westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012

3 participants

Aller en bas

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Empty Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012

Message  Trinita Dim 23 Sep - 11:19

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Jasonbourneheritage
 
Avec : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton, Stacy Keach...
 
Résumé Wiki : Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n’était qu'une partie d’une vaste conspiration, œuvrée par plusieurs branches du gouvernement et concernant plusieurs agences de renseignement, programmes militaires et laboratoires secrets.
De Treadstone est ensuite né Outcome, dont Aaron Cross est l'un des neufs agents. Plus que des tueurs, ce programme forme ces hommes à assumer des missions à haut risque en solo. Mais en dévoilant une partie de l'organisation, Jason Bourne laisse derrière lui un héritage explosif. Désormais tous compromis, les agents d'Outcome doivent alors être supprimés, pour que le directeur du programme, le Colonel Byer, puisse continuer ses activités.
Aaron Cross réussit à réchapper puis va être aidé par le Dr Snyder, un médecin du programme qui est également sur la liste des personnes à exécuter. Les agents Outcome suivent un traitement médicamenteux qui leur permet d'accroitre leurs capacités physiques et intellectuelles, mais qui ne peut pas être arrêté. Un contre-la-montre s'engage pour trouver un remède à temps.
 
Avis : Film agréable à voir mais que j'ai trouvé très très bavard. Cependant il y a quelques bonne scènes d'actions comme le morceau de bravoure du film à moto qui est assez époustouflant et le passe en Alaska est bien sympa également.
Niveau distribution c'est de l'efficace et il n'y a pas de sur jeu. En plus de ça il y a une apparition du génial Scott Glenn. Cool
Bref, cet opus ne fait pas injure à la trilogie avec Matt Damon et surtout la réalisation est moins clipesques même si il y a quelques tiques du genre.
A voir !
 

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Empty Re: Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012

Message  Breccio Ven 26 Oct - 10:12

Vu hier au cinéma. J'avais envie de me détendre et j'ai été servi.
Je suis plus positif que l'ami Trinita. Le seul reproche que je fais au film, c'est l'apparition trop tardive du tueur LARX 3, qui fait un peu artificielle : on ne le fait entrer en scène que pour justifier la poursuite finale (époustouflante), et peut-être serait-ce plus crédible s'il avait été introduit plus tôt.
Détail original et assez émouvant : la motivation d'Aaron, qui a profité plus que la moyenne du programme Outcome puisque, avant de prendre le traitement destiné à booster son intellect, c'était un crétin et il en a maintenant conscience et ne veut pas régresser.
Sinon, je trouve Jeremy Renner toujours aussi magnétique. Comment avoir un physique quelconque, voire disgracieux, et être néanmoins fascinant. Le nouveau Humphrey Bogart ?
B.
PS 1 : en ce moment, j'ai envie de me détendre au ciné. Demain, Skyfall...
PS 2 : Stacy Keach est méconnaissable. Dire qu'il fut un temps où il a été mince...
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Empty Re: Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012

Message  Personne Mer 17 Juil - 14:06

C'est vu, plutôt pas mal, un peu long quand même, beaucoup d'informations, de flashbacks, mais une histoire d'actualité finalement, quand on pense aux performances de certains champions et à leur dopage... Modifier les chromosomes, les pillules dont on est accro etc... Par contre, ok, on fabrique des surhommes, mais parcequ'un directeur de programme est pris en photo avec un autre, il faut éliminer tous ces surhommes?? J'avoue, j'ai trouvé ça un peu limite... Un peu embrumé...
Plein de guest prestigieux, qui n'ont pas vraiment beaucoup de présence à l'écran... voir Joan Allen par exemple!!Shocked 
Scènes d'actions relativement lisibles... On consomme et on attend la suite, si suite il y a...

_________________
Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012 Empty Re: Jason Bourne : l'Héritage - The Bourne Legacy - Tony Gilroy - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum