westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985

2 participants

Aller en bas

L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985 Empty L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985

Message  Trinita Mar 26 Nov - 21:22

L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985 Dvd-l-10

Avec : Mickey Rourke, John Lone, Ariane Koizumi...

Résumé allociné :
Une vague mystérieuse de violence vient de s'abattre sur Chinatown. Le capitaine Stanley White, personnalité très forte, penche pour la théorie du développement d'une mafia chinoise. Un duel à mort va l'opposer au parrain de Chinatown.

Avis : Assez déçu par ce film car le scénario est ultra classique et sans rebondissements notable. Tout se devine. Dommage car c'est quand même Cimino et Oliver Stone qui signe le scénario. Seul la prestation de Rourke et de Lone m'a maintenu éveillé. Et puis la fin est tout de même surprenante.
Bref je me suis ennuyé et heureusement que je n'ai pas craqué sur la belle édition de chez Carlotta. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985 Empty Re: L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985

Message  Hombre Mer 18 Mar - 16:01

L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985 <a href=L'Année du Dragon - Year of the dragon - Michael Cimino - 1985 Clint_15" />
Vu sur le blu-ray espagnol qui offre une version "uncut" du film.
Je ne sais pas si la galette blu-ray française offre la même chose...
Bon, l'édition espagnole propose aussi la version française avec le sous-titrage sur les séquences rallongées ou ajoutées.
Michael Cimino doit presqu'entièrement sa "reconnaissance" à deux titres. Bien entendu, il y a eu The Deer Hunter qu'il est inutile de présenter, tellement il fut un coup de tonnerre à sa sortie.
Et il y a eu Heaven's Gate dont le métrage fut massacré (si vous me permettez ce jeu de mot) par le studio. Une sorte de western fataliste qui a du dérouter un public friand de héros sans tâche.
Cimino fut à tout jamais dégoutté par le système "Hollywoodien".
Le réalisateur tenta de rester dans l'coup, comme on dit; et ce fut l'année du Dragon. Je trouve le film inégal, mais prenant tout de même. Il y a des scènes marquantes que je me voudrais de dévoiler ici.
Y a même une certaine pointe d'humour noir, comme l'utilisation de religieuses pour traduire les dialectes utilisés par les membres de la mafia chinoise sous écoutes policières. What a Face Là, je soupçonne l'ajout de cet épisode à la contribution d'Oliver Stone au scénario.
Avec ce film, ne vous attendez pas à de l'action ébouriffée, le propos étant de montrer le fonctionnement et la chaîne de commande de cette mafia "made in china". Donc, beaucoup de parlottes entre anciennes et nouvelles générations pour le pouvoir.
De plus, le réalisateur se concentre pas mal sur le caractère inflexible (et destructeur) du personnage interprété par Rourke, avec tous ses problèmes personnels. Sa femme ne le supporte plus, et ses appuis dans la police fondent comme neige.
Étonnant portrait d'un incorruptible qui risque sa vie, et celles des autres sans sourciller. Par un gars très sympathique; mais un ennemi acharné qu'on espérerait voir dans le cimetière.
Mickey Rourke retouvrera Cimino dans un remake en 1990 de La Maison Des Otages (The Desparate Hours) de 1955. Bien triste tout ça... Neutral
Pour Rourke, il y aura de la lumière au bout du tunnel, il sera amplement reconnu pour The Wrestler.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum