westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

4 participants

Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Sam 19 Mar - 12:18

Bonjour à tous,
A force de surfer sur le fofo, j'ai cru comprendre que beaucoup de lecteur y circulaient. Etant un grand curieux, et comme l'échange permet pas mal de découverte, je me permet de lancer ce topic afin de parler de nos dernières lectures.
Alors.. tu lis quoi en ce moment mon ami ?


Dernière édition par AkpStyl le Mer 23 Mar - 15:41, édité 1 fois
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  Trinita Sam 19 Mar - 12:22

Je viens de finir le Mad Movies du mois et j'ai commencer La Griffe du Chien de Don Winslow. Bouquin sur le trafic de drogue.

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? 9782757809631


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Lun 21 Mar - 18:25

Moi je viens de finir "L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables" de Philip K. Dick. Derrière ce long titre se cache un bouquin non SF de Dick. Excellent livre, où se mêlent problèmes de couples (souvent chez dick), problème de voisinage, bien entendu problème psychologique. Une embrouille entre voisin commence quand Dombriosio invite un "noir" à manger chez lui, ce qui fait louper une affaire à son voisin Runcible agent immobilier. Fou de rage il le sermonne au téléphone, et de là surenchère de la bêtise. Un bon bouquin, sur une histoire simple, où pour ma part je n'ai éprouvé aucune sympathie pour aucun des personnages tellement ils sont agaçant (mais qui ne gâche pas la lecture, bien au contraire), entre le macho, l'arriviste aux dents longues, la femme castratrice, et la femme victime alcoolique.. bref je conseille vivement, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'écriture non SF de Dick.
Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? L_homme_dont_les_dents_etaient_toutes_exactement_semblables.1

Et là j'ai commencé "neuromancien" de William Gibson, base du cyberpunk, mais pour le moment j'ai du mal à rentrer dans cet univers.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  Breccio Lun 21 Mar - 19:22

AkpStyl a écrit:Et là j'ai commencé "neuromancien" de William Gibson, base du cyberpunk, mais pour le moment j'ai du mal à rentrer dans cet univers.
Lu à sa sortie (j'ai même la 1re édition US !). Comme me le disait un de mes amis écrivains de SF : "La célèbre première phrase ne veut plus rien dire aujourd'hui !"

Mes lectures du moment :
"The Busiest Man in England" -- Grant Allen and the Writing Trade, 1875-1900, par Peter Morton : la biographie d'un des auteurs de "Baskerville", passionnante en tout point. Pour prouver que je suis fou, je fais l'aveu suivant : Peter Morton a mis en ligne gratuitement le texte mis à jour de ce livre, et c'est comme ça que je l'ai découvert. Mais, pour le relire confortablement, je me suis acheté l'édition papier (d'occase, parce qu'il est chérot, le bouquin).
Marvel Masterworks : Fantastic Four, vol. 1 à 6, par Stan Lee & Jack Kirby : j'avais beaucoup de trous à combler dans ce classique du comic-book ; or, Marvel a eu la bonne idée de rééditer ses "Masterworks" sous couverture souple, donc à un pris abordable, alors banzaï !
Dans ma PAL (pile à lire), plein de bouquins victoriens pour "Baskerville" : Robert Barr, Richard Marsh, Bertram Mitford, Florence Marryat, etc.

Et, pour finir, remarque générale : gaffe que ce fil ne devienne pas trop volumineux ; faudrait peut-être le dater, lui aussi (que lis-tu en mars 2011, mon ami ?).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mar 22 Mar - 12:09

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Abattoir_5

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Pp5052-1979
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Mer 23 Mar - 15:49

Je me suis permis de modifier le titre pour éviter les surcharges Wink !
Pour prouver que je suis fou, je fais l'aveu suivant : Peter Morton a mis en ligne gratuitement le texte mis à jour de ce livre, et c'est comme ça que je l'ai découvert. Mais, pour le relire confortablement, je me suis acheté l'édition papier
Comme je te comprends, pour ma part je n'arrive pas à lire sur un écran, parfois je me fais violence pour les articles intéressant, mais pour un livre... c'est comme tout, le plaisirs ne peloter des pages n'a pas son pareil, c'est pour ça aussi que je suis sceptique pour les livres sur DS ou sur les livres numériques proposé à la Rnac.

@ cyberpunk : abattoir 5, excellent choix, un de mes livres préférés !

Quand à moi j'avance toujours péniblement sur mon Neuromancien, je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'univers, peut être est ce dû à la traduction (je trouve les passages avec les rastas, complètement pénible), ou je suis réfractaire, ou les deux je sais pas... ça me gêne, c'est une œuvre culte et je me permet de ne pas accrocher Embarassed
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mer 23 Mar - 15:53

les livres de William Gibson et autres "cyberpunk" Wink c'est pas évident; "Neuromancien" faudrait que je le reprenne, mais bon maintenant je me gene pas pour lâcher un bouquin qui m'emmerde
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Dim 27 Mar - 19:52

J'ai fini "neuromancien", bon faut dire ce qui est le final est vraiment génial, mais malgré tout je n'ai pas accroché... tant pis, je suis peut être passé à côté de quelque chose.

Et là j'attaque le 7ème et dernier tome d'une saga dont je tairais le nom pour ne pas titiller une plaie d'un ami cowboy (justement Laughing ), mais bon sang jusque maintenant c'est franchement génial !!!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mar 29 Mar - 13:55

j'ai commencer celui ci, j'adore les romans de cet auteur, le héros de celui ci fait beaucoup penser aux pistoleros solitaires des westerns spagh'; lisez ses dialogues en pensant à la voix du doubleur de Clint Eastwood dans le trilogie des "Dollars", ça colle parfaitement Very Happy

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Waylander
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  cyberpunk Mar 29 Mar - 15:45

voici une bande annonce Very Happy

http://www.milady.fr/livres/view/waylander
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Mar 29 Mar - 17:55

cyberpunk a écrit:voici une bande annonce Very Happy

http://www.milady.fr/livres/view/waylander
Effectivement ça a l'air sympa ! Je lis jamais de fantasy, sauf le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit, d'après quelque potes je fais une erreur, surtout pour l'épée de vérité visiblement c'est terribleuh !
En tout cas ce waylander je le garde dans un coin de la tête Wink !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  Breccio Mar 29 Mar - 18:18

AkpStyl a écrit:Et là j'attaque le 7ème et dernier tome d'une saga dont je tairais le nom pour ne pas titiller une plaie d'un ami cowboy (justement Laughing ), mais bon sang jusque maintenant c'est franchement génial !!!!
Il y aura un huitième tome -- voir l'entrée wikipedia (en anglais).
Et justement, je viens de recevoir un coup de fil...
A suivre.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  AkpStyl Mar 29 Mar - 18:52

Breccio a écrit:
AkpStyl a écrit:Et là j'attaque le 7ème et dernier tome d'une saga dont je tairais le nom pour ne pas titiller une plaie d'un ami cowboy (justement Laughing ), mais bon sang jusque maintenant c'est franchement génial !!!!
Il y aura un huitième tome -- voir l'entrée wikipedia (en anglais).
Et justement, je viens de recevoir un coup de fil...
A suivre.
B.
Comment oses-tu ?
Je crois que l'histoire se passe entre "magie et cristal" (mon tome préféré) et "les loups de la calla", enfin selon le site latoursombre.fr
Sinon je crois comprendre qu'il y a une sorte de revanche pour toi amigo ?
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  Breccio Mar 29 Mar - 19:48

AkpStyl a écrit:Je crois que l'histoire se passe entre "magie et cristal" (mon tome préféré) et "les loups de la calla", enfin selon le site latoursombre.fr
Sinon je crois comprendre qu'il y a une sorte de revanche pour toi amigo ?
Oui, l'histoire se passe entre les tomes 4 et 5.
Pour l'instant, rien n'est signé : l'éditeur m'a téléphoné pour me dire si ça m'intéresserait pour la fin de l'année, et j'ai dit que oui (d'ici là, j'aurai eu le temps de me rafraîchir la mémoire). Je serai fixé dans deux ou trois semaines.
Revanche, sur le sort, peut-être. En tout cas, c'est le genre de boulot qui me plaît.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ? Empty Re: Tu lis quoi en Mars 2011 mon ami ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum