Danger Diabolik - Mario Bava - 1968
+9
MARCHAND
JO
Richards
Il Ritardario
cyberpunk
Trinita
Horace Pinker
Blondin
Hombre
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Danger Diabolik - Mario Bava - 1968
Après recherche je n'ai pas trouvé ce titre! Et même, je ne savais pas où le caser. Film d'action matiné de science-fiction qui prouve encore que Bava sait avec des moyens ridicules créer une ambiance mystérieuse à souhait. Et encore une fois la superbe musique d'Ennio Morricone augmente l'intensité de bien des scènes et élève le récit somme tout agréable à suivre. Revu dernièrement dans sa version française. Michel Piccoli personnifie un dynamique et intelligent inspecteur Ginko; le seul redoutable adversaire de Diabolik!
Un DVD est sorti dans quelques contrées par Paramount, entre-autres les États-Unis et l'Angleterre. Seul la version anglaise est proposée et la voix de Piccoli est redoublé, peut-être à cause d'un trop fort accent?
Ha si je pouvais trouver (à prix raisonnable) un CD de la musique de Morricone!
Un DVD est sorti dans quelques contrées par Paramount, entre-autres les États-Unis et l'Angleterre. Seul la version anglaise est proposée et la voix de Piccoli est redoublé, peut-être à cause d'un trop fort accent?
Ha si je pouvais trouver (à prix raisonnable) un CD de la musique de Morricone!
Re: Danger Diabolik - Mario Bava - 1968
Peut-être là:
http://www.monstersinmotion.com/cart/soundtracks-item-list-d-c-12_77/danger-diabolik-soundtrack-cd-ennio-morricone-p-345
http://www.monstersinmotion.com/cart/soundtracks-item-list-d-c-12_77/danger-diabolik-soundtrack-cd-ennio-morricone-p-345
J'ai adoré cette adaptation d'un fumetto (Bd italienne).
C'est vrai que la musique de Morricone est excellente, la séquence du début où le Diabolik fonce à toute allure en bagnole et en Hors-bord est magique, moi perso elle me donne un sourire nerveux à chaque fois que je la visionne
Dans le même style d'adaptation de fumetti j'ai aussi trouvé très bon le Kriminal de Umberto Lenzi !
C'est vrai que la musique de Morricone est excellente, la séquence du début où le Diabolik fonce à toute allure en bagnole et en Hors-bord est magique, moi perso elle me donne un sourire nerveux à chaque fois que je la visionne
Dans le même style d'adaptation de fumetti j'ai aussi trouvé très bon le Kriminal de Umberto Lenzi !
Horace Pinker- Michele Lupo
Horace Pinker a écrit: Dans le même style d'adaptation de fumetti j'ai aussi trouvé très bon le Kriminal de Umberto Lenzi !
Ha! Je ne connais pas ce Kriminal!?
Je suis intrigué!
Edit. Merci à Blondin pour le lien musique.
Le lien pour Kriminal : https://western-maniac.forum-pro.fr/t3301-kriminal-1966-umberto-lenzi?highlight=kriminal
Trinita a écrit:Le lien pour Kriminal : https://western-maniac.forum-pro.fr/t3301-kriminal-1966-umberto-lenzi?highlight=kriminal
Merci Trinita, faudra que je le découvre celui-là aussi! Et ça m'a l'air très bien!
Vu à la Cinémathèque il y a fort longtemps, un des meilleurs films de Mario Bava, les scènes dans le repère de Diabolik sont magnifiques, à l'origine c'est Catherine Deneuve qui devait jouer Eva Kant mais elle refusa à cause des scènes légèrement déshabillées, quant à Michel Piccoli il ne se souvient absolument pas, parait il du film; c'est vrai que c'est plus la classe de se souvenir de "La grande bouffe" où il meurt en pétant
cyberpunk- Sergio Leone
Etant un grand fan des Fantomas de Hunebelle, ce film m'a évidemment emballé. J'ai trouvé JPhilip Law épatant.
A signaler que l'interview du fan des Fumetti en bonus est excellente: plusieurs plans et cadrage sont expliqués en comparant avec la BD: un vrai régal qui permet d'apprécier encore plus la plastique général du film
A signaler que l'interview du fan des Fumetti en bonus est excellente: plusieurs plans et cadrage sont expliqués en comparant avec la BD: un vrai régal qui permet d'apprécier encore plus la plastique général du film
Il Ritardario- Sergio Sollima
Blondin- Michele Lupo
Blondin a écrit:A quand une édition française?
Difficile à comprendre pourquoi on ne l'a pas encore sortie.
Est-ce que le marché francophone n'est pas assez important pour des ventes plus ou moins lucratives?
Est-ce que le public d'aujourd'hui nourri aux effets numériques et scènes d'action ne s'y intéresserait tout simplement pas? Ou est-ce tout bêtement une question de droits sur le territoire français?
En tous cas, moi, j'y ai vraiment prit mon pied! Je l'ai revu dernièrement avec les commentaires de l'acteur principal et de Tim Lucas. Comme il se doit le récit est riche en anecdotes!
Il est tout de même plus probable de voir un jour une édition française du film qu'une sortie officielle du CD de la musique de Morricone, étant donné que les enregistrements originaux auraient été détruits par un incendie selon ce que j'ai lu.
A mon avis c'est plus un problème de droit car beaucoup de Mario Bava sont sortis chez nous à part celui ci.
Trinita- Sergio Leone
Si un éditeur français se décide, voilà du matos qui pourrait illustrer une éventuelle jaquette:
Richards- Sergio Corbucci
Trinita a écrit:A mon avis c'est plus un problème de droit car beaucoup de Mario Bava sont sortis chez nous à part celui ci.
Probablement des droits moins onéreux pour d'autres titres.
Mais ce sont-ils vendu à beaucoup d'exemplaires?
Par exemple: Quid de La Planète des Vampires, introuvable maintenant?
Et quant est-il de la minisérie de L'Odyssée avec Franco Rossi?
Et la comédie d'aventure Les Milles et une Nuits co-réalisé avec Henry Levin?
Ce dernier étant encore trouvable en VF en édition allemande.
La Planète des Vampires était sorti en 2001 dans la Collection Cinéma de Quartier, chez StudioCanal.
Très vite retiré de la vente, pour des problèmes de droits, mais on le trouvait à l'époque aussi en Z1 (MGM), puis dans une excellente édition allemande . Sorti aussi en Italie.
L'édition française se trouve encore d'occasion ou neuf comme ici :
http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-vampires-Barry-Sullivan/dp/B00005BFB7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353865068&sr=8-1
L'Odyssée de Franco Rossi et Mario Bava a été édité vers 2001 en Italie , Danger Diabolik aussi, il y a beaucoup moins longtemps, avec piste italienne, mais pas de version française.
Très vite retiré de la vente, pour des problèmes de droits, mais on le trouvait à l'époque aussi en Z1 (MGM), puis dans une excellente édition allemande . Sorti aussi en Italie.
http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-vampires-Barry-Sullivan/dp/B00005BFB7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353865068&sr=8-1
L'Odyssée de Franco Rossi et Mario Bava a été édité vers 2001 en Italie , Danger Diabolik aussi, il y a beaucoup moins longtemps, avec piste italienne, mais pas de version française.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:La Planète des Vampires était sorti en 2001 dans la Collection Cinéma de Quartier, chez StudioCanal.
Oui, mais à ce prix, c'est du délire.
Le film est rare, donc le prix compréhensible (c'est comme l'édition des livres anciens, moins il y en a en circulation, plus c'est cher).
On trouve d'ailleurs certains films bien plus chers, mais là aussi, complètement épuisés.
Ce qui est inacceptable, ce sont les films bloqués pour laisser des éditions à 80 Euros faire leur beurre.... dans le marché du neuf, sans concurrence possible.
Le marché de l'occasion, et de l'épuisé, c'est différent. On est d' accord ou pas, mais le jeu est clair .
On trouve d'ailleurs certains films bien plus chers, mais là aussi, complètement épuisés.
Ce qui est inacceptable, ce sont les films bloqués pour laisser des éditions à 80 Euros faire leur beurre.... dans le marché du neuf, sans concurrence possible.
Le marché de l'occasion, et de l'épuisé, c'est différent. On est d' accord ou pas, mais le jeu est clair .
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Le film est rare, donc le prix compréhensible (c'est comme l'édition des livres anciens, moins il y en a en circulation, plus c'est cher).
Ce qui est inacceptable, ce sont les films, aux éditions simples et abordables, bloqués pour laisser des éditions à 80 Euros faire leur beurre.... dans le marché du neuf.
Oui, je sais bien.
Et je sais aussi que pour les droits des films de Bava, c'est la croix et la bannière.
Au moins Carlotta nous a sorti de belles éditions.
JO a écrit:L'Odyssée de Franco Rossi et Mario Bava a été édité vers 2001 en Italie , Danger Diabolik aussi, il y a beaucoup moins longtemps, avec piste italienne, mais pas de version française.
Comme Blondin, je passe pour l'achat de La Planète des Vampires chez les revendeurs.
Pour L'Odyssée, il y eut aussi une édition allemande. Je suis tout de même étonné que les Allemands et les Italiens soit si habiles en comparaison de la France pour éditer ces titres qui sont des co-productions, parfois avec la France justement qui semble incapable de récupérer quelques droits que ce soient!
Le rythme de L' Odyssée,de mémoire, étant très lent... je crois qu'il serait maintenant peu suivi .
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Le rythme de L' Odyssée,de mémoire, étant très lent... je crois qu'il serait maintenant peu suivi .
Donc, les allemands et les italiens apprécient mieux les récits au rythme lent!
Il est vrai que le premier épisode de 1h 30 est lent. Ils avaient décidé à l'époque de proposer les situations et dialogues comme les chants d'Homère, je crois. Ce n'est pas tellement le genre de prose qui aurait la cote aujourd'hui. Par contre l'épisode de Polyphème réalisé par Bava me jette encore sur le c...
Mais concernant Diabolik, il y a quand même un bon rythme et une bonne dose de folie! Y a qu'à voir le ministre joué par Terry Thomas assez hilarant!
Hombre a écrit:
Donc, les allemands et les italiens apprécient mieux les récits au rythme lent!
Il y a eu plus de peplums édités en DVD en Italie et en Allemagne qu'ici , même si n'est pas des quantités importantes. Le genre est complètement tombé en désuétude, et particulièrement en France. L' Odyssée a été éditée en DVD il a a plus de 10 ans en Italie, il n'est pas sûr que maintenant l'opération serait reconduite.... 10 ans, c'est énorme dans la transformation d'un public de cinéma (DVD).
Et puis il y la mémoire collective, qui n'est pas la même en France, Italie ou Allemagne. Pour les films qui nous intéressent majoritairement ici, c'est de toute façon en Allemagne, Italie et Espagne que l'écho a été le plus important. Je viens de tomber sur un BRAVO allemand de 1969 sur le tournage de La chevauchée vers l'Ouest.... impensable ici.
Ce désintérêt français permet toutes les dérives commerciales côté éditeurs.... Seven Sept, M6, qui pratiquaient des prix raisonnables semblent avoir déserté le marché.
Pour Danger Diabolik, le film avait déjà été tourné partiellement avec Jean Sorel (je ne me souviens plus du nom de l'actrice, ni du réalisateur), j'ai un dossier possible avec articles, photographies du tournage et des séquences filmées au frais là dessus . Mais je m'occupe d'abord du western spaghetti.
Bien à l'abri de la poussière, de l'humidité et du soleil, ces archives et d'autres seront destinées à une autre blog, horizon 2020, si cela m' est encore possible.... mais je ne suis pas le seul à pouvoir les montrer, je pense....
JO- Sergio Leone
Tout cela est fort intéressant JO!
Il est étonnant de voir que Paramount qui a les droits du côté États-Unis et Angleterre n'ait pas ajouté plus de choix de langues pour maximiser au mieux ses ventes; des sous-titres auraient amplement suffit. Aujourd'hui, l'édition zone 1 (avec de bons p'tits bonus) est revendu à des prix très élevés. Les revendeurs profitent d'un tirage qui m'a semblé limité, car rapidement écoulé!
Dommage que la France n'ait pas suivi le mouvement pour Diabolik; il n'y a rien de pire que d'arriver après tout le monde! Je crois tout de même qu'il y a plein d'amateurs qui ont recherché ou trouvé ce titre; que ce soit par internet, grâce à une diffusion télé ou à l'import.
Mais bon, je ne rêve plus à une autre édition en DVD, car je suis servi en ce qui me concerne!
Tiens, je tape ces derniers mots en sifflotant le passage musical de la scène sous-marine, avec la récupération de l'or par DiaboliK!
Il est étonnant de voir que Paramount qui a les droits du côté États-Unis et Angleterre n'ait pas ajouté plus de choix de langues pour maximiser au mieux ses ventes; des sous-titres auraient amplement suffit. Aujourd'hui, l'édition zone 1 (avec de bons p'tits bonus) est revendu à des prix très élevés. Les revendeurs profitent d'un tirage qui m'a semblé limité, car rapidement écoulé!
Dommage que la France n'ait pas suivi le mouvement pour Diabolik; il n'y a rien de pire que d'arriver après tout le monde! Je crois tout de même qu'il y a plein d'amateurs qui ont recherché ou trouvé ce titre; que ce soit par internet, grâce à une diffusion télé ou à l'import.
Mais bon, je ne rêve plus à une autre édition en DVD, car je suis servi en ce qui me concerne!
Tiens, je tape ces derniers mots en sifflotant le passage musical de la scène sous-marine, avec la récupération de l'or par DiaboliK!
Jean Sorel, dans le projet tourné à Malaga avait pour partenaire Elsa Martinelli et Marilu Tolo.
Fotogramas, Ciné Revue ... en font des papiers illustrés (printemps 1965).
A suivre sur le projet (à l') HORIZON 2020, le futur blog de tous les cinémas
Fotogramas, Ciné Revue ... en font des papiers illustrés (printemps 1965).
A suivre sur le projet (à l') HORIZON 2020, le futur blog de tous les cinémas
JO- Sergio Leone
...et pour le moment, ici, le film de Mario Bava.
FOTOGRAMAS, N° 1042 du 4 octobre 1968.
John Philip Law et Marisa Mell.
John Philip Law.
John Philip Law.
FOTOGRAMAS, N° 1042 du 4 octobre 1968.
John Philip Law et Marisa Mell.
John Philip Law.
John Philip Law.
JO- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Page 1 sur 2 • 1, 2