westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

3 participants

Aller en bas

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Empty Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

Message  Rex Lee Dim 3 Jan - 19:16

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. 719abf10


Dans la Grèce antique, pour reconquérir le royaume de son père usurpé par Pélias, Jason doit s'emparer de la fabuleuse Toison d'or aux nombreux pouvoirs et qui se trouve au bout du monde, en Colchide. La déesse Héra l'a pris sous son aile et va l'aider dans son entreprise.
Il s'embarque à bord du navire Argo avec Hercule et le meilleur équipage qui soit, les Argonautes. Les marins vont être confrontés aux éléments déchaînés et à des créatures plus monstrueuses les unes que les autres. Non loin de la Colchide, Jason sauve de la noyade Médée qui va lui apporter une aide précieuse dans sa conquête de la Toison...



J'ai revu avec grand plaisir ce film anglais que j'avais découvert en salle quand j'étais très jeune et qui m'avait fasciné. J'avais été impressionné par les effets spéciaux. Bon, il est évident que cela n'est pas comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. Qu'importe! Le film reste très divertissant et fait passer un excellent moment...



Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Vlcsn707
Todd Armstrong est Jason.




Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Vlcsna53
Nancy Kovack est Médée.




Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Vlcsna54
Nigel Green est Hercule.




Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Vlcsn708
Honor Blackman est Héra.



Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Vlcsn709
Ferdinando Poggi est Castor, un Argonaute.




Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Jason_10

_________________
Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Empty Re: Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

Message  Hombre Sam 9 Jan - 4:11

Étonnant! Merci Rex Lee. Smile
Je n'avais pas remarqué ce fil pour ce film remarquable.

Ce titre fut honteusement négligé par son distributeur le traitant comme un péplum fauché, à être présenté en programme double dans des salles obscures.
Un dur coup pour Schneer et Harryhausen pour ce qui est probablement leur plus belle réussite. Shocked
Je ne suis pas certain, même avec la technologie d'aujourd'hui, que l'on pourrait démontrer avec autant de dynamisme une bataille avec sept squelettes dont le réalisme physique est indiscutable, grâce à de solides figurines. L'image générée par ordinateur aurait bien de la difficulté à nous faire oublier les pixels derrière le trucage.
Mais ceci est l'opinion d'un irréductible fan de Harryhausen, et qui comprend très bien la réaction de Tom Hanks à la remise d'un oscar au grand Ray pour sa carrière.

Et que dire des partitions musicales que Bernard Herrmann composa pour les passages des créatures mythologiques qui croiseront le destin de Jason, Hercule et de tous les autres Argonautes.

Une sommet dans le genre. À voir en blu-ray, avec les nombreux bonus dont les intervenants rendent justice et hommage à un immense créateur, soit Ray Harryhausen.
Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Copie_14
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Empty Re: Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

Message  Hombre Jeu 27 Déc - 18:45

Un Blu-Ray français est annoncé pour février. Avec un beau bouquin. Vu le prix, c'est pour les fans enragés comme moi! Wink
https://www.amazon.fr/Jason-Argonautes-%C3%89dition-Collector-Blu-ray/dp/B07GJJKM2F/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1543887501&sr=1-1&keywords=jason+et+les+argonautes+blu+ray
Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. <a href=Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Le-jug13" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Empty Re: Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

Message  old timer Ven 28 Déc - 12:57

Comme c'est un combo BR-DVD, il y a une chance que je le prenne... (à moins que tous les bonus soient seulement sur le BR comme souvent ! Enfin il restera le bouquin...)
Un film qui a enchanté mon enfance aussi, lors de ses différents passages télés dans les années 70... plaisir que j'ai retrouvé ensuite en salles en 1981 pour "le choc des titans" !

Honor Blackman est sublime mais à l'époque je ne la connaissais pas, n'ayant pas encore vu ses saisons mythiques de "Chapeau Melon et bottes de cuir" ni Golffinger !
Le seul acteur que je pouvais reconnaitre était Laurence Naismith - le futur juge Fulton dans "Amicalement Vôtre" !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey. Empty Re: Jason et les Argonautes. Jason and the Argonauts.1963. Don Chaffey.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum