westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli

2 participants

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Empty LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli

Message  Richards Mar 1 Mai - 9:32

Chez un ami qui a ressorti un enregistrement TV d'une vingtaine d'années sur VHS:

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli 4caval10

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Verso-10

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Les-qu11
Une partie de la distribution. Charles Boyer est grandiose.

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Les-qu12
Ingrid Thulin est sublime.

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli 4-cava10
Glenn Ford est tout en finesse.

Un très, très grand film.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Empty Re: LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli

Message  Personne Jeu 3 Mai - 12:59

Je viens de le commencer (mardi soir), je le terminerai ce soir je pense. Assez fasciné par ce duel familial entre deux branche d'une même famille, d'un côté française et de l'autre la famille Allemande et ceci à la veille de la seconde guerre mondiale.
Par contre, on ne part jamais en Argentine, ni en France, dans la partie que j'ai vu. On est dans le confort d'un studio Hollywoodien et j'ai trouvé que Lee J. Cobb en patriarche en faisait un peu trop... La suite demain normalement. Cool

Sergio Leone

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli Empty Re: LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli

Message  Personne Jeu 3 Mai - 13:02

Le DVD du film. Belle copie à ce que j'ai vu.

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli 51to4hFH04L._SL500_AA300_

Sergio Leone

Message  Personne Jeu 3 Mai - 13:05

Il y a déjà eu une version dans les années 20, réalisé par Rex Ingram. La première guerre mondiale était au centre du sujet. Dispo chez bach films.

LES 4 CAVALIERS DE L'APOCALYPSE - The Four Horsemen of the Apocalypse - 1961 - Vincente Minnelli 81OxRxMPEWS._AA1500_

Sergio Leone

Message  Personne Ven 4 Mai - 13:21

Personne a écrit:Je viens de le commencer (mardi soir), je le terminerai ce soir je pense. Assez fasciné par ce duel familial entre deux branche d'une même famille, d'un côté française et de l'autre la famille Allemande et ceci à la veille de la seconde guerre mondiale.
Par contre, on ne part jamais en Argentine, ni en France, dans la partie que j'ai vu. On est dans le confort d'un studio Hollywoodien et j'ai trouvé que Lee J. Cobb en patriarche en faisait un peu trop... La suite demain normalement. Cool

Ouf, la suite est d'un autre niveau, la famille d'Argentins d'origines Françaises arrive à Paris, avec des scènes réellements tournées en France et le film décolle enfin, même si les prises en studio priment et si la rétroprojection fait des ravages. La réalisation de Minelli, s'aére enfin!!!
Les destins vont enfin se croiser entre Julio, amoureux d'une femme marié qui va voir son mari revenir des camps, Chi chi, la soeur de Julio qui va rentrer dans la résistance. Le patriarche Allemand qui deviendra un haut responsable de l'Allemagne Nazi à Paris et son fils un SS bras droit d'Himmler... Et julio dans tout ça? Il sera tiraillé entre son histoire d'amour et la volonté de prendre parti, ce que n'a jamais fait son père auparavant...

Un beau film riche, bien joué, même si j'ai des petites réserves sur la première demi-heure.

A voir absolument! Cool

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé