La Danse du Lion - The Young Master - Jackie Chan - 1980
2 participants
Page 1 sur 1
La Danse du Lion - The Young Master - Jackie Chan - 1980
avec : Jackie Chan, Yuen Biao, Wang In Sik...
Histoire : Dragon (Jackie Chan) et son frère (Wai Pak) sont obligé de quitter le gymnase et leur maitre (Tien Feng). Tandis que l'un se laisse entrainer par la pègre, l'autre va tout tenter pour le ramener dans le droit chemin. Se laissant prendre pour son frère recherché. Dragon devra faire face au puissant chef de la Police (Sek Kin) et son redoutable fils (Yuen Biao). Pour prouver son innocence, Dragon devra alors capturer le chef de bande (Wang In Sik) qui écume la région.
Avis : C'est une bonne kung fu comedy réalisée par Jackie qui s'en donne à coeur joie. Les scènes de comédie sont très drôles et les scènes de combat magnifiquement chorégraphiée. La scène finale du combat avec le méchant dur un bon quart d'heure et est vraiment monumentale. Et l'image finale rajoute une part de comédie.
Bref, c'est un très bon Jackie à voir pour tout amateur du maître.
Trinita- Sergio Leone
Re: La Danse du Lion - The Young Master - Jackie Chan - 1980
Vu aussi grâce à la belle édition Seven7 que je viens de découvrir.
Ce qu'il y a de bien, à part bien sûr les combats et les gags des belligérants, c'est l'aspect culturel que représente la danse du lion du titre (en VF). C'est par cet aspect que se construit l'intrigue et justifie le côté acrobatique du héros et de ses opposants.
Une belle surprise pour moi et une approche originale pour nous introduire dans l'univers des arts martiaux chinois.
Une interview de Chan sur le tournage (attention aux "spoilers"):
https://www.dailymotion.com/video/x3wnspe
[img][/img]
Ce qu'il y a de bien, à part bien sûr les combats et les gags des belligérants, c'est l'aspect culturel que représente la danse du lion du titre (en VF). C'est par cet aspect que se construit l'intrigue et justifie le côté acrobatique du héros et de ses opposants.
Une belle surprise pour moi et une approche originale pour nous introduire dans l'univers des arts martiaux chinois.
Une interview de Chan sur le tournage (attention aux "spoilers"):
https://www.dailymotion.com/video/x3wnspe
[img][/img]