westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola

2 participants

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Empty Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola

Message  cyberpunk Mer 7 Juil - 16:00

Rusty James est-il le digne héritier de son frère "Motorcycle Boy", roi déchu qui régnait sur la ville de Tulsa ? Les exploits de son aine ornent encore les murs de la ville et Rusty aimerait bien prendre sa place. Mais ses rêves de puissance et de gloire affrontent difficilement la réalité.allocine

Sûrement un de mes films préférés; peut être encore mal apprécier; d'après un roman pour adolescents de Susan E Hiton; si le titre français fait réference au personnage de Matt Dillon, le titre original renvoit aux poissons combattants dans lequel se reconnait le "Motorcycle boy" où Mickey Rourke iradie; ce rôle l'a réveler et depuis il n'a jamais été aussi meilleur ni charismatique; le film est vu par lui, son personnage est sourd (quelques effets de sons notament dans une magnifique scène de rue) et daltonien (le film est en noir et blanc sauf les fameux poissons); oeuvre poétique sur le Temps (monologue de Tom Waits, présence de nombreuses horloges dont une sans aiguilles, images en accélérées), mélancolie du Motorcycle Boy, désir d'un ailleurs inateignable, rebellion étouffée, une oeuvre profonde dont on ne cesse d'explorer les richesses ; a noter une musique géniale de Steward Copeland l'ex batteur de "Police" assez avant gardiste

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Rumble_fish

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  1222356336394_f

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Rumble-fish-1983-mickey-rourke-matt-dillon-pic-3

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Rumble_fish

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Rumble-fish_104

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola  Empty Re: Rusty James - 1984 - Francis Ford Coppola

Message  Hombre Mer 5 Fév - 19:00

Une oeuvre oubliée dans la filmo du réalisateur...
Trop personnel? Le traitement en noir et blanc avec quelques touches de couleurs en ont dérouté quelques uns
sans doute.
Mickey Rourke commençait à faire parler de lui, et sa carrière démarrait.
Un film à revoir pour ma part, car pas zieuté depuis sa sortie au cinéma.
Il est vrai que la musique m'avait touché, car je m'étais acheté le disque.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas