westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

+3
Rex Lee
Cartman
Personne
7 participants

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Empty Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message  Personne Mer 14 Avr - 17:23

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher 510KAy0We9L

Randolph Scott ... Jefferson Cody
Nancy Gates ... Nancy Lowe
Claude Akins ... Ben Lane
Skip Homeier ... Frank
Richard Rust ... Dobie
Rand Brooks ... Station Man
Dyke Johnson ... John Lowe

Jefferson Cody(Randolph Scott) troque quelques babioles aux indiens contre une femme blanche. Sur la route du retour, il sauve la vie de trois cowboys qui sont bien décidés à récupérer la rançon promise par le mari de l'ex-otage, 5000 dollars!

Quel film mes amis! 70 minutes d'un bonheur intense, nous allons de surprises en surprises, jusqu'a ce final qui m'a procuré une immense émotion, qui ne cesse de me submergée depuis près de 24 heures.
Je ne dévoilerai rien!

A noter, le tournage à Lone Pine, reconnaisable à ces formations rocheuses, et la présence proche de montagnes. Un de mes lieux de tournage favori. Very Happy

Dernière édition par Personne le Dim 27 Mar - 14:32, édité 1 fois

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Empty Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message  Cartman Mer 14 Avr - 17:40

C'est marrant car ce film est un quasi copier-coller de La Chevauchée de la vengeance : la même musique, les mêmes profils psychologiques des personnages, la même trame narrative avec parfois les mêmes scènes joués à l'identique, les méchants pas si méchants que ça (avec toujours un chef las de sa vie et ses sidekicks un peu neuneus) qui matent la femme en disant "ça c'est une femme, si je me mariais, c'est une femme comme ça qu'il me faudrait" et Randolph Scott qui trouve qu'elle fait du bon café. On pourrait croire que je casse mais non, pas du tout, je suis un gros fan (même si je préfère La Chevauchée de la vengeance).
Cartman
Cartman
Joachim Romero Marchent

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Empty Re: Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message  Personne Mer 14 Avr - 17:44

Enormément de points communs en effet, Scott, Boetticher, scénario de Burt Kennedy, lieu de tournage, budget de série B, mais ça marche comme tu dis! Very Happy

Sergio Leone

Message  Rex Lee Sam 27 Nov - 7:37

Personne a écrit:Enormément de points communs en effet, Scott, Boetticher, scénario de Burt Kennedy, lieu de tournage, budget de série B, mais ça marche comme tu dis! Very Happy

Et comment que ça marche !
Un petit bijou !

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Comanc10

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Comanc11

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Comanc13
Nancy Gates

Ce western a eu chez nous une sortie tardive et confidentielle:

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Com10
Mercredi 11 décembre 1968.

Dernière édition par Rex Lee le Lun 5 Oct - 11:50, édité 1 fois

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 27 Mar - 14:29

Superbe film avec un début oppressant renforcé par le côté muet de la scène et comme l'a déjà dis Personne, la fin est rempli d'émotion et je crois que c'est la fin qui m'a le plus touché dans un western.
Et au milieu de ces deux scènes plein de bonnes choses et même de l'humour en pleine bataille Comanche. Very Happy
Bref, chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux affiches
Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher ComanchestationComanche Station - 1960 - Budd Boetticher Jgycfxi1

Randolph et Nancy sortant du bain Laughing
Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Commanchestation196001g

Sergio Leone

Message  Personne Mar 21 Aoû - 11:29

Revu récemment en blu-ray et toujours aussi submergé par cette fin! Les indiens ne sont pas si mal que ça finalement, même si ça reste limite limite.

Sergio Leone

Message  old timer Mar 21 Aoû - 15:19

C'est malin, ça, chef!
Maintenant j'ai une très grosse envie de le revoir... (et aussi Vertigo, du coup)
Mais mes semaines n'ont que 7 soirées ! Laughing

old timer
Sergio Leone

Message  Personne Mar 21 Aoû - 16:25

old timer a écrit:C'est malin, ça, chef!
Maintenant j'ai une très grosse envie de le revoir... (et aussi Vertigo, du coup)  
Mais mes semaines n'ont que 7 soirées ! Laughing

C'est bon de se replonger dans c(s)es classiques!!! Wink

Sergio Leone

Message  Sitting Bull Mer 22 Aoû - 11:06

Rex Lee a écrit:

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Comanc13
Nancy Gates

Là, elle sort du bain ! Laughing

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Comanc10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher Empty Re : Comanche Station - 1960 - Budd Boetticher

Message  Faja Dim 28 Aoû - 8:29

J'adhère à tout ce qui a été écrit sur ce dernier des 7 westerns que Budd Boetticher a tournés avec Randolph Scott et que je viens de revoir en Dvd avec toujours autant de plaisir.

Il y a notamment une scène très émouvante : le corps de Frank le jeune hors-la-loi ( Skip Homeier ) abattu par une flèche indienne, flotte sur la rivière ; son camarade Dobie  ( Richard Rust ) le rejoint, le prend dans ses bras et finalement le laisse partir au fil de l'eau.

On trouve une scène similaire dans Apocalypse Now de Coppola ( 1979 ) : après une pause dans la plantation française, le capitaine Willard ( Martin Sheen ) et l'équipage du patrouilleur repartent à la recherche du colonel Kurtz ( Marlon Brando ) ; une pluie de flèches tirées de la berge  s'abat sur eux et ils répliquent avec leurs armes mais le capitaine du bateau est mortellement blessé par une lance ; l'un des ses compagnons porte son corps dans le fleuve, le serre contre lui et l'abandonne au courant.

Pur hasard, réminiscence ou clin d'œil aux cinéphiles ?

Faja
Enzo G. Castellari

Personne aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé