westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot

4 participants

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Empty Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot

Message  MARCHAND Sam 8 Déc - 19:45

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Les_es10

L'histoire : Pendant la guerre froide, un psychiatre miteux qui tient une clinique à Maison-Lafitte accepte la proposition de recevoir un mystérieux malade contre 5 millions de francs. Il se trouve alors au milieu d'une invasion d'espions de tous bords, dont il est impossible de savoir pour qui ils travaillent...

Mon avis : Un bon Clouzot en noir et blanc qui a dû servir d'inspiration à Georges Lautner pour ses films parodiques. Même si celui-ci est sérieux, il contient une bonne dose d'humour notamment par la prestation de l'excellent Peter Ustinov et quelques vraies gueules de l'époque.

Pour le voir: Pas de dvd chez nous, vu sur un enregistrement vf sous-titré anglais, une autre manière de réviser son anglais Wink

Dernière édition par MARCHAND le Sam 8 Déc - 19:54, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Empty Re: Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot

Message  MARCHAND Sam 8 Déc - 19:49

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Les_es11

Une autre affiche ! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Empty Re: Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot

Message  Richards Lun 10 Déc - 15:44

On peut le voir facilement en ce moment et il ne faut pas s'en priver car ce film est très bon.
Mais à réserver à un public averti: toutes les scènes ou presque sont en intérieur-nuit et le rythme est relativement lent. Mais je n'ai pas vu passer les deux heures.
Curd Jurgens n'a que deux ou trois scènes et il doit être à l'écran une dizaine de minutes, même si son personnage est essentiel.
Le rôle principal est tenu par Gérard Séty qui incarne le docteur Malic.
Peter Ustinov et Sam Jaffe sont deux espions ennemis et font jeu égal.
Quant à Véra Clouzot, elle joue à merveille Lucie, une pensionnaire de la maison du docteur...

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  410

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Espion13
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  cyberpunk Lun 10 Déc - 15:54

une clinique à Maisons Laffitte ? Celle où je suis né ? Shocked
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  MARCHAND Lun 10 Déc - 17:12

C'est celle près du champ de course ? Very Happy i
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  cyberpunk Mar 11 Déc - 15:18

oui Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  MARCHAND Mar 11 Déc - 17:48

C'est pas celle du film mais j'ai fréquenté celle du champ de course... pour mon fils ainé Wink
Fin du HS Embarassed
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Rex Lee Sam 4 Fév - 8:42

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Br-10-10

Après avoir vu ce film, je suis allé acheter du pain et je me suis demandé si la boulangère, que je n'avais jamais vue, n'était pas une espionne. lol!
Car Clouzot qui a réalisé son film en pleine guerre froide nous livre une œuvre kafkaïenne dans laquelle se mêlent paranoïa et absurde (L'absurde selon Camus).
Et cela s'avère passionnant, d'autant que le scénario, la mise en scène et l'interprétation sont jubilatoires.

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Vlcsna18
Véra Clouzot

Les espions- 1957 - Henri-Georges Clouzot  Vlcsna19
Une curiosité: face à Véra Clouzot, le jeune Patrick Dewaere  qui est crédité ici sous le nom de Patrick Maurin.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Personne aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé