westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Operation Condor - Jackie Chan - 1991

3 participants

Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Ven 9 Avr - 14:14

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 51rpdm10

L'histoire :

Jackie l'aventurier est chargé de retrouver un trésor allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale. Hélas, il n'est pas le seul sur le coup...

Avis : C'est encore un bon Jackie mélangeant les scènes d'actions, d'aventures et de comédies avec professionnalisme.
Premièrement les scènes d'actions sont foutrement spèctaculaires notamment les actions en voitures qui sont réalisées par Mr Remi Julienne.
Deuxièment l'aventure a une part belle dans cette histoire car Jackie en compagnie de trois ravissantes demoiselles (Carol Cheng, Eva Cobo et Ikeda Shoko) est à la recherche d'un formidable pactole. On peut donc dire que c'est une sorte d'Indiana Jones hongkongais.
D'ailleurs j'ai oublié de dire en ce qui concerne l'action, les fusillades ne manque pas et celle de l'hôtel est formidable en ce point et en plus de ça elle est très drôle.
Troisièment les scènes de comédies sont parfois lourde mais ça détend. Voir aussi la scène dans l'hôtel.
Bref, c'est vraiment un bon film d'action-aventures où on ne s'ennuie pas.
En bonus, Aldo Sambrell (tout amateur de spaghetti, c'est de qui je parle)joue le méchant du film. (comme c'est étrange  )


Dernière édition par Trinita le Sam 20 Jan - 19:22, édité 1 fois
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Ven 1 Avr - 14:11

Film d'aventure plaisant à regarder, surtout dans sa deuxième partie où Jackie affronte les vilains dirigés par Sambrell.
Bien entendu Jackie Chan nous gratifie de cascades de dingues, et des combats utilisant tous les accessoires qui lui tombe sous la main ou sous les pieds. What a Face
J'ai vu dans la foulée le deuxième opus dont je reparlerai.

Mais dans le cinéma de genre, ce ne sont pas les Chan que je préfère. Ce sont surtout les récits urbains et moins exotiques comme Zizanie dans le Bronx que j'apprécie le plus.
Mais dans l'ensemble (sauf les films récents) un Jackie Chan reste toujours un amusement de haute voltige.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Freddie6 Jeu 19 Mai - 9:51

Hello Trinita,
Opération Condor est l’un de mes films préférés avec Jackie Chan. C’est vrai qu’avec lui, c’est le fou rire assuré. Tous ses longs-métrages sont toujours bien élaborés : les scènes de fusillades et d’actions sont parfaites, sans compter l’humour qui est présent. MDR ! Laughing Bref, c’est toujours un plaisir de voir un film où joue Jackie Chan. À bientôt !

Freddie6

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Ven 19 Jan - 0:59

Revu dernièrement dans une belle copie, et je revois (comme je redis) à la hausse mon intérêt pour ce film. L'ayant découvert en VHS à l'image sombre, je ne pouvais apprécier correctement cette aventure en ratio scope 2.35...
Operation Condor - Jackie Chan - 1991 <a href=Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Copie_16" />

Dernièrement, j'ai aussi découvert un coffret Jackie Chan en chinois et ce film y était inclus. Et devinez quoi? Bin, selon cette copie qui fait un peu plus de 1h.45min.,aucune des éditions occidentales avec doublages français et anglais ne sont complètes, ayant des durées entre 91 min et 95 min.
Bon, je savais déjà pour l'édition (à l'affreuse jaquette) américaine ici bas, dont la VHS québécoise est de même durée. Alors, voilà pour ma petite recherche perso. Neutral
Operation Condor - Jackie Chan - 1991 <a href=Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Bozzet15" />


Dernière édition par Hombre le Mar 23 Jan - 22:52, édité 1 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Mar 23 Jan - 21:03

Revu et c'est toujours aussi bon. Les scènes d'actions sont spectaculaires (la scène à moto entre autre) et Jackie Chan est en grande forme.
Le côté comédie est bien fun également notamment la scène dans l'hôtel.
Par contre je l'ai revu en vf avec Madame (elle n'aime pas la vostf). Elle est correcte mais pique un peu les oreilles notamment pour les deux voleurs pas doué qui on un accent arabe pas terrible et pour deux gangsters façon corse. Evil or Very Mad
Bref un excellent Jackie Chan.

Il est visible en entier sur le tube pour le moment pour les curieux qui ne possède pas le DVD format italienne. Wink


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Mar 23 Jan - 22:45

Trinita a écrit:Revu et c'est toujours aussi bon....
Par contre je l'ai revu en vf avec Madame (elle n'aime pas la vostf). Elle est correcte mais pique un peu les oreilles notamment pour les deux voleurs pas doué qui on un accent arabe pas terrible et pour deux gangsters façon corse. Evil or Very Mad

Je ne l'ai pas en format livret italien...mais le film faisait partie d'une coffret compilation français Z2 que j'ai pu attraper pour environ 15 euros (FDP inclus). Ce qui est pas trop onéreux pour 10 DVD. Wink

Il s'y trouvait en plus de celui-là deux autres que je n'avais pas encore vu, soit Crime Story qui m'a l'air pas mal, et Big Brother.Operation Condor - Jackie Chan - 1991 <a href=Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Bozzet16" />

Concernant la VF de France, elle a le même souci pour les personnages secondaires que la piste québécoise elle aussi avec de gros accents pas trop naturels.
Les deux éditions Z2 et Z1U.S. doublées français offrent des différences avec des plans ou des scènes manquantes d'un côté ou de l'autre. Mais je trouve la copie de France plus respectueuse dans son ensemble. What a Face

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Mer 24 Jan - 1:12

Trinita a écrit:
Je viens de le remarquer. Shocked
La version HD dont tu as indiquée le lien sur youtube est une version complète. Est-ce que c'est le cas pour le blu-ray seulement? Parce que le DVD sur le coffret Metropolitan donne une version plus courte.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Mer 24 Jan - 11:42

Big Brother c'est un petit chef d'œuvre de la comédie HK made in Jackie.
Crime Story je crois que je l'ai vu mais je n'ai plus de souvenir du film. Embarassed

Concernant le film mis en ligne sur Youtube, c'est la version complète avec dix minutes de plus que l'on ne trouve sur aucun dvd sorti en France si je ne m'abuse sauf sur le blu ray je crois mais je n'ai pas le temps de verifier car je suis au boulot. Laughing
Re visionnage dans pas longtemps pour voir si ces dix minutes valent le coup. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Mer 24 Jan - 14:20

Trinita a écrit:Re visionnage dans pas longtemps pour voir si ces dix minutes valent le coup. Very Happy
En tous cas c'est la même durée que la copie chinoise que j'ai. J'ai vérifié le début, et ça correspond.
Merci en avance de ta réponse Trinita...et désolé du dérangement au boulot. Embarassed
C'est le décalage horaire dont on ne se méfie pas assez. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Mer 24 Jan - 21:40

Pas de soucis. Wink
Après des recherches sur les sites marchands et autre, le blu ray sortie en France contient la même VF que les dvd classique et contient la vostf du film complet qui fait donc 1h47.
La version qui se trouve sur le tube, bah je ne sais pas comment il a fait pour avoir une vf complète. Embarassed
Je regarde ça demain soir et vous en reparle. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Jeu 25 Jan - 0:21

Trinita a écrit:La version qui se trouve sur le tube, bah je ne sais pas comment il a fait pour avoir une vf complète. Embarassed  

Hé bin non justement! Sur ce montage youtube visionné à l'instant, il y a aussi des passages en chinois.
Donc, pas de VF complète. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Jeu 25 Jan - 10:06

Donc cela doit être la version du Blu Ray.
Ces dix minutes de plus sont importantes ou facultatives ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Hombre Jeu 25 Jan - 14:13

Trinita a écrit:Donc cela doit être la version du Blu Ray.
Ces dix minutes de plus sont importantes ou facultatives ?
Difficile de répondre à la question pour un film de ce genre. Parce que pas mal de scènes humoristiques par exemple, peuvent paraître inutiles pour les uns, et appréciées par d'autres. En général, ce sont des scènes dialoguées ne comportant pas d'acrobatie ou sans action spectaculaire qui sont coupées.

Même si on en enlève quelques unes, ça ne compromet pas la logique du récit.
Le fil rouge de l'aventure étant que Chan reçoit la mission de retrouver un trésor nazi...avec l'aide plus ou moins malhabile de complices féminins. Ce que les deux versions doublées respectent...selon les perceptions "culturelles", j'oserais dire. What a Face
De plus les éditeurs de la version U.S. ont changé la piste musicale, comme ce fut le cas aussi pour le film de Jet Li Fist of Legend.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Trinita Sam 27 Jan - 19:14

Après re visionnage du film effectivement ces dix minutes de plus n'apporte pas de scène marquante. Donc bien content de ma version dvd qui me suffit amplement. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Operation Condor - Jackie Chan - 1991 Empty Re: Operation Condor - Jackie Chan - 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum