Heaven's Gate -La porte du Paradis- , Michael Cimino, 1980.
+3
tepepa
Personne
JO
7 participants
Page 1 sur 1
Heaven's Gate -La porte du Paradis- , Michael Cimino, 1980.
Sorti en 2000, le DVD Zone 1 MGM permet de voir une version très longue, 3 heures 40 minutes environ de ce film que nous avions vu en salles (1981) dans une version tronquée.
Il faut bénéficier d'un long après-midi pour voir Heaven's Gate , entre Leone -Sweetwater- et le cinéma russe des années 20 -les décors de ville sont spectaculaires- , avec un zeste de Coppola mixé de pas mal de Ford sous-tendu de Peckinpah, annonciateur de pas mal des -rares- westerns à venir dans les années 90 -la photographie, le rythme, la scénographie, les paysages du Nord-.
Le DVD offre, hélas, un master coupé sur les bords (inférieur au 2.35) et de qualité assez variable. Sans image anamorphique, comme cela était encore le cas au début du DVD (master issu du Laserdisc).
N'empêche, en dépit de quelques longueurs (les interminables bals qu'affectionne Cimino et qui avaient fait sa réputation dans The Dear Hunter), c'est quand même très bien, avec au fond de l'oeil le souvenir de la beauté des images vues en salles (le master MGM manquant souvent de lumière, dommage pour les contre-jours avec lumière dans le champ de Vilmos Zsigmond , chef opérateur vedette de l'époque).
JO- Sergio Leone
Re: Heaven's Gate -La porte du Paradis- , Michael Cimino, 1980.
Dans le petit bouquin du dvd US il y a des notes de productions plus qu'intéréssantes. Il a fallut faire face au climat hivernal qui s'éternisait, il a donc été décidé de tourner les intérieurs dans des décors pas fini(remarquez la charpente sans toit de certaines scénes).
Cimino a décidé de ne tourner qu'à un certain moment de la journée ou la lumière est la plus belle, ce qui ne représentait que 5 minutes par jour et donc un tournage à rallonge. Il ne pouvait y avoir que 3 prises par jour donc.
Une autre anecdote, qui n'est pas dans le petit livret, mais je pense qu'il s'agit bien de ce film. Je crois qu'il a fallut repeindre toute une prairie car la couleur de l'herbe ne plaisait pas au réal!
Cimino après le succés du Deer Hunter est devenu je pense un peu mégalo, il a fait 4 bons films, ses 4 premiers et ensuite il est rentré dans le rang.
Cimino a décidé de ne tourner qu'à un certain moment de la journée ou la lumière est la plus belle, ce qui ne représentait que 5 minutes par jour et donc un tournage à rallonge. Il ne pouvait y avoir que 3 prises par jour donc.
Une autre anecdote, qui n'est pas dans le petit livret, mais je pense qu'il s'agit bien de ce film. Je crois qu'il a fallut repeindre toute une prairie car la couleur de l'herbe ne plaisait pas au réal!
Cimino après le succés du Deer Hunter est devenu je pense un peu mégalo, il a fait 4 bons films, ses 4 premiers et ensuite il est rentré dans le rang.
Personne- Sergio Leone
Est ce que ça correspond à la version longue (vue en salle en 89 ou 90)? J'ai revu la version courte et je n'ai pas vu le temps passer, alors je serais prêt à me replonger dans la version longue qui m'avait pourtant barbée à l'époque (trop jeune).
tepepa- Léon Klimosky
J'ai vu la version zone 1 du DVD MGM, donc la longue, et aucune once d'ennui en ce qui me concerne.
Personne- Sergio Leone
Après la sortie événement en salles le 27 février dernier du chef-d’œuvre absolu de MICHAEL CIMINO, CARLOTTA FILMS est heureux de vous annoncer la sortie en DOUBLE DVD, DOUBLE BLU-RAY et COFFRET PRESTIGE LIMITÉ ET NUMÉROTÉ de LA PORTE DU PARADIS.
Disponible pour la 1re fois en France dans sa version intégrale restaurée.
// Sortie le 20 novembre 2013 //
Disponible pour la 1re fois en France dans sa version intégrale restaurée.
// Sortie le 20 novembre 2013 //
Personne- Sergio Leone
Chef-d'oeuvre absolu ? Il ne faut pas exagérer ! J'ai le souvenir d'un western enquiquinant et interminable contrairement à Dear Hunt qui lui, est un chef-d'oeuvre, les scènes de bal ne servant qu'à renforcer la violence des scènes de guerre.
MARCHAND- Sergio Leone
Le 20 novembre 2013 pour les fêtes de noël chez Carlotta, le collector à 80€!
ou l'édition normale à 25€.
ou l'édition normale à 25€.
L'édition normale est déjà élevé donc sa suffira pour moi.
Tiens... je me sens moins seulMARCHAND a écrit:Chef-d'oeuvre absolu ? Il ne faut pas exagérer ! J'ai le souvenir d'un western enquiquinant et interminable contrairement à Dear Hunt qui lui, est un chef-d'oeuvre, les scènes de bal ne servant qu'à renforcer la violence des scènes de guerre.
Et moi donc ! Merci !
MARCHAND- Sergio Leone
Edition à 19, 90 Euros en DVD.
Au moins un éditeur qui donne le choix
Au moins un éditeur qui donne le choix
JO- Sergio Leone