westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ta lecture de novembre 2012

+3
hugues
Trinita
AkpStyl
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Dim 4 Nov - 10:54

Ta lecture de novembre 2012 2Q==

Derrière ce titre crétin (things men do en V.O. c'est mieux non ?!), qui je pense était pour surfer sur la vague san antonio, ce cacha un super bouquin, le commencer c'est le finir dans la foulée, avec pendant la première partie les états d'âme d'un homme amoureux de sa femme mais attiré physiquement par une inconnue, il sent une arnaque nous aussi, ensuite le coup se fait et s'en suit une vengeance avec un jeux de chats et de souris avec la police.
Un régal ! Par contre un goût amer depuis que j'ai lu l'article de l'express, et aussi de lire "texte intégral de la série noire" Suspect
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Dim 4 Nov - 11:03

Et oui Chase a aussi subit des coupes pour respecter le cahier des charges de Marcel Duhamel. Evil or Very Mad
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Mer 7 Nov - 10:50

Ta lecture de novembre 2012 Nevilleb

Suite des Fantômes de Belfast (paru l'année dernière chez Rivages) et c'est encore mieux que son précédent. L'histoire est en béton armé et parle bien des problèmes de l'Irlande du Nord, les personnages sont bien travaillés, le tueur fait froid dans le dos et il y a de belles scènes de bravoures notamment la fin digne des western crépusculaires. De plus il y a une meilleure maîtrise que dans son premier roman traduit en France ce qui fait que celui ci est excellent.
Un très grand roman noir.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  hugues Mer 7 Nov - 11:09

[url=Ta lecture de novembre 2012 Capone11]
[/url]

Lecture en cours, jamais ennuyeux, instructif et facile à lire. Du solide.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Edocle Mer 7 Nov - 14:55

Je connais très bien les coins de Rome où ça se passe...
Je connais le livre, la série TV et le film, mais vous ???
A découvrir toutes affaires cessantes !!!
Un must !!!


Ta lecture de novembre 2012 9782757803127

Je vous mets en ligne une critique du net à laquelle je souscris pleinement :

Quatrième de couverture : Le Libanais, le Froid, le Dandy, le Buffle, Patrizia : une belle brochette de malfrats a fait main basse sur Rome à la fin des années 1970. Pendant vingt ans, la "bande de la Magliana" mettra la capitale en coupe réglée. Loge P2, terrorisme noir, assassinats, corruption de politiciens, services secrets - rien ne lui échappe. Un roman épique passionnant sur l'une des plus puissantes organisations criminelles jamais démantelées en Italie.
L'auteur : Giancarlo De Cataldo est juge auprès de la cour d'assises de Rome, où il vit depuis 1973. Il est également journaliste, essayiste, romancier, scénariste et auteur de pièces de théâtre. Romanzo criminale a été porté à l'écran par Michele Placido.
731 pages
Editeur : Points
Collection : Points Policier
Traduction : Catherine Siné et Serge Quadruppani


Mon avis : J’ai eu l’occasion de « tomber » au début de l’été sur la série italienne Romanzo criminale tirée de ce roman qui a déjà donné un film. J’ai été épatée par l’ampleur de la fresque au point de me plonger dans le roman. Il faut vraiment y plonger, il a 730 pages, tout de même, et une foule de personnages d’où émergent des figures comme le Libanais, le Noir, le Dandy, le Froid, bande organisée qui a tenu tout ce que Rome comptait d’activités illégales dans les années 70 et 80.
C’est un roman ambitieux, écrit par un juge qui a touché de près à ces affaires de grand banditisme. Avec une écriture nerveuse et concise, en chapitres courts, il parcourt les coulisses ce réseau criminel et enchaîne avec virtuosité les scènes plus noires les unes que les autres : le moins que l’ont puisse dire est que ces hommes n’étaient pas des tendres !
Quelques figures de femmes émergent, notamment Patrizia, prostituée, mais si elle n’est la « pute au grand cœur » comme elle le serait dans un texte moins réaliste, elle est pourtant à l’origine d’une belle histoire d’amour qui court en filigrane du livre. La police est représentée par le commissaire Scialoja, qui s’est juré de venir à bout de cette organisation, malgré les nombreux obstacles, dont la corruption de certains de ses collègues.
Un tableau des personnages au début du livre est bien utile pour s’y retrouver, mais une fois lancé, il est difficile de s’arrêter, tant le rythme est rapide et l’action prenante. Pour ceux qui ont vu la série, sachez que si on y retrouve les personnages et leurs caractères bien semblables au livre, les actions y ont été transformées de façon telle qu’il est impossible de pouvoir anticiper sur la suite des évènements en ayant lu le roman.
Un livre à recommander pour qui aime le réalisme noir et qui veut savoir où peuvent mener les jeux du pouvoir et de l’argent.

Extrait : Le Dandy était né là où Rome est encore aux Romains: dans les maisons de Tor di Nona.
A douze ans, on l'avait déporté à l'Infernetto, au Petit Enfer. Sur l'ordonnance du maire, était écrit "Rénovation des immeubles dégradés du centre historique. L'histoire durait depuis une éternité, mais le Dandy n'arrêtait pas de répéter que, un jour ou l'autre, il reviendrait dans le centre. En patron. Et tout le monde devrait s'incliner sur son passage.
Pour l'instant, il vivait avec sa femme dans un deux pièces avec vue sur le gazomètre.
Le Libanais s'y rendit à pied depuis le quartier du Testaccio. Ce n'était qu'à deux pas, mais la sueur d'août collait la chemise noire contre son torse velu. Plus il marchait et plus sa fureur montait contre le gamin.
Le Dandy lui ouvrit, la mine ahurie. Il portait une robe de chambre rouge à pompons. Une fois, par pur hasard, il avait lu quelques pages d'un livre sur Lord Brummell. Depuis lors, il tenait beaucoup à l'élégance. C'est pour cela qu'on l'appelait le Dandy.
- J'ai besoin de la moto.
- Doucement. Gina dort. Qu'est-ce qui se passe ?
- Y m'ont pris la Mini.
- Ah bon ?
- Dedans, il y avait la sacoche.
- On s'arrache.
Le sirocco était même plaisant, sur la Kawasaki. Ils s'avalèrent la route jusqu'aux pompes de drainage de la Magliana, se garèrent devant un rideau de fer rouillé et s'avancèrent dans la prairie. La baraque était entre une casse automobile et un entrepôt de ferraille. Porte barricadée, pas de lumières. […]
Le Libanais était petit, brun, carré. Il était né place San Cosimato, au cœur du Trastevere, mais sa famille venait de Calabre. Ils se connaissaient depuis toujours. Ils avaient formé ensemble une bande de gosses, et maintenant ils étaient juste une petite équipe.
- Je pense au baron, Dandy.
- On en a parlé cent fois, Libanais. C'est pas le moment. On est trop peu. Et puis, y'a l'histoire du Terrible. Et lui, il nous la donnera jamais, la permission.
- C'est ça le problème, Da'. J'en ai plein le cul de demander la permission. On s'en passera.
- Peut-être. Mais on est toujours trop peu.
- Pour le moment, pour le moment, coupa, pensif, le Libanais.
Une grosse lune jaune avait pris possession de l'horizon. Le Libanais n'avait pas tort. Il fallait se mettre à penser en grand. Mais une équipe de quatre jeunes n'avait pas grand avenir. Une organisation. Combien de fois en avaient-ils discuté ? Mais comment bouger ? Et avec qui ? Un chien se mit à aboyer.
- T'as entendu ?
Des pas sur le pavé. Qui que ce fût, il ne se souciait pas de se cacher. Ils glissèrent doucement jusqu'à une pile de pneus de camion. Le garçon, sec et tordu, avançait d'un pas ondulant. Quand il fut à leur portée, sur un signe d'entente, ils s'élancèrent.


Le DVD du film OUI, EN VF:
Ta lecture de novembre 2012 Smfj5ntsp7lag1crfkifgqzydcm3n

La série TV :
Ta lecture de novembre 2012 51isNonnkGL._SL500_AA300_

Et pour faire bon poids, le film là en Italien, non mais...:


Ben si avec tout ça vous ne foncez pas, je ne mange plus de spaghetti...


Dernière édition par Edocle le Mer 7 Nov - 23:38, édité 1 fois

_________________
Ta lecture de novembre 2012 Titanu10Ta lecture de novembre 2012 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Mer 7 Nov - 15:02

J'avais vu le film à sa sortie et j'en garde un très bon souvenir, je te conseille fortement la lecture de "arrivederci amore" de massimo carlotto et aussi l'adaptation cinématographique par michel soavi !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Mer 7 Nov - 20:36

Tout pareil que Akp'. Wink Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Mar 13 Nov - 11:14

Ta lecture de novembre 2012 28417100975880l

Lecture plaisante mais tout de même un peu compliquée car beaucoup de personnages. Mise à part ça c'est rigolo et l'univers est très vaste et plein de potentiel. Je comprends pourquoi Pratchett est rendu au 32 ème épisode du moins en France. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Mer 14 Nov - 12:45

Lu les pantins cosmiques de philip k dick, la nouvelle trad présente sur ce recueils de romans :
Ta lecture de novembre 2012 Romans_1953-1959
Alors j'ai lu tout les classiques de philip k dick, et là c'est encore une belle surprise, malgré le petit avertissement de gérard klein dans le préface disant que ce ne sont pas ses meilleurs romans (ce qui est vrai) ça n'en reste pas moins franchement bien.
Imaginez, après une guerre totale, un système est mis en place, le "relativisme", où tu fais ce que tu veux tu crois en qui tu veux et tu dis ce que tu veux... tant que tu peux prouver que t'as raison, sinon en camp de travail (c'est les années 50 le nazisme est encore bien frais). Alors ya un gars qui arrive et qui dit prévenir l'avenir du monde sur un an, et il arrive à le prouver puisqu'il voit vraiment dans l'avenir, et vu que tout le monde est en colère contre le système il arrive au pouvoir, mais comme un extremiste peut en cacher un autre... Je ne vous en dis pas plus, c'est vraiment excellent, à découvrir les copains !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Jeu 15 Nov - 11:59

Ta lecture de novembre 2012 9782743624149

Je vais la faire rapide et efficace : Chef d'oeuvre !!!!!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Jeu 15 Nov - 21:02

Trinita a écrit:Ta lecture de novembre 2012 9782743624149

Je vais la faire rapide et efficace : Chef d'oeuvre !!!!!!

Sûr que c'est un chef d'oeuvre, la lecture de ce livre (l'édition folio, donc pas en entier) m'a même fait aimer beaucoup moins le film du coup, parce que je me suis aperçu que dirty sam a dû être brider à donf ! Entre le happy end du film et la fin hyper glauque du bouquin... N'empêche que je l'ai encore à travers la gorge ces trads "non intégral"
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Ven 16 Nov - 11:10

Oui c'est clair que le Peckinpah est plus édulcoré que le bouquin c'est dire... Je crois d'ailleurs avoir vu dans un documentaire sur Mc Queen que c'était les producteurs qui on demandé une fin plus soft par rapport au livre de Thompson.
Pour finir, je te conseil de repasser à la caisse car cette traduction met plus en avant le style de Thompson et élimine l'argot parisien qui je trouve ne convenait pas pour Thompson.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Ven 16 Nov - 16:07

J'avoue être tenté, quand je pense aux thompson que j'ai dans ma "pile à lire" j'ai les boules de savoir qu'il manque des passages !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Personne Lun 19 Nov - 15:41

Toujours dans mes bios, je commence ce pavé autrichien...

Ta lecture de novembre 2012 9782258098473

_________________
Ta lecture de novembre 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Lun 19 Nov - 17:30

Toujours dans le polar :
Ta lecture de novembre 2012 Bruencoleman

Excellent récit noir classique avec beaucoup d'humour et de jolies femmes.
A lire pour passer un bon moment.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Jeu 22 Nov - 16:16

Je continue avec du polar
Ta lecture de novembre 2012 Higgins

Bonne histoire sur des petits gangster de Boston avec des dialogues réalistes et savoureux et quelques bons personnages notamment Cogan. Le livre va être adapté au ciné par Andrew Dominik avec Brad Pitt dans le rôle de Cogan.
Ah et le traducteur Pierre Bondil a du "s'amuser" à le traduire car ça a du être coton vu le style réaliste qui en sort.
A découvrir.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Jeu 22 Nov - 21:09

Ta lecture de novembre 2012 Fitlpgqolmslh_pp90_91_92
Un hors série de san antonio, je crois que fédéric dard exprimait tout son art et tout son talent dans ces hors séries, bref c'est une oeuvre poignante, touchante et très très vraiment très noire, je conseille vivement la lecture de celui-ci ! J'en suis encore tout retourné.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Jeu 22 Nov - 21:57

C'est quoi le titre de ce Frédéric Dard car la photo est floue ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Ven 23 Nov - 0:07

Trinita a écrit:C'est quoi le titre de ce Frédéric Dard car la photo est floue ?
Oups oui, c'est "faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches ?"
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Ven 23 Nov - 10:56

D'accord. Effectivement c'est un très grand bouquin. C'est bien celui avec un enlèvement ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  AkpStyl Ven 23 Nov - 19:06

Trinita a écrit:D'accord. Effectivement c'est un très grand bouquin. C'est bien celui avec un enlèvement ?
Oui
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Breccio Ven 23 Nov - 20:03

Trinita a écrit:Je continue avec du polar
Ta lecture de novembre 2012 Higgins

Bonne histoire sur des petits gangster de Boston avec des dialogues réalistes et savoureux et quelques bons personnages notamment Cogan. Le livre va être adapté au ciné par Andrew Dominik avec Brad Pitt dans le rôle de Cogan.
Ah et le traducteur Pierre Bondil a du "s'amuser" à le traduire car ça a du être coton vu le style réaliste qui en sort.
A découvrir.
Le film est bouclé, Lucius Shepard (fan avoué de Higgins) l'a vu et l'a plutôt aimé.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Sam 24 Nov - 11:05

Bonne nouvelle. Very Happy
Moi aussi je suis un fan de Higgins donc va falloir que je lise du Lucius Shepard. Very Happy

Merci Akp' pour ta confirmation.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Trinita Dim 25 Nov - 12:15

Hop un western :
Ta lecture de novembre 2012 Lunes050

Histoire raconté sous forme de journal intime. Je n'ai pas vraiment été captivé car c'est très classique dans le déroulement et je ne me suis aucunement attaché à Halser le personnage principal.
Ah et la quatrième de couverture du livre est mensongère car il n'y a aucun élément fantastique.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  cyberpunk Dim 25 Nov - 16:11

Ta lecture de novembre 2012 Kate-je-reviendrai-647112-250-400

4è de couv'
"-- Dave. si je t'ai demandé de venir, c'est pour abattre Miguel Blanco ! Je dis bien pour l'abattre. On ignore le nombre d'hommes qu'il a tués. Il a rectifié deux de mes adjoints, ainsi que le shérif qui était là avant moi. Je suis spécialement venu du Texas pour mettre un terme à ses meurtres. Deux mois à peine après mon arrivée, Blanco m'a tiré dessus. La balle m'a perforé le poumon droit. J'ai tenu le coup parce que je savais que tu répondrais à mon appel. J'ai promis aux habitants de Tucson de ramener l'ordre. Mais Blanco court toujours. II attend patiemment sa prochaine victime. Toute la ville est en émoi. Plus personne n'ose sortir de Tucson. La nuit, les gens se calfeutrent chez eux. — Sa voix devint encore plus amère. -- Aucun gars ne veut porter l'in-signe d'adjoint. Je suis seul, désespéré-ment seul, Dave. Je me lève dès l'aube en me demandant combien de cadavres j'aurai sur les bras pour m'occuper pendant la journée. Ce Blanco est un pillard, un criminel, un fou dangereux qu'il faut abattre comme un chien enragé !"

Un Western spagh' où on imagine Anthony Steffen et Tomas Millian doublé par Gérard Hernandez dans les 2 personnages principaux
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2956
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ta lecture de novembre 2012 Empty Re: Ta lecture de novembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum