westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius

3 participants

Aller en bas

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Empty Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius

Message  cyberpunk Mer 14 Sep - 17:07

"Par une belle journee d'octobre 1904, un groupe de cavaliers, mene par le chef berbere al-Raisuli le Magnifique (Sean Connery) , enleve, en plein quartier europeen de Tanger, Eden Pedecaris (Candice Bergen) , une jeune americaine et ses deux enfants. Al-Raisuli veut prouver aux tribus la compromission de son frere le pacha avec les grandes puissances occidentales."

Vu cette nuit cette superbe fresque réalisée par un réalisateur qu'on ne présente plus avec un excellent Sean Connery qui prenant goût aux films d'aventures comme "L'Homme qui voulut être roi" de John Huston qui joue dans ce film d'ailleurs; scènes de batailles et chevauchées se succèdent, choc des civilisations avec une pointe de romance platonique; quelques scènes ont été tournées en Espagne; on reconnait aussi la tronche de Aldo Sambrell; sur une bo de Jerry Goldsmith, un grand moment d'évasion dans la lignée des films de David Lean.

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Le_lion_et_le_vent,0

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Le%20lion%20et%20le%20vent3

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Le%20lion%20et%20le%20vent1

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Empty Re: Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius

Message  Colonel Kirby Ven 16 Sep - 23:01

Attention, Monsieur Tatillon va parler

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  258061_2732479

L'historien que je suis a été désagréablement surpris de voir les soldats allemands armés de fusils britanniques de la même époque et utilisant des canons français de la Grande Guerre... Laughing Laughing Laughing

Mis à part cela, c'est un bon film d'aventure bien rythmé. Sean Connery s'en sort plutôt bien dans un rôle qui ne lui est pas habituel. Et John Milius est loin d'être un mauvais réalisateur (et le premier qui osera contester cette affirmation s'expliquera avec moi dans un duel au colt pirat pirat )

farao

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Empty Re: Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius

Message  Hombre Mar 11 Oct - 16:40

En ce moment, je suis dans une phase John Milius. En commençant pas le blu-ray récemment sorti de Conan le barbare. Puis Red Dawn et ces adolescents qui résistent à des envahisseurs cubains et russes, revu grâce à un beau collector Z1 que l'on trouve dans mon coin pour quelques dollars. Et enfin, Farewell to the King avec le très étrange Nick Nolte.
Comme il y a longtemps que je n'ai pas zieuté Le Lion et le Vent, dont je garde un bon souvenir, je vais ressortir mon vieux Z1 en espérant que la qualité du transfert ne sera pas trop décevante! What a Face
En tous cas Milius s'est fait une spécialité du film de guerriers que ce soit comme réalisateur ou scénariste.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius  Empty Re: Le Lion et le Vent - The Wind and the Lion - 1975 - John Milius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum