westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dillinger - John Milius - 1973

2 participants

Aller en bas

Dillinger - John Milius - 1973 Empty Dillinger - John Milius - 1973

Message  Trinita Ven 30 Avr - 14:56

Dillinger - John Milius - 1973 3e6d10d865fe62c9a0ea6662da113690

John Milius réalise et écrit ce film sur la vie du gangster ennemi n°1 aux USA durant la grande dépression sans complaisance et ne glorifie ni la bande de Dillinger ni les G-Men de Purvis. Il décrit tout simplement la traque du FBI pour capturer et surtout tué les gangsters qui font la une des journaux et mette au second plans le travail fourni par le FBI. Ce que n'aime par Purvis.
De plus, c'est vraiment très violent et ça flingue sec.
Que dire des acteurs, Warren Oates en Dillinger est plein de charisme et crève littéralement de l'écran, Harry Dean Stanton et Goeffrey Lewis joue les accolytes de Dillinger, Ben Johnson est Purvis et il à la méga classe et quand tu voix qu'il va allumer un cigare c'est que ça va flinguer et pour finir cette jolie distribution, Richard Dreyfuss tout jeune qui interprète Baby Face Nelson.
Bref, c'est un film violent et bien écrit et qui à mon avis risque de me plaire beaucoup plus que le Mann que je n'ai pas encore vu. Déjà grasse aux acteurs que j'adore et des seconds couteux avec des gueules que l'on ne retrouve plus actuellement dans les nouveaux films. Moment nostalgique d'un petit vieux de 26ans.

En tout cas ce film est à voir et à revoir pour les amateurs de film de gangsters.

PS : une petite question me taraude l'esprit. Est ce que Baby Face Nelson a bien fait partie de la bande à Dillinger ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dillinger - John Milius - 1973 Empty Re: Dillinger - John Milius - 1973

Message  Personne Ven 30 Avr - 15:11

Journée thématique Dillinger! Very Happy

La bande annonce!!


_________________
Dillinger - John Milius - 1973 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dillinger - John Milius - 1973 Empty Re: Dillinger - John Milius - 1973

Message  Trinita Ven 30 Avr - 15:18

Ta critique de Public Ennemis m'a rappeler que j'avais critiqué ce film il y a quelques temps sur l'ancien forum donc j'ai repenser à la remettre ici. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dillinger - John Milius - 1973 Empty Re: Dillinger - John Milius - 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum