westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann.

5 participants

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Empty L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann.

Message  Rex Lee Dim 11 Déc - 16:09

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. 12994810

Synopsis, pour mémoire:
Un homme, Will, arrive sur un territoire sans loi afin de retrouver les assassins de son frère. Le fils d'un riche propriétaire, particulièrement cruel et avec lequel il s'est violemment battu, est retrouvé mort. Accusé, Will se disculpe et démasque une bande de trafiquants qui livrent des armes aux Indiens...

Cet excellent western est relativement violent pour l'époque. On y voit Alex Nicol abattre des mules de sang-froid et torturer James Stewart dans des scènes qui ont dû influencer Corbucci.
L'intérêt ne faiblit jamais durant 1H40 environ et les décors naturels sont splendides.
Des cinq westerns que Stewart a tournés sous la direction de Mann, celui-ci est mon préféré.

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Vlcsn555

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Vlcsn556

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Vlcsn557
Regardez qui est là! Wink

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Vlcsn558
Oeil pour oeil...

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Empty Re: L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann.

Message  MARCHAND Dim 11 Déc - 16:19

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. L_homm10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Empty Re: L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann.

Message  MARCHAND Dim 11 Déc - 16:20

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. 51mq9j10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  old timer Sam 30 Mar - 23:23

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. 71xnfj11

Quelle raison peut-on avoir de racheter ce film en DVD Sidonis quand on avait déjà l'édition précédente de chez SONY/Columbia ? Une meilleure copie peut-être, puisque Sidonis l'a même sorti en Blu-Ray, mais ça ne m'a pas semblé si flagrant - mais je ne dispose pas d'un matériel de première qualité pour juger. Les bonus alors ? Brion est égal à lui-même et Tavernier, bien qu'enthousiasmé par le film m'a un peu déçu en faisant l'éloge de la mise en scène sans vraiment en donner d'exemples précis.

La seule vraie raison finalement c'est de se donner un prétexte pour revoir pour la ixième fois ce western exemplaire, imparable, et toujours avec le même plaisir! A la fois western policier (Stewart enquête pour trouver les responsables de la mort de son frère) et tragédie familiale (inspirée du Roi Lear) c'est aussi un film qui utilise la violence, les paysages de façon magistrale, ainsi que de nombreux acteurs de second plan au meilleur de leur talent: Arthur Kennedy, Alex Nicol, Donald Crisp, Katy O'Donnell, Wallace Ford, Jack Elam... Un fleuron du western US dans sa toute meilleure période: que ceux qui ne l'avaient pas encore dans leur collection se précipitent !

Dernière édition par old timer le Dim 31 Mar - 11:41, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Message  Sitting Bull Dim 31 Mar - 10:54

Faut que je me revoie cet excellent film...

L'homme de la plaine. The Man from Laramie. 1955. Anthony Mann. Homme-10
pas comme cette affiche. Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Message  Personne Sam 14 Nov - 16:35

Quel formidable western. La réalisation est magistrale, regardez comment il film le scope... De bas en haut, j'avais dit ailleurs que c'était le cinéaste de la verticalité à une autre époque... Et bien je signe une nouvelle fois, même si cette fois l'action n'a pas lieu en montagne comme pour les Affameurs ou Je suis un aventurier !
Un must see!

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé