westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

3 participants

Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Trinita Mer 4 Mai - 22:04

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Ilritornofilmtvitcopiew


Avec : George Martin, Klaus Kinski, Marina Malfati, Luis Induni....

J'ai bizarrement pas trouvé le film critiqué ici pourtant il me semble qu'il y était. Si c'est bien le cas merci de me contacter par MP pour que je fusionne ce sujet. Very Happy
Bon quoi que c'est ce film. Bah c'est pas un western zapatta, ni un western parodique, ni un western alla Trinita mais tout simplement un western classique comme on n'en faisait à la pelle entre 1966 et 1968. Donc un homme du nom de Joe/Clint (George Martin) retourne dans son ancien village et va aider son épouse et ces deux enfants qu'il avait abandonné à empêcher un trio de bandit de prendre les terres de celle-ci. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Scott (Klaus Kinski) est sur ces traces. En effet la tête de Clint vaut 5000 dollars....
Donc c'est du classique mais c'est bien troussé, Martin est monolithique mais loin d'être mauvais surtout avec son regard. Kinski fait du Kinski et le fait bien. D'ailleurs son perso est plutôt sympa et sa vestimentation étonnante. Les autres acteurs sont pas mal non plus notamment la petite qui joue Betty.
Il y a des flash backs tout de rouge inspiré certainement de La Mort était aux Rendez Vous et d'ailleurs la musique est de Morricone. Pas exceptionnelle mais sympa tout de même. Surtout la ligne de guitare.
Bref un bon western de série et selon le générique c'est Martin himself qui serait le réalisateur. Donc Balcazar aurait été que le producteur ? Quelques à des infos sur sur ça ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Rex Lee Jeu 5 Mai - 6:48

Tiens, en effet, c'est curieux: moi aussi, je pensais que le film avait déjà sa place sur le forum...J'ai dû confondre avec Sonora.

Voici donc des extraits de ce que j'écrivais en juin 2009:


de rex lee le 24 Juin 2009 17:24


Inédite en France , cette production italo-espagnole [...] se présente comme une suite de " Clint ,l'homme de la vallée sauvage " mais , étant donné que je ne connais pas ce western , je n'ai aucun point de comparaison .

[...]
En outre , le générique attribue la mise en scène à George Martin ...Bizarre ...
De plus , la musique est de Morricone mais elle ne présente aucun morceau inédit : on reconnait , entre autres , des extraits des B.O des "Cruels " et de "Tepepa " . Comment se fait-il ? Curieux .



Deux scènes sont, semble-t-il, calquées sur "Et pour quelques dollars de plus " : le flash-back qui montre le meurtre du frère du héros et de sa jeune épouse ,aux couleurs rouges ,copie conforme du film de Leone et la scène durant laquelle Kinski , le chasseur de primes abat un homme , là aussi copie conforme de la séquence au cours de laquelle Van Cleef descend Jose Terron !



L'histoire est assez classique , à l'image de la réalisation : Clint ( George Martin ) a descendu l'assassin de son frère et ses amis , par la même occasion . Contraint de quitter le pays car recherché pour meurtre , il y revient au bout de six ans . Son fils , un ado , lui en veut beaucoup , mais Norma , son épouse ( Marina Malfatti ) est beaucoup plus compréhensive . Il enterre ses armes , décidé à se ranger . ( Classique , je vous dis !) Mais la région est sous la coupe d'un banquier sans scrupules qui envoie ses hommes ( parmi eux, Daniel Martin )chasser les propriétaires ( dont Luis Induni ) qui lui résistent . ( classique , là aussi !)Débarque un chasseur de primes ( Kinski ) qui voudrait bien mettre la main sur Clint . Méticuleux ,il note le nom de ses futures victimes sur un carnet et il le barre lorsque le boulot est fait . Pourtant , il ne se nomme pas Tigrero ....mais Scott ! [...]

Un western qui se regarde sans déplaisir . Si parfois , on pense au western U.S , aucun doute possible , on est bien dans un western européen :passage à tabac du héros qui est ensuite attaché sur une roue et torturé ...



Je l'ai revu récemment et dans de meilleures conditions et là, je dois dire que ce film est très bon. La fin , notamment, est très émouvante ...


Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 23128910
George Martin



Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 766px-11
Kinski


Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 23129011Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 23128810
Marina Malfatti

_________________
Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  JO Lun 23 Sep - 19:13

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Clint10

Une nouvelle édition de ce film, en Espagne, sortie cet été, chez un éditeur, TEMA, qui n'en est pas à son coup d'essai, côté western spaghetti.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Rex Lee Lun 24 Fév - 9:18

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Clint-10


Le site Encyclociné donne comme titre français:

Clint, une corde pour te pendre


Mais ne donne aucune précision.


Par ailleurs, il ne semble pas y avoir d'affiche française:


Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 En432610

_________________
Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Trinita Mar 25 Mai - 9:13

Je me souvenais même pas avoir vu ce film et pourtant c'est moi qui est ouvert ce sujet. La honte. Embarassed Laughing
Je n'ai rien à en dire de plus c'est un bon western espagnol efficace, dramatique, violent et plutôt bien joué.
Les bagarres sont bien violentes également notamment celle du saloon. Shocked

Ah ! Et les distributeurs ne reculait devant rien pour vendre le film comme un sous Trinita en l'appelant Trinity. Laughing

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Produt10


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Rex Lee Jeu 13 Avr - 11:42

Un passage intéressant sur la nudité dans le western espagnol:


_________________
Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972 Empty Re: Le Retour de Clint le Solitaire - Ritorno di Clint il Solitario - Alfonso Balcazar - 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum