Tu lis quoi en septembre brother ?
4 participants
Page 1 sur 1
Tu lis quoi en septembre brother ?
commencer aussi celui ci
si j'avais vu cette couverture avant, j'aurai pris cette édition
si j'avais vu cette couverture avant, j'aurai pris cette édition
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Tu lis quoi en septembre brother ?
Ah ! si vous aimez Gaston Leroux (et Chéri-Bibi en particulier), le début d'année 2102 de "Baskerville" va vous épater !
B (adepte occasionnel du teasing)
B (adepte occasionnel du teasing)
Gaston Leroux c'est le créateur de Rouletabille c'est ça ???
Los Angeles dans les années 80, un détective du nom de Moses Wine suit une thérapie et un jour son psy lui propose de rencontrer une cliente à lui qui aurait besoin de ses services. Moses accepte et s'engage à enquêter sur le soi disant suicide d'un comique. A ce moment tout va déraper et il va se retrouver dans les emmerdes jusqu'au coup. Seul sa rencontre avec Chantal une canadienne française va egayer cette enquête.
Simon livre ici un bon bouquin à l'histoire bien troussée avec des dialogues percutants et caustique tout en signant quelques belles pages d'actions comme la poursuite en voiture dans New York avec un taxi libanais ancien ambulancier à Beyrouth.
Bref c'est une histoire avec un Privé très sympa à lire et qui mérite qu'on s'y attarde.
Rentrée sociale et studieuse.... entre deux westerns !!!
j'ai commencer ces 3 ci
celui ci est bien destroy
celui ci est bien destroy
cyberpunk- Sergio Leone
Reçu et dévoré dès parution : Sanguines, par Philippe Meyer, recueil de portraits politiques du genre acide et excellemment écrits (Laffont).
Ensuite, pas mal de lectures baskervilliennes, puis est arrivé le choc de septembre (pour moi) : The Islanders, le nouveau roman de Christopher Priest, qui s'inscrit dans son cycle de "L'Archipel du rêve". Un chef-d'oeuvre. A paraître chez Denoël en 2012 ou 2013. Pour situer Priest, c'est l'auteur entre autres d'un roman intitulé Le Prestige, dont on a tiré un film, si je ne m'abuse...
A part ça, je fais ma pub sans vergogne : vient de paraître au Bélial', Le Dragon Griaule, par Lucius Shepard, traduit par votre serviteur.
Ici, la description du livre sur le site de l'éditeur.
Et là, la nouvelle qui ouvre le recueil, téléchargeable gratuitement pendant une durée limitée. Dépêchez-vous.
B.
Ensuite, pas mal de lectures baskervilliennes, puis est arrivé le choc de septembre (pour moi) : The Islanders, le nouveau roman de Christopher Priest, qui s'inscrit dans son cycle de "L'Archipel du rêve". Un chef-d'oeuvre. A paraître chez Denoël en 2012 ou 2013. Pour situer Priest, c'est l'auteur entre autres d'un roman intitulé Le Prestige, dont on a tiré un film, si je ne m'abuse...
A part ça, je fais ma pub sans vergogne : vient de paraître au Bélial', Le Dragon Griaule, par Lucius Shepard, traduit par votre serviteur.
Ici, la description du livre sur le site de l'éditeur.
Et là, la nouvelle qui ouvre le recueil, téléchargeable gratuitement pendant une durée limitée. Dépêchez-vous.
B.