westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La charge des tuniques bleues - Last Frontier 1955 - Anthony Mann

Aller en bas

La charge des tuniques bleues - Last Frontier 1955 - Anthony Mann Empty La charge des tuniques bleues - Last Frontier 1955 - Anthony Mann

Message  Personne Lun 12 Avr - 10:31

La charge des tuniques bleues - Last Frontier 1955 - Anthony Mann 51ogawW-aCL._SS500_

Victor Mature ... Jed Cooper
Guy Madison ... Captain Glenn Riordan
Robert Preston ... Col. Frank Marston
James Whitmore ... Gus
Anne Bancroft ... Corinna Marston
Russell Collins ... Captain Phil Clarke
Peter Whitney ... Sergeant Major Decker
Pat Hogan ... Mungo

Synopsis : 1860. Jed Cooper et son fidèle compagnon Gus sont dépouillés par des indiens. Obligés de s'engager comme éclaireurs à Fort-Shallan, ils s'opposent à l'ambitieux et cruel colonel Marston...


Donc découvert hier soir en vostf, et je dois dire que je me réconcilie avec Anthony Mann, après son décevant "pour moi" The Naked Spur.
Ici, la prestation de Victor Mature est des plus touchante dans le rôle de ce trappeur inculte, qui rêverait de fonder une famille. Il m'a littéralement bluffé, et ceci malgrès un visage toujours rasé de près, le côté "homme des bois" en prend un coup. Laughing
Avec lui, 2 amis trappeurs qui rejoignent aux grès des événements l'armée US en tant qu'éclaireurs. Nous avons l'impressionant James Whitmore, et l'indien du groupe en la personne de Pat Hogan.
Robert Preston en Colonel revenchard et va-t'en-guerre, ainsi que Guy Madison en Capitaine raisonnable qui doit gérer une garnison de jeunes recrues sont tout à fait à leur place.
Je passe sur l'élément féminin(Anne Bancroft), important pour la psychologie du personnage principal, mais qui ne m'a pas ému autant que l'a fait Victor Mature par exemple.
Peut-être pas beaucoup d'actions, mais des moments de tensions et d'affrontements psychologique entre militaires et trappeurs/éclaireurs des plus impressionants.
Très belle utilisation de scope, par Mann, les paysages montagneux sont sublimes. Notons le début et la fin du film avec ce très beau plan de montagne.

_________________
La charge des tuniques bleues - Last Frontier 1955 - Anthony Mann Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum