westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

4 participants

Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  Trinita Ven 26 Avr - 10:25

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Images1sqw

Résumé : Les frères Dalton purgent leurs 4200 ans de travaux forcés lorsqu'ils apprennent la mort "naturelle" - par pendaison de leur cher Tonton Henri. Dans son testament, le vieil homme leur lègue toute sa forture à deux conditions : qu'ils suppriment les huit membres du jury et le juge responsable de sa condamnation et que Lucky Luke - seul homme honnête et digne de confiance qu'ait connu Tonton Henri ! - confirme au notaire la bonne exécution de cette clause obligatoire. Sans plus attendre, les quatre coyotes s'évadent pour entamer leur drôle de ballade.

Avis : Je n'avais pas vu ce film depuis très longtemps et c'est toujours aussi plaisant avec les péripéties qui s'enchaînent bien, des Dalton toujours plus bête que méchant et un Lucky Luke malin en diable.
Bref un Lucky Luke toujours sympa à revoir et la scène du rodéo vers la fin et toujours aussi excellente.
A voir et à revoir !!!

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  COWBOY PAT Mar 27 Aoû - 16:14

Ah mon Lucky Luke préféré... J'ai eu un peu de mal à le revoir pour diverses raisons... 1) Il me fait bien voir que les années ont passé depuis que je l'ai vu et adoré petit
2) Après chaque revisionnage j'ai la Ballade en tête ou... Les Hymnes du Prédicateur-Tricheur... ET CA RESTE... Very Happy Razz ("ALLELUÏA... LES JEUX SONT FAITS !!" ou encore "Au grand jeu de la vie... Vaincra toujours celui qui joue à Qui perd gagne et qui songe à bâtir... Des Châteaux en Espagne...")
3) J'ai perdu ma chienne Berger Allemand il y a bientôt 2 ans et quand elle était petite et faisait n'importe quoi mon père 'comme Lucky Luke quand Rantanplan pique la carte du tricheur au poker, disait "RANTANPLAN...ICI..."

Un classique indémodable pour moi...
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  Hombre Mar 13 Sep - 15:37

Revu dernièrement.
Histoire très bien construite mêlant l'aventure, le suspense et bien entendu l'humour omniprésent, marque de fabrique du génial Goscinny.
Avec l'ouverture du chanteur/conteur, on pense immédiatement à Cat Ballou dont la référence est sûrement voulue par les auteurs.
L'animation est de très très bon niveau; la France se hisse dès lors à la hauteur des meilleures productions animées en terme de qualité. Malheureusement, les Studios Idéfix comme Gaumont, ne résisteront pas à l'insoutenable concurrence des américains qui les forceront à mettre la clé sous la porte face aux coûts élevés de production.

N'empêche: La Ballade Des Dalton, comme cité plus haut, est un classique qui a gagné ses éperons, haut la main! Wink

Vu en DVD offert en coffret avec Daisy Town. Les blu ray sont à éviter puisque format recadré avec perte d'image, comme c'est le cas aussi des 3 premiers films d'Astérix (qui en plus, ont perdu des scènes). pale
L'éditeur restant sourd  Sleep à la plainte des cinéphiles, et se moquant des ventes à la baisse de ses tirages HD. À n'y rien comprendre! scratch
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  KevenLC Mar 10 Oct - 20:12

es-tu bien certain que les blu rays sont inférieur au dvds ?

https://www.youtube.com/watch?v=jdGaMNcVWGo

Voici le film en blu ray sur youtube, J'ai le même blu ray et je trouve l'image quand même très bonne.... je n'ai pas souvenir si l'image était en 4:3 a l'origine au cinéma chose certaine j'avais la vhs avant dans les années 80-90 et le film est un peu plus long en blu ray.... comme la scène du rêve de Joe doit durée un bon 2-3 mins de plus.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  Hombre Mar 10 Oct - 21:49

kevenz a écrit:es-tu bien certain que les blu rays sont inférieur au dvds ?

https://www.youtube.com/watch?v=jdGaMNcVWGo

Voici le film en blu ray sur youtube, J'ai le même blu ray et je trouve l'image quand même très bonne.... je n'ai pas souvenir si l'image était en 4:3 a l'origine au cinéma chose certaine j'avais la vhs avant dans les années 80-90 et le film est un peu plus long en blu ray.... comme la scène du rêve de Joe doit durée un bon 2-3 mins de plus.
J'ai seulement noté ce problème sur Daisy Town, puis j'ai vu d'autres commentaires sur amazon et certains blogs de cinéma.
Pour Daisy Town:
"Attention l'image est rognée en haut et en bas pour passer du 4/3 au 16/9, cela pourrait passer inaperçu mais certains gags ne sont plus visibles: montant des récompenses sur les affiches "Wanted" ligne du bas, auréole de Jolly qui triche aux échecs, l'indien qui descend la falaise à pic à cheval disparaît presque quand il arrive à l'horizontal."
Pour la Ballade des Dalton:
"Le problème du cadrage ne se pose pas pour "La Ballade des Dalton" qui est 16/9 d'origine, toutefois les génériques de début et de fin sont comme encadrés."
"Coffret très sympa mais le remastering a dénaturé les couleurs du dessin animé que l'on connait ! Les couleurs sont malheureusement un peu criardes et le grain pas très joli."

J'avais l'intention d'acheter le coffret blu-ray du trio...surtout pour Daisy Town et La Balade des Dalton. Mais je reste méfiant. De plus, aucun bonus n'est offert sur l'édition au Québec. Neutral
Mais peut-être qu'une nouvelle édition est apparue depuis, car mon propos date quand même de pas mal de temps. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  Hombre Lun 6 Sep - 14:03

Revu sur la réédition blu-ray. Le rendu est fabuleux et enterre complètement l'ancien blu-ray.
De cette nouvelle collection CITEL en blu-ray, c'est le titre le plus facile à trouver pour des clopinettes.
Ça vaut la peine de réinvestir à ce prix. Wink
Mais il faut que ce soit l'édition indiquée: Nouveau Master Restauré HD, si vous souhaitez en faire l'acquisition.
https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B075NYCBFL/ref=sr_1_4?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=La+Ballade+des+Dalton+blu+ray&qid=1630929596&s=dvd&sr=1-4
Bonus:
Bande annonce et petit topo visuel sur la restauration.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978 Empty Re: La Ballade des Dalton - Goscinny et Morris - 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum