête à claques qui a un fusil et qui s'en sert (merci la NRA!), un Audie Murphy absolument pas crédible: trop lisse, trop poli pour un type élevé dans un bordel, une entraineuse qui joue son épouse et qui présente les mêmes caractéristiques...Ce film rassemble tout ce que l'on peut détester dans un western u.s. A fuir!!! Même pas drôle dans les passages qui se veulent amusants!!!



L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Etoile10

Walter Matthau (le juge) , Gia Scala (la fille de joie repentie) et Audie Murphy ( le mauvais sujet repenti). Laughing Laughing Laughing
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  old timer Jeu 16 Mai - 19:16

Moi j'aime bien ce film, pour sa légèreté, pour Walter Mathau toujours parfait dans le rôle du grincheux de service, pour Henry Silva non moins parfait en bandit bien teigneux , pour la très belle Gia Scala bien sûr, et pour Audie comme toujours, bref, pour une ambiance générale (qui tend vers la comédie sans jamais l'être vraiment), plus que pour l'histoire qui est racontée, très classique, très film du samedi soir à voir en famille.

...mais on parle de la famille américaine des années 50 aussi, il faut se replonger dans ce contexte avant de juger selon nos critères "modernes". Mais... "nian-nian" et "facho" , franchement (combien de westerns sont des films fachos à ce compte-là) ! Peut-être que tu as du mal dormi la veille ou eu un problème de digestion, bref, tu n'étais pas d'humeur, ça arrive !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  Richards Ven 17 Mai - 10:20

old timer a écrit:Peut-être que tu as du mal dormi la veille ou eu un problème de digestion, bref, tu n'étais pas d'humeur, ça arrive !

Oh, c'est fort possible!

Mais bon, même si je comprends ton point de vue sur ce film, avoue tout de même qu'il est loin d'être une réussite et que Murphy et Hibbs ont fait beaucoup mieux. Je pense à Chevauchée avec le diable.OK pour facho, je retire car c'est très subjectif...
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  Hombre Lun 20 Mai - 14:44

Faut dire que Jesse Hibbs n'est pas un réalisateur des plus "inspirant" non plus.
J'avais vu (mais y a longtemps) le film L'enfer des hommes, qui était tout sauf infernal! Neutral

Mais bon, pour la présence de Walter Matthau, j'aimerais bien découvrir L'Étoile Brisée...éventuellement.
D'ailleurs, il est assez amusant de lire les références pour Matthau sur la jaquette: Tuez Charley Varrick et Tremblement de terre. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  MARCHAND Mar 21 Mai - 9:55

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs - Empty Re: L'étoile brisée - Ride a Crooked Trail - 1958 - Jesse Hibbs -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum