westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

3 participants

Aller en bas

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim Empty Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

Message  tepepa Dim 2 Jan - 0:53

Vu sur la TNT. Bête et stupide comme on peut s'y attendre, mais finalement on s'y attend tellement que j'ai préféré ignorer les dialogues idiots, les caméos télévisuels insipides et les effets spéciaux omniprésents pour retenir les décors espagnols, les deux ou rois gags qui marchent et l'étrange couleur jaunâtre, voire verdâtre de l'ensemble. Je n'ai guère apprécié par contre, la présence de l'arche d'Il était une fois dans l'ouest au milieu de ce film. Leone est également "parodié" dans un film récent avec Frank Dubosc, c'est un peu désolant de voir que Leone, après avoir été plagié par une horde de cinéastes sans réel talent dans les années 60/70, est relégué au rang de tic à clip, de carte postale cinématographique par une nouvelle horde de cinéastes sans imagination de la télé.

http://tepepa.blogspot.com/2011/01/les-dalton.html
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim Empty Re: Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

Message  Hombre Dim 2 Jan - 19:18

Ouais, Leone est victime post mortem de sa trop grande popularité. Mais il n'est pas le seul dans ce film que mon fils a adoré à sa sortie... What a Face
Quant à moi je mets ce nanar dans le même panier que "Iznogoud" et autres adaptations foirées de bandes dessinées pourtant géniales car l'oeuvre du regretté Goscinny qui doit se retourner dans sa tombe comme une toupie... No
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim Empty Re: Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

Message  hugues Lun 3 Jan - 11:40

Moi j'ai trouvé le film plutôt sympathique et, de façon surprenante, assez respectueuse de l'esprit de la série. J'avais très peur que les 2 zouaves, Eric et Ramzy, n'en fasse trop mais finalement ils jouent le jeu. En tout cas c'est beaucoup moins du n'importe quoi que dans leurs autres films.

Il me semble que le Lucky Luke de James Huth prend beaucoup plus de liberté (d'irrespect ?) par rapport à l'oeuvre de Morris et tourne davantage au show et à l'esbrouffe. Pour "les Daltons" on a un film un peu béta certes, mais qui lui cherche, en toute bonne foi, à faire rire et à donner du plaisir au public.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim Empty Re: Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

Message  Hombre Lun 3 Jan - 19:17

Perso, j'ai trouvé que les séquences fantastiques du chapeau mexicain "style Mask avec Jim Carrey" n'avait rien à voir avec l'esprit de la BD qui base son humour, du moins à l'époque de Goscinny, sur des recherches disons plus historiques...
Bon, c'est mode de mettre du fantastique partout, ça permet de placer des effets spéciaux à l'américaine!
Ceci dit j'ai la dernière version ciné de Lucky Luke que je n'ai pas encore visionner...et ça me fait peur j'dois dire! pale
Ensuite, les goûts et les couleurs c'est comme les mets épicés!... Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dalton - 2004 - Philippe Haim Empty Re: Les Dalton - 2004 - Philippe Haim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum