westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Blog "Mon nom est Personne"

+8
Edocle
MARCHAND
Il Ritardario
claudeclaude
JO
Fredge
Personne
Breccio
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Blog "Mon nom est Personne" - Page 2 Empty Re: Blog "Mon nom est Personne"

Message  JO Ven 5 Juil - 21:40

Mon Nom est Personne : les images du western spaghetti a pris ses quartiers d'été.

Le tournage de Une raison pour vivre, une raison pour mourir, Almeria, mai 1972,

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/07/une-raison-pour-vivre-une-raison-pour.html

clôture la Saison 2012-2013.

Réouverture d'ici deux mois avec un très probable KOLOSSAL inédit sur Le colosse de Rhodes .

Le blog reste ouvert bien sûr tout l'été, jour et nuit, dimanche et fêtes.

Bonne lecture, bon été à tous  !

sunny

JO
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Message  JO Dim 1 Sep - 16:56

C'est parti pour la saison 2013-2014 avec la suite du dossier sur Le Colosse de Rhodes :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/2013/09/le-colosse-de-rhodes-chroniques-1960.html

(et ce n'est pas fini sur ce film).

A venir :

-dossier sur Conrado San Martin, les Mc Gregor, Le Retour des 7 mercenaires, J.M. Zabalza (la suite), La mort était au Rendez-vous, On m'appelle Malabar, etc... etc... (voir plus haut)

Toujours le maximum de documents rares et d'inédit, et de plus en plus loin des polémiques stériles Wink , même si le matériel mis à disposition est de plus en plus utilisé sans sources indiquées, sans élégance et sans vergogne....Wink Wink 

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Dim 1 Sep - 19:08

Comme vous l'indiquiez, il y a quelques temps, à un sous-titreur- de votre région- imprudent, sur un fil nettoyé depuis, par notre femme de ménage, à partir du moment où l'on met quelque chose sur internet, ça ne vous appartient plus...
D'autre part, on n'est pas obligé, au prétexte d" élégance", de faire de la publicité à des sociétés américaines dont on voit les dégâts qu'elles font en France tout en y payant pas d’impôts. Il y a d'autres manières de faire que la vôtre...
Enfin, avant de critiquer, vous feriez mieux d'adopter un minimum de discipline dans la "présentation" de vos films. On n'est pas sur votre blog, là le plaisir n'est plus solitaire...
Ceci-dit, vos documents sont intéressants. Inutile d'en faire aussi lourdement la promotion comme vous le faites à certaines périodes.Tout le monde ici connait vos blogs...
Je n'ai pas le sentiment d'être le seul à penser tout ça...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  JO Dim 1 Sep - 19:35

La moindre des élégances, la moindre des honnêtetés,  est de citer ses sources : c'est comme cela que l' on apprend  à faire dans les académies,  et c'est par cela qu'on peut se documenter;  un livre d'histoire ou de documents s'ouvre par sa bibliographie- pas question d'autre chose. Cela n'a rien à voir avec les repacks ou l'appropriation d'oeuvres d'autrui.

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Dim 1 Sep - 20:40

On peut aussi ne pas citer l'entreprise qui vend sur internet et écrire " en vente" quand c'est le cas; Ça évite d'apparaitre complaisant voire pire... Ne tombons pas dans la paranoïa, venue des États-Unis.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  JO Dim 1 Sep - 20:48

C'est une question de méthode, et je m'étonne même que cela fasse problème ou débat, une source est un outil de travail et de connaissance, d'instruction.

Sourcer et correctement légender, c'est respecter le document et son lecteur potentiel, en lui donnant le moyen d'avoir accès à l'original à son tour s'il le désire, ou s'il le reprend à son compte, d'en reproduire les éléments d'information.

Ce qui n'est pas sourcé n'a strictement aucune valeur (d'où l'amateurisme de nombreuses publications sur le western italien, françaises en particulier).

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Dim 1 Sep - 23:22

Ce qui ne passe pas, c'est votre entêtement "terroriste" à propos de "méthode", ce qui se comprend pour des documents écrits par d'autres que vous rassemblez, à défaut d'avoir une opinion personnelle, mais on est sur un forum internet...
Je sais bien qu'on est à une époque d'assistanat mais on est assez grand pour faire des recherches même sans vos précieuses références.
Faites comme vous voulez mais n'em... pas les autres avec votre "méthodologie" d'un autre âge et n'imposez pas vos conclusions ici, gardez ça pour vos blogs.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  JO Dim 1 Sep - 23:36

Vous n'êtes pas obligé de lire ce qui ne vous plaît pas sur un forum ouvert à tous, qui ne vous appartient pas et où chacun apporte sa contribution qu'elle vous plaise ou non. Faites votre forum invisible, vous y serez plus à l'aise. (Vos plaisanteries douteuses, moi, elle m'emm... aussi, je ne dis rien, je ne les prends pas, c'est tout.)

Gardez vos leçons pour vous et détendez vous.

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Dim 1 Sep - 23:52

Malheureusement, on a pas le choix, vous encombrez ce forum, qui n'est pas non plus à vous, par votre publicité pernicieuse pour vos blogs, vos articles interminables de préférence illisible, vos acteurs fétiches au détriment d'autres tout aussi intéressants et vos remarques désagréables de rentrée, sans vergogne...
Si quelqu'un ici veut donner des leçons aux autres, c'est pas moi... Gardez-les pour votre plaisir solitaire de blogger.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  JO Dim 1 Sep - 23:59

Montez des dossiers sur ce qui vous intéresse, je n'y vois aucun inconvénient, qui vous l'interdit ? je n'attends que des informations d'ici et d'ailleurs. Le plaisir d'un blog, c'est de faire partager ce que l'on peut trouver, à tout le monde et de continuer à faire vivre ce qui est disparu , si un minimum de rigueur est dépassé, et bien, je suis dépassé, n'en ai cure Wink . Il y a trop d'amertume chez vous et autres pour que je donne suite à ce débat ici. Je ne vous réponds plus en rien. Salut !

JO
Sergio Leone

Message  MARCHAND Lun 2 Sep - 0:04

Aucune amertume, je dis simplement ce que d'autres pensent. Il y a hélas pire sourd que celui qui ne veut entendre...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Edocle Lun 2 Sep - 9:28

MARCHAND a écrit:Aucune amertume, je dis simplement ce que d'autres pensent. Il y a hélas pire sourd que celui qui ne veut entendre...  
+1

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 2 Sep - 17:14

MARCHAND a écrit:Malheureusement, on a pas le choix, vous encombrez ce forum, qui n'est pas non plus à vous, par votre publicité pernicieuse pour vos blogs, vos articles interminables de préférence illisible, vos acteurs fétiches au détriment d'autres tout aussi intéressants et vos remarques désagréables de rentrée, sans vergogne...
Si quelqu'un ici veut donner des leçons aux autres, c'est pas moi... Gardez-les pour votre plaisir solitaire de blogger.

Blog "Mon nom est Personne" - Page 2 Bravo10

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  joyan Lun 2 Sep - 17:19

[quote="Rex Lee"]
MARCHAND a écrit:Malheureusement, on a pas le choix, vous encombrez ce forum, qui n'est pas non plus à vous, par votre publicité pernicieuse pour vos blogs, vos articles interminables de préférence illisible, vos acteurs fétiches au détriment d'autres tout aussi intéressants et vos remarques désagréables de rentrée, sans vergogne...
+ 1
joyan
joyan
Léon Klimosky

Message  Richards Lun 2 Sep - 17:30

MARCHAND a écrit:Malheureusement, on a pas le choix, vous encombrez ce forum, qui n'est pas non plus à vous, par votre publicité pernicieuse pour vos blogs,(...) vos acteurs fétiches au détriment d'autres tout aussi intéressants...

+1.

A propos d'acteur fétiche...

Blog "Mon nom est Personne" - Page 2 Vlcsna27

Et dire que certains en font l'ambassadeur du western italien! affraid 
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  JO Lun 2 Sep - 17:50

On ne comprend pas trop ce qui vous empêche de faire vos posts.... aussi nombreux que vous voulez et faire la promotion de ce que vous voulez autant que vous le voulez, ni de montrer tout ce que vous voulez ou pouvez.

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Lun 2 Sep - 18:04

Rex Lee a écrit:
+1

Sergio Leone

Message  JO Lun 2 Sep - 18:07

Faudrait varier vos arguments, Ed . Wink 

JO
Sergio Leone

Message  JO Lun 2 Sep - 19:09

MARCHAND a écrit: votre publicité pernicieuse pour vos blogs
Pernicieux : qui cause du mal, dangereux, malfaisant, nocif, nuisible , nuisible moralement, diabolique (Petit Robert).

Hé bé mon vieux Wink J' savais pas ce que je faisais M'sieur le Juge !

Bientôt 100 000 visites au compteur , toutes aussi pernicieuses les unes que les autres :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

JO
Sergio Leone

Message  JO Mar 3 Sep - 7:54

Rex Lee a écrit:
Au jeu de cons, Rex Lee, il y a toujours des perdants à la fin.

Vous avez eu l'intelligence de commencer un dictionnaire des acteurs , mais probablement sans grande documentation autre que celle trouvée sur le Net ou sur les captures, donc avec pas mal de dépendance aux autres. Manque maintenant tout un ensemble de liaisons à faire, pour qu'il perdure.

J'ai trouvé pas mal d'autres choses sur ces acteurs , que j'ai commencé à mettre ici, parce que je ne peux pas faire de sujet sur tout sur mon blog, et qu'il faut des dossiers très consistants pour les publier. Hé oui, tout le monde n'est pas aussi bien documenté que Terence Hill par la presse ou la télé.

Et à l'heure actuelle, je serai incapable de retrouver ce que j'ai mis des années à  collecter. (J'aurais du conserver les collections de revues critiques, aussi, tant pis....)Et vos petits copains ne semblent pas fournir beaucoup de doc papier écrite.... les collectionneurs, en général, n'aiment pas ça et gardent jalousement leur trésor , ou ce qu'ils imaginent l'être, pour eux.

Donc si cette petite ambiance amicale continue,

https://western-maniac.forum-pro.fr/t6410-c-est-l-ete

je ne passerai plus ici  les documents trouvés, par lassitude de voir tout gâché et de perdre du temps à scanner pour un forum qui n'en vaut plus la peine : transmettre, cela prend du temps.

Tant pis, ceci rejoindra les rayons d'une bibliothèque publique, pour probablement y dormir des années.

Totalement contre-productif.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je le comprends, faites en part directement, c'est nettement plus franc.

Dernière édition par JO le Mar 3 Sep - 9:01, édité 4 fois

JO
Sergio Leone

Message  JO Mar 3 Sep - 8:05

Richards a écrit:
MARCHAND a écrit:Malheureusement, on a pas le choix, vous encombrez ce forum, qui n'est pas non plus à vous, par votre publicité pernicieuse pour vos blogs,(...) vos acteurs fétiches au détriment d'autres tout aussi intéressants...
+1.

A propos d'acteur fétiche...

Blog "Mon nom est Personne" - Page 2 Vlcsna27

Et dire que certains en font l'ambassadeur du western italien! affraid 
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, ou que vous soyez agacé, c'est légitime , et les forums ne sont pas des lieux , forcément, de consensus.

Maintenant, je croyais que la mode de la tête de turc était passée. S' en prendre perpétuellement de cette façon à un acteur qui ne vous a rien fait , je trouve cela pitoyable.

Et je comprends aussi pourquoi les professionnels contactés ne veulent pas venir sur ce forum s'y raconter.

JO
Sergio Leone

Message  Richards Mar 3 Sep - 11:33

JO a écrit:
Maintenant, je croyais que la mode de la tête de turc était passée. S' en prendre perpétuellement de cette façon à un acteur qui ne vous a rien fait , je trouve cela pitoyable.

Et je comprends aussi pourquoi les professionnels contactés ne veulent pas venir sur ce forum s'y raconter.
Oh, ce n'est pas à ce acteur que je m'en prends, mais à votre fâcheuse manie de nous en rabâcher les oreilles. Vous pouvez trouver cela pitoyable tant qu'il vous plaira, vous n'empêcherez pas certains fourreurs d'être excédés par vos lubies.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  JO Mar 3 Sep - 11:40

Si, comme Marchand, vous êtes amateur de statistique, jetez un coup d'oeil sur le forum pour voir le nombre de pages vues sur Terence Hill ou ses films.

Vous oubliez, que sur un forum, le nombre de visiteurs non inscrits est le plus important. Ne parlez donc que pas que pour vous ou/et  les jaloux Wink 

Un examen critique, construit,  du jeu de Terence Hill serait tout à fait bienvenu, à sa place : pourquoi ne pas vous en charger ?

Et puis, je redis, puisque vous ne voulez pas comprendre : investissez vous dans des dossiers sur ce qui vous plaît, plutôt que de démolir nerveusement ce que vous ne faites pas.

Bon travail, Richards.

JO
Sergio Leone

Message  Richards Mar 3 Sep - 12:26

Je ne vois pas ce que j'aurais à dire sur le jeu de T. Hill.
C'est vous qui ne voulez pas comprendre.
Continuez à donner vos leçons, cher Maître, si cela vous chante.
Moi, les dialogues de sourds, ce n'est pas mon truc.
Et par respect pour les membres de ce forum que vous dénigrez, (les membres, pas le forum) je préfère en rester là.
Je vous laisse le mot de la fin!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  MARCHAND Mar 3 Sep - 12:35

Il ne s'agit pas d'aimer ou pas les statistiques, mais de les comprendre, si possible... Dans votre "cas", regardez le nombre de sujets ouverts: 372 et le nombre de messages: plus de 4 000, votre ratio d'implication dans le développement de ce forum est donc très faible... capito ou toujours pas ?
D'autre part, ce forum comme tous les autres, fonctionne selon la loi de Pareto- encore un italien ! Avec votre attitude, vous allez finir par atteindre votre objectif pernicieux, en faire une succursale de blogs.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant