westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

5 participants

Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  cyberpunk Sam 5 Nov - 14:27

"Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne."allociné

Developpez, je ramasse les copies dans 4 heures Very Happy



Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Apocalypse_now_redux,0

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Photo-tournage-apocalypse-now-3


Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Dennis-hopper-apocalypse-now

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  18837712


Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Apocalypse-Now_galleryphoto_paysage_std


Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Apocalypse-now-4_resize1


Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Apocalypse-now-affic-fr-e1280531148438


Dernière édition par cyberpunk le Sam 5 Nov - 16:41, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  Personne Sam 5 Nov - 16:33

Ou là!! Film fascinant, tournage fascinant! Plus qu'un film, un trip en enfer. pirat
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  cyberpunk Sam 5 Nov - 16:51

depuis que je suis aller au Vietnam en 2002 et que j'ai vu des enfants encore victimes des défoliants, je regarde la scène des hélicos avec un autre regard; sinon c'est une oeuvre d'art sur laquelle on peut disserter pendant des heures, une adaptation du roman de Joseph Conrad "Au coeur des ténèbres" que le jeune Orson Welles voulait tourner pour son premier film.

vient de sortir en librairie, j'attend de le trouver d'occas'
Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Fd6c6e8f4bc6d40fe9444131ce7263f5-300x300
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  Trinita Sam 5 Nov - 17:35

C'est un pur chef d'oeuvre !!! (je sais la dissertation est courte mais c'est ce qu'il me vient directement à l'esprit en évoquant ce film)
J'attends comme Cyberpunk de me trouver ce bouquin d'occasion.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  keomatouko Mar 1 Avr - 18:02

sans commentaire What a Face
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  Faja Mer 27 Déc - 8:46

Bien abrité du soleil de plomb qui écrase actuellement la Nouvelle Calédonie, je viens de revoir ce film dans sa version Redux.
Plus de 3 heures de spectacle total (Toutefois, la séquence de la plantation française aurait gagné à être raccourcie, les discussions franchouillardes du dîner manquant d'intérêt).
Plus de 3 heures de ce merveilleux cinéma que Sergio LEONE pratiquait si génialement et définissait ainsi dans ses entretiens avec Noël Simsolo :  "C'est le mythe intégré à une fable. Ce n'est pas l'industrie du rêve, c'est l'usine des mythes...Il faut que la fable soit mêlée à la réalité."

Apocalypse Now n'est pas un film de guerre ordinaire, c'est une odyssée homérique dans la jungle vietnamienne ; et comme dans le célèbre poème d'Homère, la violence, le sexe, l'humour et la fantasmagorie font bon ménage.

En 1986, lors de la sortie de son film Platoon qui se déroule également pendant la guerre du Vietnam, Oliver STONE a déclaré : "Coppola a de l'imagination, moi j'ai des souvenirs".
Il est vrai que STONE a combattu au Vietnam et qu'à travers son œuvre, il livre un témoignage hyperréaliste sur son propre engagement, même si par souci de romanesque, il insère un conflit dans le conflit en faisant s'opposer violemment deux sergents ("on a une guerre civile dans la section" constate le soldat Taylor).
Force est de reconnaitre que les scènes de combat, de patrouille ou d'embuscade sont saisissantes et remarquablement filmées, caméra au poing, au plus près des hommes.

Mais si Platoon est un film poignant et instructif comme peuvent l'être beaucoup de livres ou de documentaires sur la guerre du Vietnam, il n'a pas la puissance d'Apocalypse Now qui est avant tout une allégorie du chaos que provoquent toutes les guerres.
Cette allégorie fascinante nous entraîne dans un long et sanglant périple avec le lieutenant Willard sur son patrouilleur, comme Ulysse sur son navire, qui d'étapes en étapes plus improbables les unes que les autres, le conduit jusqu'au bout de la rivière où ce n'est pas une Pénélope qui l'attend mais le Royaume des Morts dans lequel le fou du Roi est un reporter photographe.

Unique et inoubliable.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Apocalypse Now - 1979 - Francis Ford Coppola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum