westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

City On Fire - Ringo Lam - 1987

2 participants

Aller en bas

City On Fire - Ringo Lam - 1987 Empty City On Fire - Ringo Lam - 1987

Message  AkpStyl Sam 17 Mar - 12:20

Petit mini résumé, que je pique à Hkcinemagic :
"Un flic infiltré (Chow Yun Fat) tente d'intégrer un groupe de dangereux cambrioleurs mené par un chef sans pitié (Danny Lee)."

Ça fait très longtemps que je voulais voir ce film, ça fait longtemps que j'ai le dvd (zone 3), et pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le regarder... mystère. Parce que là, c'est du ultra culte, inspiration majeurs pour le Reservoir Dogs de TARANTINO, et n'ayons pas peur des mots ce filou ne s'est pas foulé le poignet ça frise le remake inavoué, voir même le plagiat, parce que la course poursuite finale entre les flics et les gangster, c'est repris plan par plan !!!!
Donc le film, on est dans du polar HK de la bonne époque, et j'te flingue j'te plante à tout va, et les cascades... ya du avoir des côtes cassés, chow yun fat impeccable dans son rôle de flic infiltré qui en a marre, traumatisé d'avoir dû faire arrêté par le passé un dealer qui s'était pris une balle pour lui. Prise de tête entre deux flics, l'un de l'ancienne école qui veut que l'opération se fasse sans effusion de sang, et l'autre de la nouvelle école qui veut des résultats à tout prix (Sal... de carriériste !!!), et chow yun fat qui se relie d'amitié avec un voyou, sans oublié sa nana d'un côté qui lui met la pression pour se marier et lui doit la fermer sur son boulot.... bref !!! le film est riche, vous vous devez d'allez le voir. Comment ? Là ça se gâte, les plus chanceux auront la vhs d'époque de HK Vidéo, sinon ya le zone 3, qu'est très bon, sous titré en anglais, mais avec des fansubs dispo sur le net, ya moyen de se le faire en vostfr.
Allez -y les copains !!!

City On Fire - Ringo Lam - 1987 City-on-fire-2
copyright filmosphere

Voyez comme tarantino s'est bien inspiré du film, en gros les dialogues ça donne
"- c'est toi la balance !
- Lâche ce flingue, s'est impossible il s'est pris une balle pour moi !
- Quoi ? Tu menaces le patron ? t'es fou, lâche ton flingue !"

Et le trailer qui va bien :
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

City On Fire - Ringo Lam - 1987 Empty Re: City On Fire - Ringo Lam - 1987

Message  Trinita Sam 17 Mar - 12:32

Film que je recherche depuis longtemps mais comme tu le dis pas trouvable en dvd. D'ailleurs j'espère que HK Video va nous le sortir en dvd car c'est le seul Ringo Lam qu'il me faut voir absolument car j'ai déjà vu les autres et c'est un réalisateur vraiment excellent et qui est fait pour les films d'actions (le très jouissif Full Contact par exemple)

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

City On Fire - Ringo Lam - 1987 Empty Re: City On Fire - Ringo Lam - 1987

Message  Trinita Dim 1 Avr - 9:41

Tout pareil que mon camarade. Very Happy Very Happy
Ce film est une tuerie, le meilleur Ringo Lam qui existe, la distribution est impec et j'ai même aimé Danny Lee c'est dire.
Bref à dénicher et à voir et à revoir !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

City On Fire - Ringo Lam - 1987 Empty Re: City On Fire - Ringo Lam - 1987

Message  Trinita Ven 4 Oct - 11:18

Une bonne critique : http://www.hkmania.com/?p=24304

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

City On Fire - Ringo Lam - 1987 Empty Re: City On Fire - Ringo Lam - 1987

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum