westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

+2
JO
Edocle
6 participants

Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Edocle Jeu 8 Mar - 10:32

Bon je ne l'ai pas trouvé ici alors je me permets de rapatrier les posts !

Message par Liko le 14 Sep 2006

20 ans après le film de Sergio Corbucci, Franco Nero réendosse le costume du heros qui l'a rendu célèbre : Django !!!
Tout commence au Mexique, une jeune femme se rend dans un couvent rencontrer un homme pour lui annoncer qu'elle est mourrante et qu'il doit s'occuper de sa petite fille. Sa petite fille qui n'est autre que leur petite fille. Mais l'homme explique qu'il n'est plus celui qu'il etait , que Django est mort, il est maintenant moine et reffuse de toucher une arme.
Mais le sort en decidera autrement, un tyran qui se ballade en bateau à vapeur enferme tous les peones et les livre en esclavage vers une mine qu'il exploite, les femmes sont elles vendues dans divers bordels du Mexique. La fille de Django sera elle aussi prise au piège et notre bon vieux Django reprendra les armes en allant deterrer sa Mitrailleuse devenue "MachineGun" pour aider tous les peones à s'enfuir. Django deviendra le cauchemar des tyrans en se balladant dans un corbillard et faisant le menage à tout va 🔫 Mais le colonel a un atout de choix : la fille de Django. Mais après divers captures et autres passages à tabac, la vendetta sonnera, Django arrivera !!!
Alors Western ou pas ? Film ou pas j'aurais envie de dire car on est plus proche du mauvais téléfilm que d'un film classique. Ce Django 2 est plus proche de Rambo que de Django, ne riez pas c'est la pure véritée. Le film se passe au Mexique, un Mexique que je connaissais pas au beau milieu des marecages Shocked L'epoque, difficile à dire je dirais debut 20eme.
Que dire de ce film ? j'ai franchement du mal à decrire ce que j'ai vu
Django 2 n'a dejà rien à voir avec Django de Corbucci, on retrouve Franco Nero, point. La mitrailleuse se fait appeller "MachineGun" qu'il deterre au milieu d'un mauvais cimetière, là ca peut encore aller mais le reste... Les peones ressemblent plus à des primitifs peints en jaune, on se croirait dans Indiana Jones et le Temple Maudit avec l'esclavagisme des pauvres et un jeune gamin qui devient bras droit de Django pour assouvir sa vengeance. Le mauvais colonel (Christopher Connelly), est entourée d'une femme noire vetue de chaines très "cuir" :mrgreen: qui vient jouer les mauvaises bimbo armée d'un fouet. Donald Pleasance fait lui aussi parti du decor en esclave, ancien chercheur de papillons, la passion du colonel
Vous trouvez ca drôle ? attendez ce n'est pas encore fini. On a l'attaque d'un camps par Django ou croulent les dynamites à droite, à gauche, par moment j'aurais juré avoir vu une grenade si si je vous assure. Les tourelles valses dans tous les sens, les soldats vetus de blancs courent à droite, à gauche, Django armé de sa MachineGun allume tout, 8000 balles secondes (j'exagère un peu ). Franco Nero a troqué sa gabardine contre un poncho, ca fait un peu Rambo, mais on est en 1987, et l'assention des films post-apocalyptiques en Italie.
Et la musique ah la musique, tellement proche d'un telefilm erotique du dimanche soir sur M6 genre Joy en Amazonie ou autre Emmanuelle et les 40 motards
Domage, ce film n'aurait pas dû exister... A noter la presence de William Berger que je n'ai pas reconnu Shocked
A voir comme curiosité mais c'est tout

Message par edocle le 11 Juin 2009
Bon, on a tellement parlé de Django le mois dernier que je me suis de nouveau regardé cette
improbable suite!
Coup de chance la version française ne dure que 73 minutes !
( 99 minutes la version italienne et 88 minutes la version espagnole )
Rien à ajouter à la crtique de Liko, si, j'ai beaucoup apprécié la scène ou les moines
vont à la chasse aux papillons ( mon côté bouffeur de curé!)
... et un petit hommage à l'acteur américain Christopher Connelly ( rôle de Orlowsky )
qui est décédé l'année suivante de la sortie du film, à l'age de 47 ans des suites
d'une longue maladie, un cancer quoi!
Je n'ai pas reconnu William Berger dans le rôle d' un vieux pistolero ????
... et comme dans le premier Django, la bande de la mitrailleuse ne défile pas
et les douilles ne volent pas quand Django tire!
Mais chut! Y-en-a qui seraient trop content que je dise ça....
Amicalement E.

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati 71977364

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Django2+aff+fr

_________________
Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Titanu10Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Edocle Jeu 8 Mar - 10:38

Revu hier au soir la version intégrale et complète !
Les 15 minutes qui manquent à la version française donnent une autre
dimension au film, surtout le long prologue qui explique bien des choses...
Comme quoi, ce n'est jamais bon de charcuter un film quelque soit sa valeur !
Merci Amigo ! Very Happy Very Happy

_________________
Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Titanu10Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  JO Dim 27 Jan - 13:32

Voilà, avec Get Mean, le modèle souterrain et incognito du Django Unchained.

Sorti en DVD , Allemagne, il y a des années.... (édition multilingue, sauf français)

mais la VHS française doit encore se trouver facilement.

Etrange qu' aucun éditeur n'ait envisagé une sortie DVD maintenant.... Wink


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  JO Sam 25 Mai - 10:33

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati 71ft9v11

C'est fait le 4 juin en Italie ! Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  JO Jeu 27 Juin - 19:14

La critique du film dans l' UNITA, conjuguée à celle de Renegade, de Barboni avec Terence Hill , 1987.

http://archiviostorico.unita.it/cgi-bin/highlightPdf.cgi?t=ebook&file=/archivio/uni_1987_12/19871211_0025.pdf&query=mario%20girotti

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  old timer Jeu 12 Déc - 23:26

Il se trouve que ce soir j'ai visionné ce machin (dans la version française écourtée) et comme l'a dit Edocle c'est  une suite vraiment très improbable et inutile au Django mythique de Corbucci.

On ne sait pas trop si on est dans un western zapata décalé (c'est tourné en Colombie) ou dans un film pseudo-SF post-nucléaire genre "Mad Max" du très pauvre, mais une chose est sûre: si à la place de Franco Nero il y  avait un acteur lambda dans le rôle, on ne trouverait plus rien à sauver là-dedans, et on n'hésiterait plus à parler de série Z.

Scénario de vengeance classique et sans surprises, personnages caricaturaux, audaces ridicules (le traitement des esclaves par les méchants est tellement excessif qu'on est proche de l'effet comique - involontaire hélas) et musique à côté de la plaque tout du long...
A oublier.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Edocle Ven 13 Déc - 10:48

La version complète :

_________________
Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Titanu10Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Horace Pinker Dim 15 Déc - 22:27

Edocle a écrit:La version complète :

Il manque tout de même le prologue avec William Berger, il est présent sur un Dvd mais je ne sais plus sur quel édition c'était Smile 
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  DURANGO Lun 16 Déc - 1:29

Le prologue avec Berger est présent sur le dvd Allemand et sur le dvd Italien présenté plus haut .

DURANGO
Léon Klimosky

Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Rex Lee Sam 8 Aoû - 17:09

Je me suis enfin décidé à le voir dans sa version de 1h14...(donc sans William Berger)
Pas vraiment un western et peu de choses à sauver. Si ce n'était le personnage de Django, il faudrait le basculer dans l'autre catégorie.



Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna35
Django ou Rambo?




Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsn216
Christopher Connelly est le Diable. Un méchant très méchant.




Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsn217
Donald Pleasence est l'Ecossais.




Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna36
Licinia Lentini est la comtesse.




Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsn218
Actrice non identifiée.



Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna37
Acteur non identifé.

_________________
Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Edocle Dim 9 Aoû - 16:09

La version intégrale dure 1h36'17"
Quelques captures du prologue :


Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna67

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna68

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Vlcsna69

... et avec ce prologue et ce qu'il représente, plus toutes les scénes
coupées de la VF, on comprend bien qu'on est à la fin d'une époque,
la fin du grand Ouest ou tout simplement la fin du western spaghetti !
Alors là oui, et à ce titre ce film a toute sa place ici !!!

_________________
Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Titanu10Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati Empty Re: Le Grand retour de Django - Django 2 Il Grande Ritorno - 1987 - Nello Rossati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum