Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
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stéphane
El Puro
Sartana
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Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia.
Titre VO : Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja.
Film d’Anthony Ascott (aka Giuliano Carnimeo) avec George Hilton, Charles Southwood et Roberto Camardiel.
Alléluia est ce qu’on peut appeler une réussite du western italien comique. Maximilien, empereur du Mexique, veut acheter des mitrailleuses pour se débarrasser des révolutionnaires. Il envoie le payement à son fournisseur sous la forme de bijoux. Alléluia, lui, est chargé par le général Ramirez de récupérer ces bijoux pour le compte des révolutionnaires. Mais une bonne-sœur, des hors-la-loi, un Prince russe et les soldats de Maximilien comptent bien l’en empêcher.
Anthony Ascott commence a bien avoir compris premièrement ce qu’attend le public italien d’un western en 1971 (de la rigolade alla Trinita), mais deuxièmement qu’il a droit tout de même à un bon scénario et à un peu de violence. Sans aucune violence, un western est ridicule. Il applique ces deux principes à ce film, qui représentent ce que personnellement j’attendais d’un western comique. On a droit à des bonnes bagarres jamais gratuites et toujours justifiées, autant de rebondissements que dans un Castellari, de l’humour à froid, au gag ultime et légendaire de la machine à coudre mitrailleuse et à Charles Southwood qui nous régale d’un Prince russe qui appelle tout le monde « paysan » et veut qu’on l’appelle « Altesse ». La musique est parodique sans être ridicule (à un moment on croirait entendre la musique du clan des siciliens) et la réalisation souvent caméra à l'épaule est moins gerbogène qu'à l'accoutumée chez Ascott, et les plans sont recherchés malgré les zooms énervants cher au réalisateur.
Pour être honnête, je me dois de dire qu’on m’appelle Alléluia a quelques défauts : parfois, des astuces scénaristiques font que l’on a pas le dénouement de certaines scènes. Ex : Alléluia est attaché et dit à son futur tortionnaire : « Tu sais, si tu me fâches, ça va vraiment barder ». Ensuite on a une scène avec la bonne sœur, puis retour sur le perso d’Alléluia : les gredins sont attachés à la place d’Alléluia, et ce dernier lance « j’vous avais dit de pas m ‘énerver » et il repart. C’est amusant, mais un peu facile. Sinon, le perso du Prince russe nous rappelle que le western a du mal a être original et fait dans la surenchère d’exotisme, il ne tardera pas dès 1973 a faire des kung-fu westerns. On n’échappe pas au laxatif dans la tambouille des bandits, mais on échappe au bruit de pets. Ouf !
On peut voir dans les gueules l’éternel Rick Boyd qui joue avec la bonne sœur et un scorpion : j’en dit pas plus. Camardiel s’amuse comme un fou et est sympathique comme un Fernando Sancho qui a un peu picolé : la bonne humeur est de mise.
Pour finir en faisant une ouverture, Ascott et Georges Hilton iront trop loin dans la parodie en faisant la suite d’Alléluia qui m’a l’air daubesque et les 2 Tresette. Pour avoir vu il y a longtemps le premier Tresette, je peux vous dire que ça vole pas haut. Si je le trouve, je me forcerais pour vous livrer une critique, mais je pense que vous comme moi on est pas pressé.
Bref ! À dégotter absolument par tous moyens !
8.5/10
Titre VO : Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja.
Film d’Anthony Ascott (aka Giuliano Carnimeo) avec George Hilton, Charles Southwood et Roberto Camardiel.
Alléluia est ce qu’on peut appeler une réussite du western italien comique. Maximilien, empereur du Mexique, veut acheter des mitrailleuses pour se débarrasser des révolutionnaires. Il envoie le payement à son fournisseur sous la forme de bijoux. Alléluia, lui, est chargé par le général Ramirez de récupérer ces bijoux pour le compte des révolutionnaires. Mais une bonne-sœur, des hors-la-loi, un Prince russe et les soldats de Maximilien comptent bien l’en empêcher.
Anthony Ascott commence a bien avoir compris premièrement ce qu’attend le public italien d’un western en 1971 (de la rigolade alla Trinita), mais deuxièmement qu’il a droit tout de même à un bon scénario et à un peu de violence. Sans aucune violence, un western est ridicule. Il applique ces deux principes à ce film, qui représentent ce que personnellement j’attendais d’un western comique. On a droit à des bonnes bagarres jamais gratuites et toujours justifiées, autant de rebondissements que dans un Castellari, de l’humour à froid, au gag ultime et légendaire de la machine à coudre mitrailleuse et à Charles Southwood qui nous régale d’un Prince russe qui appelle tout le monde « paysan » et veut qu’on l’appelle « Altesse ». La musique est parodique sans être ridicule (à un moment on croirait entendre la musique du clan des siciliens) et la réalisation souvent caméra à l'épaule est moins gerbogène qu'à l'accoutumée chez Ascott, et les plans sont recherchés malgré les zooms énervants cher au réalisateur.
Pour être honnête, je me dois de dire qu’on m’appelle Alléluia a quelques défauts : parfois, des astuces scénaristiques font que l’on a pas le dénouement de certaines scènes. Ex : Alléluia est attaché et dit à son futur tortionnaire : « Tu sais, si tu me fâches, ça va vraiment barder ». Ensuite on a une scène avec la bonne sœur, puis retour sur le perso d’Alléluia : les gredins sont attachés à la place d’Alléluia, et ce dernier lance « j’vous avais dit de pas m ‘énerver » et il repart. C’est amusant, mais un peu facile. Sinon, le perso du Prince russe nous rappelle que le western a du mal a être original et fait dans la surenchère d’exotisme, il ne tardera pas dès 1973 a faire des kung-fu westerns. On n’échappe pas au laxatif dans la tambouille des bandits, mais on échappe au bruit de pets. Ouf !
On peut voir dans les gueules l’éternel Rick Boyd qui joue avec la bonne sœur et un scorpion : j’en dit pas plus. Camardiel s’amuse comme un fou et est sympathique comme un Fernando Sancho qui a un peu picolé : la bonne humeur est de mise.
Pour finir en faisant une ouverture, Ascott et Georges Hilton iront trop loin dans la parodie en faisant la suite d’Alléluia qui m’a l’air daubesque et les 2 Tresette. Pour avoir vu il y a longtemps le premier Tresette, je peux vous dire que ça vole pas haut. Si je le trouve, je me forcerais pour vous livrer une critique, mais je pense que vous comme moi on est pas pressé.
Bref ! À dégotter absolument par tous moyens !
8.5/10
Sartana- Enzo G. Castellari
- Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
George Hilton
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stéphane- Michele Lupo
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Trinita a écrit: En plus il y a des gadgets que je n'avais pas encore vu comme la mitrailleuse transformée en machine à coudre.
Moi je dirai plutot la machine à coudre transformée en mitrailleuse ... et à l'époque l'accessoiriste ne s'était pas donné beaucoup de mal pour camoufler la marque ... juste un petit coup de pinceau
Ce n'était pas encore la mode du sponsoring des marques dans les films !
et en action ...
Pour les fanatiques, les deux captures ci-dessus proviennent de la version française
qui est au format, complète et de bonne qualité !
Amicalement E.
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Edocle- Sergio Leone
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Edocle a écrit:... de la version française
qui est au format, complète et de bonne qualité !
Amicalement E.
Eh ben non ! Il en manque deux bonnes minutes !!!
La version italienne elle, est complète !!!
Donc...
Quand au coup de pinceau du décorateur, puisqu'on m'a posé la question
je précise que c'est la transformation de la marque SINGER en SENGER...
On voit bien que le premier "E" est tout étroit par rapport aux autres lettres...
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Edocle- Sergio Leone
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Je l'ai vu en version italienne et franchement, j'ai pas aimé et ce, pour les mêmes raisons que certains l'ont apprécié. Le personnage du Russe? Ben non, j'ai du mal. La bagarre à la blanchisserie chinoise n'en finit pas...
Bon, je vais pas tout reprendre. Ce n'est pas du tout ainsi que je conçois le western. Mais, hein, chacun ses goûts et je respecte ceux des autres.
Bon, je vais pas tout reprendre. Ce n'est pas du tout ainsi que je conçois le western. Mais, hein, chacun ses goûts et je respecte ceux des autres.
Richards- Sergio Corbucci
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Cette affiche originale peut toujours servir...
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Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee- Sergio Leone
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Vu dans ce coffret métallique bas de gamme.
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Comme c'est souvent le cas, ces compilations offrent des copies fatiguées et parfois salement recadrées indignes même d'une VHS.
Je fus donc étonné de découvrir une copie au format, proposant une image au noir solide et aux couleurs pétantes. À croire qu'ils ont pris la version italienne (les génériques sont en italien) et ont collé dessus le doublage américain. D'ailleurs, il y a un léger effet de transcodage qui est un signe d'un master d'une autre code région
Ceci dit, le doublage anglais n'est pas mauvais et nous permet d'apprécier ce spectacle léger et parfois un peu confus. Comme dit plus haut, il y a des manques sur certaines scènes.
Dans le dictionnaire GIUSTI. On parle d'une durée de 98min. (79min. pour la version britannique.
Celle USA que j'ai visionné fait 92min. bien sûr en NTSC.
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Comme c'est souvent le cas, ces compilations offrent des copies fatiguées et parfois salement recadrées indignes même d'une VHS.
Je fus donc étonné de découvrir une copie au format, proposant une image au noir solide et aux couleurs pétantes. À croire qu'ils ont pris la version italienne (les génériques sont en italien) et ont collé dessus le doublage américain. D'ailleurs, il y a un léger effet de transcodage qui est un signe d'un master d'une autre code région
Ceci dit, le doublage anglais n'est pas mauvais et nous permet d'apprécier ce spectacle léger et parfois un peu confus. Comme dit plus haut, il y a des manques sur certaines scènes.
Dans le dictionnaire GIUSTI. On parle d'une durée de 98min. (79min. pour la version britannique.
Celle USA que j'ai visionné fait 92min. bien sûr en NTSC.
Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Nice-Matin: pavé de presse...
La personne qui a fait ça aurait dû prendre des cours de dessin.
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Rex Lee- Sergio Leone
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Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Rex Lee a écrit:
La personne qui a fait ça aurait dû prendre des cours de dessin.
... et pourtant G. FERRO était un affichiste de cinéma connu dans une socièté "CINEDECOR"...
Beaucoup d'affiches de cinéma érotique, mais il faut bien avouer qu'il avait un coup de crayon particulier....
On en trouve facilement sur le net en fouinant avec google...
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Edocle- Sergio Leone
- Messages : 3743
Date d'inscription : 06/04/2010
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Localisation : 92 Spaghetti Ville
Re: Pile je te tue, face tu es mort, on m'appelle Alléluia - Testa t'ammazzo, croce... sei morto mi chiamano Alleluja - Giuliano Carnimeo - 1971
Ce genre de raté peut s'expliquer...Rex Lee a écrit:La personne qui a fait ça aurait dû prendre des cours de dessin.
On a parfois des contrats "à la sauvette" comme on dit chez-nous. Des commandes rapides qu'on donne à l'illustrateur à la dernière minute, et pour un cachet ridicule. Enfin...bon, la bonne sœur n'est pas si mal. Mais c'était un spécialiste de l'érotisme, paraît-il!?
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