westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

+2
Trinita
Breccio
6 participants

Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Breccio Mer 1 Juin - 18:48

Et hop, j'inaugure le nouveau fil !
Retour d'hosto où l'examen s'est révélé totalement négatif (ça veut dire que je n'ai rien, en tout cas pas ce que l'on craignait, et ça soulage !).
Comme j'ai dû patienter pas mal de temps, j'ai lu :
Elric : Les Buveurs d'âmes, par Michael Moorcock & Fabrice Colin : passez votre chemin, c'est vraiment décevant ;
Ainsi naissent les fantômes, par Lisa Tuttle, recueil de nouvelles choisies, présentées et traduites par Mélanie Fazi : un petit bijou de terreur en douceur, superbement écrit et traduit -- Breccio a dit : allez-y voir de plus près !
Petit César, par Jean-François Kahn (ben oui, pour trouver de la SF et du fantastique du Relay de l'hosto...) : recueil des chroniques anti-Sarkozy de JFK. Du vitriol ; moi, j'aime ;
White Cat/Chat blanc, par Holly Black : là, c'était pour le boulot : il s'agit du premier volet d'une trilogie de fantasy urbaine pour la jeunesse dont je reprends la traduction à partir du volume 2 ; donc, j'ai lu le volume 1 en anglais en prenant note des choix faits par le confrère et qu'il va me falloir respecter ; ça devrait plaire aux ados.
Et je vous passe la presse (quotidiens et hebdos), parce que j'avais vraiment du temps à perdre (heureusement, je m'étais emporté une trad à corriger, sinon le rendement aurait souffert ce mois-ci).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Jeu 2 Juin - 9:30

Je relis un petit San Antonio. Very Happy
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Yy160


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Ven 3 Juin - 11:44

ce qui nous attend demain ?

http://www.bibliosurf.com/Rainbows-end,24804

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Rainbows_end
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Lun 6 Juin - 13:01

cyberpunk a écrit:ce qui nous attend demain ?

http://www.bibliosurf.com/Rainbows-end,24804

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Rainbows_end
Je l'ai vu à la rnac, il me titille celui là !
Sinon je viens de finir "Les Fils Des Ténèbres" de Dan Simmons... que je me suis ennuyé, même si la revisite du mythe des vampires et de Dracula est bien fichue, j'ai trouvé ce livre un peu trop "américain", par ses héros made in USA vraiment gentil, fort, beau et courageux, quand aux roumains... à 99% laid, lâche et méchant, et le cliché du non-américain qui aide et meurt pour eux, eh ben même lui il est ambigüe. C'est simple je croyais être devant un blockbuster bien naze, bourré de clichés. Les passages des mémoires de Dracula sont franchement bien, et on apprend à la fin que ce sont des faits authentiques (mis à par le Sacrement), il y a aussi un passage ou Dracula lit le livre de Stolker, et qui le trouve affligeant, un peu prétentieux le Simmons, la fin est franchement pas terrible et l'épilogue du seigneur Dracul plutôt risible, après "Nuit D'été" on baisse d'un cran assez énorme. Enfin, c'est ma lecture du livre, et j'ai pas aimé, peut-être suis-je dans le faux, quien sabé ?
Je vais sûrement enchaîné par "Mort à crédit".
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Mer 8 Juin - 21:25

Hop j'ai terminé la revue Le Visage Vert n°18 et c'est bien sympathique avec des nouvelles avec des sorcières, fantômes, terreur et thriller et pour finir un dossier passionnant sur le mythe du Gorille voleur de femmes.
Ah mention particulière pour l'histoire de Barr et les deux histoires de Frey et pour la fin qui m'a fait bien sourire de la nouvelle de Jean Bréchal.
Revue à découvrir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Lun 13 Juin - 14:12

Je viens de finir Yue Laou Le Faiseur de Lunes de Robert W Chambers et c'est drôlement bien écrit mêlant plusieurs genre : espionnage, merveilleux, fantastique, romance et péril jaune qui faisait fureur à l'époque ce qui est d'ailleurs très bien expliqué dans la postface très érudite et instructive de Michel Meurger
Un petit livre par son nombre de pages mais une bien belle histoire passionnante et très riche.
A découvrir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mer 15 Juin - 13:31

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? 9782070398416

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? XY240
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Breccio Mer 15 Juin - 17:40

@ Trinita : ravi de voir que tu as apprécié Yue-Laou. Au risque de me répéter, je signale que j'ai traduit, du même auteur, In Search of the Unknown, un roman à épisodes qui mélange cryptozoologie, humour et sentimental. C'est à paraître au Visage vert, mais Xavier Legrand-Ferronnière, qui a identifié les publications en revue illustrée des textes composant le roman, tient à reproduire toutes les illustrations, ce qui va prendre du temps. Par ailleurs, Michel Meurger doit nous pondre une préface définitive.
@cyberpunk : étonnante juxtaposition ! Le Ballard est l'un des chefs-d'oeuvre de sa première manière, qui bénéficie pour cette édition d'une nouvelle traduction de Michel Pagel (qui est aussi un écrivain et fan de cinéma bis -- lisez ses livres, c'est très fun !). Quant à Daniel Rhodes, semble-t-il disparu de la circulation, il avait fait forte impression à l'époque. Attention ! celui-ci est la suite de L'Ombre de Lucifer, également chez J'ai lu.
EDIT : selon le site britannique fantasticfiction.co.uk, "Daniel Rhodes" est le pseudonyme de Neil MacMahon, un écrivain américain auteur de thrillers.

En ce qui me concerne, je viens de m'acheter L'Histoire du monde pour les Nuls -- j'ai besoin de réviser...
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Mer 15 Juin - 21:28

Tiens nous informé pour la sortie au Visage Vert. Wink Et en ce qui concerne Michel Pagel tu conseillerai quoi pour débuter ?
Sinon je viens de finir Artères Souterraines du scénariste anglais de comics Warren Ellis.
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? 84626100496200l


C'est une sorte de road movie avec un privé paumé comme il se doit et qui fume comme un pompier qui doit retrouver un livre qui contiendrai la seconde constitution des USA. C'est comme vous vous en doutez totalement barré avec des personnages hauts en couleurs, des dialogues bien ciselés, de l'humour noir, du sexe, de la violence bien calibrée. Bref ça se lis très vite avec le sourire aux lèvres. Du bon bouquin bis. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Breccio Jeu 16 Juin - 11:13

Trinita a écrit:Et en ce qui concerne Michel Pagel tu conseillerai quoi pour débuter ?
Pour les habitués de ce site : Les Vampires derrière l'écran (ed. Degliame; précédemment paru au Fleuve Noir sous le titre Cinéterre) : le héros se retrouve dans un univers parallèle inspiré des films de la Hammer !
Pour les amateurs de Belle Epoque et de paradoxes temporels : L'Equilibre des paradoxes (Denoël; première édition -- moins complète -- au Fleuve Noir). A mon avis, son chef-d'oeuvre.
Pour les amateurs de fantasy grinçante : Les Flammes de la nuit, l'intégrale (Denoël; première édition au Fleuve Noir en plusieurs volumes moins complets).
Pour les amateurs de fantasy historique : Le Roi d'août (J'ai lu) -- la vie de Philippe-Auguste expliquée par une alliance avec les fées.
Pour les amateurs de fantastique moderne : le cycle de "La Comédie inhumaine" :
dans l'ordre :
-- Nuées ardentes suivi de Sylvana
-- Le Diable à quatre et autres récits
-- Les Antipodes et autres récits
-- L'Ogresse
-- L'Esprit du vin et autres récits
-- L'OEuvre du diable
Il s'agit des ouvrages parus chez J'ai lu -- je passe sur les précédentes éditions, on ne s'y retrouverait plus.
Pour les amateurs d'humour : Les escargots se cachent pour mourir (Le Bélial'; contient deux romans précédemment parus au Fleuve Noir : Pour une poignée d'helix pomatias et Le Cimetière des astronefs).

Attention ! les ouvrages parus chez Denoël et au Bélial' sont toujours disponibles en librairie. Pour les autres, il faut chercher du côté de l'occase.
Bonne lecture !
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Jeu 16 Juin - 17:04

Merci pour toutes ces infos Breccio. Very Happy Wink
Je suis aller faire un tour chez mon bouquiniste d'occasion ce midi avant d'avoir lu ta prose et j'ai trouvé Demain Matin, au Chant du Tueur (il y a un cowboy sur la couverture).
Pour tout dire j'y allais pour trouver Le Démon dans ma Peau de Jim Thompson mais il n'y était pas tout comme dans trois grosses librairies. Shocked Me reste plus qu'Internet.
Mais bon je suis content j'ai trouvé un Pagel qui j'espere sera bien car pas mentionné dans le texte ci dessus. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Breccio Jeu 16 Juin - 19:13

Trinita a écrit:...Demain Matin, au Chant du Tueur ...
Pas de pot : c'est son tout premier roman publié et il préférerait qu'on l'oublie. Mais je te rassure, ce n'est pas le pire (ce titre revient sans doute à La Taverne de l'espoir...).
Pour votre édification, vous trouverez ici le début des Escargots se cachent pour mourir.
Me donne envie de le relire, tiens...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Jeu 16 Juin - 21:33

Mince alors. Laughing Mais bon un héros qui s'appelle John Wayne ça peu pas être foncièrement mauvais. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Dim 19 Juin - 9:48

Je viens de finir Vierge de Cuir de Joe Lansdale et c'est un thriller vraiment bien foutu avec un perso principal très attachant un journaliste vétéran de l'Irak, porté sur la bouteille et un brin obsessionnel. Genre de personnage que j'aime beaucoup. Bon en gros l'histoire est que ce journaliste (Cason) retourne dans son bled après la guerre. C'est à Camp Rapture dans l'est du Texas. Il se fait engager dans le journal du coin et va tomber sur une affaire prometteuse. La disparition de Caroline Allison une jeune étudiante de toute beauté qui a disparu mystérieusement...
Ont croira que c'est du basique et c'est un peu le cas mais c'est vraiment bien fichu et mené tembour battant par un Lansdale en grande forme. Ces personnages sont tous bien écrit surtout Bogger le pote de Cason et la directrice du journal Mme Timpson. Deux personnages hauts en couleurs.
En plus de ça il y a pas mal d'actions, du sang, du sexe, de l'humour bien senti..
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? 9782070401741viergedecu


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  JO Dim 19 Juin - 12:52

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Untitl20

Cool

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mer 22 Juin - 10:23

avec une dédicace de l'auteur c'est encore mieux Very Happy

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Le_joyau_noir
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Ven 24 Juin - 12:39

un des meilleurs que j'ai lu dans cette collection, je ne le lâche pas Very Happy

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? 701
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Sam 25 Juin - 9:46

J'ai terminé Demain Matin, au Chant du Tueur de Pagel et effectivement c'est pas un chef d'oeuvre. C'est super classique et sans grande originalité mais le fait que les membres de l'organisation s'appelle entre autres John Wayne, Blanche Neige... m'a bien fait rire.
Donc sa se lis mais ce n'est pas une priorité à moins que vous le trouverez pour pas chère.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  JO Sam 25 Juin - 9:48

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Untitl20

De très bonne qualité, très recommandable en ce qui concerne la chronologie exacte et la fabrication des films tournés par Belmondo.

(La biographie, très claire et précise, n'est pas saturée comme le sont souvent celles traduites par Coursodon de détails inutiles, tant sur la vie privée que sur les anecdotes de tournage qui finissent par submerger et décourager le lecteur. Bien sûr ce n'est pas une biographie critique... Wink )

Un vrai plaisir de lecture.


Dernière édition par JO le Mer 29 Juin - 11:51, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Lun 27 Juin - 11:13

j'ai lu celui ci

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? La-nuit-ne-viendra-jamais

et j'ai commencer celui ci ce matin en plus des 3 autres que j'ai dans mon sac
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Rama-2


Dernière édition par cyberpunk le Lun 27 Juin - 16:39, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Lun 27 Juin - 16:31

Il est bien le D'Anvers ? Car polar et rock ça me tente beaucoup.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mer 29 Juin - 17:31

ça se lit bien, il a un joli style mais bon certains trucs m'ont étonner (le coup de la lettre); j'ai envi de lire les autres bouquins de la collection
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Mer 29 Juin - 23:08

J'avais posté un message mais visiblement j'ai "cutté"
Donc, j'ai fini "Mort à crédit" de Céline, encore un chef d'oeuvre, à lire et relire.
Là j'ai enchaîné sur "radix" de attanasio, j'en suis au deux cents premières pages, et c'est vraiment prenant.
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Radix-couv
Rama, ça fait un bout de temps que je veux lire la saga, mais ma pile "à lire" est tellement grande que je remet à plus tard. Sinon le film "rendez-vous avec rama" devrait bientôt sortir non ?
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Trinita Jeu 30 Juin - 17:01

cyberpunk a écrit:ça se lit bien, il a un joli style mais bon certains trucs m'ont étonner (le coup de la lettre); j'ai envi de lire les autres bouquins de la collection

Ok je vais essayer de le trouver chez mon bouquiniste. En tout cas il est sur ma liste de bouquin à trouvé qui s'allonge de plus en plus. Laughing

Quant à moi en ce début d'été je vais attaquer un gros pavé :
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Categorie3couv

cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Personne Jeu 30 Juin - 18:43

Ouch!! cheers

_________________
Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en juin 2011 mon ami ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum