westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Shock - Mario Bava - 1977

2 participants

Aller en bas

Shock - Mario Bava - 1977 Empty Shock - Mario Bava - 1977

Message  Trinita Lun 11 Mai - 21:30

Shock - Mario Bava - 1977 Thcae111

Avec : Daria Nicoldi, John Steiner, Ivan Rassimov, David Colin Jr...

Résumé tortilla films : Sept ans après la disparition de son ex mari, Dora (Daria Nicolodi) revient s’installer dans l’ancienne demeure conjugale en compagnie de son fils Marco (David Colin Jr.) et de son nouveau compagnon Bruno (John Steiner). Elle se sent rapidement oppressée par cet environnement à la fois si familier et si inquiétant, guère aidée par l’attitude on ne peut plus étrange de Marco. Ce dernier, adorable envers son beau-père, se montre particulièrement odieux avec sa mère, allant même jusqu’à la menacer de mort. Alors que Bruno tente de la rassurer en minimisant la portée des propos tenus par un enfant, Dora ne sait plus sur quel pied danser, sombrant peu à peu dans la psychose...

Avis : Pas vraiment emballé par ce film. En effet le scénario est simpliste et l'action se met tellement de temps à se mettre en place que l'on s'ennuie en le regardant. Daria Nicoldi en fait des caisses et malgré tout on ne s'attache pas vraiment à elle. Steiner et surtout Rassimov sont sous employés. Seul le gamin fout bien les foies et je ne regarderai plus jamais les jeunes blondinet de la même façon. Laughing
Mais tout de même la fin vaut le coup d'oeil et la musique est plutôt sympa.
A voir pour les curieux, pour les fans hardcore du genre ou pour les collectionneurs des films de Mario Bava.

Une lobby card
Shock - Mario Bava - 1977 Th11

BA




_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Shock - Mario Bava - 1977 Empty Re: Shock - Mario Bava - 1977

Message  cyberpunk Ven 23 Fév - 14:52

Un de mes films fantastiques préférés, je l'ai vu 3 fois et c'est la dernière fois quel je l'ai vu que je l'ai vraiment apprécié; il est bien flippant et ne lésine pas sur le gore; on se demande pendant tout le film si le film débouchera sur une fin réaliste et concrète ....de plus le fait que le film se déroule dans un lieu contemporain et non dans un château gothique avec des couleurs baroques et flamboyantes chères au réalisateur, y sont pour beaucoup. J'ai le dvd qui était avec un numéro de MADMOVIES, je sais pas si il a été réédité depuis...

La jolie Daria Nicolodi
Shock - Mario Bava - 1977 Shock_10

Affiche française
Shock - Mario Bava - 1977 Les_de10
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum