Danger Diabolik - Mario Bava - 1968
+9
MARCHAND
JO
Richards
Il Ritardario
cyberpunk
Trinita
Horace Pinker
Blondin
Hombre
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968
Photo du début du tournage avec Catherine Deneuve qui sera vite remplacé par Marisa Mell car l'actrice ne s’entendait pas avec le réalisateur.
Scan du livre de Tim lucas sur Mario Bava
Horace Pinker- Michele Lupo
Horace Pinker a écrit:Photo du début du tournage avec Catherine Deneuve qui sera vite remplacé par Marisa Mell car l'actrice ne s’entendait pas avec le réalisateur.
Scan du livre de Tim lucas sur Mario Bava
Merci Horace Pinker pour cette jolie Photo.
Le livre de Bava, je l'ai manqué à sa sortie sur Amazon.ca. L'info indiquait à l'époque un livre de 100 pages; donc je trouvais le prix trop élevé (une centaine de dollars à l'époque). Comme il s'agissait d'un gros pavé de 1000 pages! Je me mords encore les doigts de ne pas avoir cherché plus loin des infos.
Je me suis consolé dernièrement en achetant le CD en programme double avec Et Pour Quelques Dollars De Plus.
Je l'ai vu il y a quelques jours...
Bon, c'est un film un peu désuet, pour ne pas dire très kitch.
Mais c'est plein de péripéties, de rebondissements. Sacré Diabolik! Il s'en sort toujours bien. Mais bon, J. P. Law n'est pas très charismatique!
En revanche, Adolfo Celi est excellent en parrain et il y a même Rick Boyd parmi ses hommes.
Il y a aussi Piccoli dans un rôle semblable à celui du commissaire Juve. Mais Piccoli n'est pas aussi drôle que de Funès!
Et la musique de Morricone et les images de Bava ont une tonalité psychédélique...
Avis à nos amis modérateurs:
Je pense que ce film n'est pas à sa place dans la catégorie "Action" qui, si je me fie aux films qui y sont présentés, s'intéresse à ceux avec Norris, Willis, etc...
Et comme les 2 Kriminal figurent dans la rubrique "Policier", pourquoi ne pas y mettre aussi ce Diabolik, qui est son parent?
Même remarque pour "Le Paria", bon film policier avec Jean Marais que je n'ai pas revu depuis sa sortie.
Rex Lee a écrit:Avis à nos amis modérateurs:
Je pense que ce film n'est pas à sa place dans la catégorie "Action" qui, si je me fie aux films qui y sont présentés, s'intéresse à ceux avec Norris, Willis, etc...
Et comme les 2 Kriminal figurent dans la rubrique "Policier", pourquoi ne pas y mettre aussi ce Diabolik, qui est son parent?
Même remarque pour "Le Paria", bon film policier avec Jean Marais que je n'ai pas revu depuis sa sortie.
Pas revu depuis longtemps, mais dans la catégorie espionnage n'a-t-il pas plus sa place?
Si vous aimez, voici la B.O. :
Sitting Bull- Sergio Leone
Personne a écrit:Rex Lee a écrit:Avis à nos amis modérateurs:
Pas revu depuis longtemps, mais dans la catégorie espionnage n'a-t-il pas plus sa place?
Je n'y avais pas réfléchi sur le moment. Je penses aussi qu'il ne s'agit pas d'un film d'espionnage. On y traite du thème du super voleur poursuivi par un policier acharné, qui lui-même fera pression sur le milieu criminel pour attraper Diabolik. C'est plus en accord avec un polar "psychédélique" qu'un récit avec espions.
Il est passé hier soir sur Arte ("un nanar génial de Mario Bava") mais trop tard pour que j'aille jusqu'au bout (je suis un couche-tôt).
Globalement, pour ce que j'en ai vu, une déception.
Les images psychédéliques multicolores d'époque on a eu le temps de s'en lasser depuis, à force de parodies nombreuses (Austin Powers, au hasard) et le film me semble tellement "en vase clos" qu'on n'y voit pas vraiment le monde de 1968, même en arrière-plan. C'est le côté BD sans doute. Quand à la musique, très déçu également; la chanson du générique par exemple n'a rien d'accrocheur, j'attendais plus du maestro !
Peut-être une séance de rattrapage serait utile, mais pas de rediffusion ni de Replay prévus!
Globalement, pour ce que j'en ai vu, une déception.
Les images psychédéliques multicolores d'époque on a eu le temps de s'en lasser depuis, à force de parodies nombreuses (Austin Powers, au hasard) et le film me semble tellement "en vase clos" qu'on n'y voit pas vraiment le monde de 1968, même en arrière-plan. C'est le côté BD sans doute. Quand à la musique, très déçu également; la chanson du générique par exemple n'a rien d'accrocheur, j'attendais plus du maestro !
Peut-être une séance de rattrapage serait utile, mais pas de rediffusion ni de Replay prévus!
old timer- Sergio Leone
Trinita- Sergio Leone
Page 2 sur 2 • 1, 2