westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos lectures de livres avec des Images

+4
Personne
old timer
Breccio
cyberpunk
8 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Personne Dim 27 Mai - 22:27

old timer a écrit:c'est dans quelle brocante que tu as déniché ça, petit veinard ?

non, je ne suis pas jaloux! Je ne suis pas fou de ce dessinateur au trait surchargé ! de mémoire c'est lui qui a signé cette histoire dans les grandes sagas :
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 97828011
je n'avais pas aimé du tout:
je suis plus fan des versions récentes !

C'était à Herblay et c'est bien une image d'Avengers Assembly en effet! Wink

_________________
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Blondin Dim 3 Juin - 19:48

Achat du samedi:

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 0a55ed2f6d7224f9386bf9ecfd78a
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 3621f785ce01d42177968b59e9b5f

_________________
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Sam 9 Juin - 11:30

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Couv159733

BD en bichromie à l'ambiance bis voir Z et c'est très bien assumé et assimilé par Brüno qui donne à la fin une longue liste de remerciements à ces auteurs de ciné populaire et ça fait bien plaisir. Very Happy
L'histoire, elle, est vraiment barré pleine d'humour, de déviance et de sexe.
Fortement conseillé. Wink
En bonus une préface amusante de Jean Pierre Dionnet.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Personne Sam 9 Juin - 15:28

Trouvé en brocante ce Spiderman Noir, par des auteurs européen, avec une revisite des origines dans le New York des années 30! Très, très sympa.

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Spiderman_noir-e70ee

_________________
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Sam 9 Juin - 16:11

Effectivement c'est très sympa mais le tome 2 est bien meilleur. Récit plus fouillé et plus noir que ce premier tome qui est réussi au demeurant. Wink
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Spideynoir2


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Blondin Dim 17 Juin - 17:40

Achat du samedi

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 56bf93f7996a2179f5a3400aa8c30Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 8ded7048210da31e281ef4e989a0fVos lectures de livres avec des Images - Page 3 Cdc1761d537077bf631803d12aa3a

_________________
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Sam 23 Juin - 9:35

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 76205898

Excellente BD à l'ambiance glauque grâce à l'atmosphère en noir et blanc très bien travaillé par l'immense Jordi Bernet qui tout en case minimaliste parvient à créer une sacrée ambiance.
Les récits de Segura sont quant à lui toujours noir comme il faut avec de l'humour, de l'action et des jolies pépées.
Bref que du bon en plus ont n'a le droit à une préface de Dionnet. Wink
A découvrir ou redécouvrir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Jeu 2 Aoû - 15:39

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Avengerslacouronneduser

Ce bouquin rassemble 6 histoires de 1975 du jeune débutant George Perez qui fait partie des très grands dessinateurs de comics. Son trait est d'ailleurs impeccable ici même si les histoires sont assez datées mais sympa à lire grâce à un scénario plein de rebondissements et en plus en vedette il y a quelques cowboys comme Rawhide Kid, Two Gun... Idée originale et qui passe très bien d'ailleurs.
Bref à lire.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Dim 5 Aoû - 10:18

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 1988h

L'intégrale de l'année 1988 regroupe deux volumes et j'ai surtout retenus la mini série avec Ilyana Raspoutine (la soeur de Colossus) en vedette, l'épisode avec les X Babies dessinés par son créateur graphique Arthur Adams et le prologue à Inferno avec Mr Sinistre en grand méchant.
Le reste est tout aussi sympa avec un scénario extrêmement maîtrisé par Claremont et un Silvestri en grande forme qui assure pratiquement toute l'année 1988.
Bref se sont de très bons numéros. A lire !!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Breccio Mar 28 Aoû - 21:54

Je viens de finir Big John Buscema, monumental catalogue d'une exposition consacrée à l'artiste à Palma de Majorque en 2009.
Une profusion de dessins originaux (la plupart fournis par Michel Maillot, collectionneur émérite) et un très long texte, mi-biographie, mi-critique d'art, fouillé et bien informé, dû au critique espagnol Florentino Florez. Attention ! ce texte, ainsi que les intros diverses et les légendes des dessins reproduits, est présenté en bilingue espagnol/anglais. Pourtant, les éditions Déesse sont associées à l'entreprise -- apparemment, elles avaient déjà distribué une première édition de ce catalogue ; peut-être que suivra bientôt une édition française.
Pour une annonce en français (enfin, en bilingue anglais/français...), voir ici.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  AkpStyl Jeu 30 Aoû - 9:54

Haa que j'aimais lire les strange quand j'étais gamin, aujourd'hui avec toutes ces éditions je suis noyé. Sinon on m'a offert deux B.D. pour mon birthday :
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 51VR4M7KD1L._SL500_AA300_
Je l'avais lu juste après la vision de son adaptation médiocre au ciné, ya pas moore est un grand scénariste et le cinoche ne lui rend pas hommage, d'ailleurs je voulais m'acheter "filles perdues" mais 50€ ça pique !!!
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 La-famille-oboulot-en-vacances-bd-volume-1-simple-40813
Je ne connaissais pas du tout, je n'en ai lu que la moitié et j'ai un fou rire à chaque page !!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Jeu 30 Aoû - 10:14

V pour Vendetta c'est juste énorme et c'est ma bd préférée de Moore. C'est noir comme il faut et merveilleusement narré. Un chef d'oeuvre tout simplement.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Mer 12 Sep - 13:16

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Justiceleaguelatourdeba

Histoire bien écrite de Mark Waid et vraiment fun. J'ai surtout aimé le côté parano de Batman et le chapitre où Talia al'Gul à le rôle principal.
Bref une bonne lecture.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Breccio Mer 12 Sep - 17:23

Trinita a écrit:V pour Vendetta c'est juste énorme et c'est ma bd préférée de Moore. C'est noir comme il faut et merveilleusement narré. Un chef d'oeuvre tout simplement.
+ 1.
En plus, question éducation politique, y a rien de mieux pour comprendre la philosophie anarchiste. Si si.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  AkpStyl Jeu 13 Sep - 11:52

Breccio a écrit:
Trinita a écrit:V pour Vendetta c'est juste énorme et c'est ma bd préférée de Moore. C'est noir comme il faut et merveilleusement narré. Un chef d'oeuvre tout simplement.
+ 1.
En plus, question éducation politique, y a rien de mieux pour comprendre la philosophie anarchiste. Si si.
B.
J'avoue que j'ai jamais trouvé mieux que cette lecture, c'est quand même ce v pour vendetta qui m'a fait comprendre la différence entre chaos et anarchie !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Mar 18 Déc - 12:10

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Kirbyanthologie1

Une anthologie consacrée au King du Comics avec du rédactionnel très informatif et des histoires marquantes notamment tout ce qui est New Gods, Kamandi et OMAC que j'ai adoré.
Bref un ouvrage de qualité.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Dim 20 Jan - 12:26

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 1970095137475720601bd12

Très bon polar avec un côté années 70 dans le traitement et surtout un personnage principal charismatique et une histoire bien troussée avec un style très cinématographique dans le découpage des planches.
Une bonne surprise.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  cyberpunk Mar 12 Fév - 14:52

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Doc_co05_1


Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Doc_co02_1


pour retrouver les 2 super méchants de STARWARS, dans le 1er on a même droit à un crossover Smile
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  cyberpunk Jeu 14 Fév - 15:54

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Lanuit1

Cette bd date de 1976 mais elle toujours aussi puissante, c'est l'oeuvre la plus personnelle de Druillet, créée après le décès de son épouse; jamais bd, sf, et rock n'ont fait aussi bon ménage; c'est violent et désespéré, voici ce qu'en dit "wikipédia"

"Cet album marque un tournant dans l'œuvre de Druillet, car il se lie intimement à l'accompagnement de sa femme dans la maladie, jusqu'à son décès.

Très abouti graphiquement, l'album est caractérisé par une colorisation qui franchit un cap et un découpage novateur très efficace, au service d'un récit empreint d'un fort pessimisme. Le dessinateur a été durablement touché par la mort de sa compagne et ce livre, qui lui est dédié, est un moyen pour lui d'exorciser la douleur.

De tous les univers de Druillet, La Nuit est probablement le plus sombre, le plus nihiliste. Il met en scène la lutte d'une humanité déglinguée, organisée en bandes anarchisantes, droguée au dernier degré et qui va devoir aller conquérir le « dépot bleu », source fantastique de toute la dope, origine du shoot qui permet à ces quasi-zombies de tenir dans ce monde de folie.

Ces bandes ont un côté rock'n roll ; elles incarnent la liberté, l'anarchisme, la force de vie. D'un autre côté, elles vont devoir affronter les agents de l'ordre et du néant pour atteindre le dépot bleu. Il n'y aura pas de happy end. Ce sera même plutôt le contraire.

Le héros, Heinz, suivra un parcours personnel identique, de chef de bande illuminé et impavide, il va suivre cette course vers l'abîme en perdant progressivement son étrange innocence. Il deviendra conscient avant les autres que cet élan ne mène nulle part, que leur lutte sera vaine et leur destruction inévitable. La vie si exubérante que Druillet met en scène ne peut échapper à la mort programmée. Cet album pointe l'absence totale d'échappatoire à l'issue finale, là où souvent Druillet avait souligné le pouvoir d'une certaine folie, d'une révolte, la primauté de la vie sur le métal, les machines et l'ordre ; ici il n'est question que de mort inéluctable."

le groupe de métal indus "Proton Burst" mit cette bd en musique en 1995, voici le début


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  old timer Sam 2 Mar - 18:24

cyberpunk a écrit:commencé celui ci ce matin dans le RER

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 51GNR9PJPCL._SL500_AA300_
Comme Cyberpunk j'ai lu ce tome 1 de la trilogie de Zahn, qui constitue la suite officielle de la Trilogie de Lucas, en quelque sorte les vrais épisodes 7, 8 et 9 - que l'on n'aura jamais en films car cela se passe juste après "Le retour du Jedi" et les acteurs sont maintenant bien trop âgés pour reprendre leur rôle à ce moment précis de la saga.

Mais j'ai calé ensuite, tant cette histoire est ensuite complexe, touffue (et les Pocket imprimés en tous petits caractères!)

Mais pour me convaincre de la valeur de cette série, connue sous plusieurs noms "la croisade noire du Jedi fou" ou "le cycle de Thrawn" (nom de l'amiral de l'Empire qui met en péril la Rebellion après la mort de l'Empereur et de Vador) je me suis rabattu sur son excellente adaptation en BD qui vient de ressortir en intégrale chez Delcourt
(430 pages , 35 euros, en cours de réimpression).

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 519hst10

C'est la porte d'entrée idéale pour découvrir le monde des comics Star Wars qui compte de nombreuses pépites, qui n'ont rien à envier aux films en terme d'évasion et de sensations fortes. Depuis cette lecture, je m'y suis mis sérieusement, et je ne le regrette pas !



old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Dim 3 Mar - 14:07

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Hautevillehousetome9let

Enfin de l'action avec ce tome 9 car le tome 8 était assez plan plan. Qui plus ait il y a des révélations comme l'identité du grand bandit dit le Fantôme et annonce un nouveau cycle plein de promesse avec une victoire sudiste aux USA et une épidémie qui s'annonce dévastatrice. Bref une bonne série à feuilleton.

Et aussi j'ai lu l'Empire Celeste qui est un bel hommage aux films de la Shaw Brothers avec comme exemple un des moines qui s'appel Lei Li (personnage joué par David Chiang dans la Rage du Tigre) Une belle découverte.
Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empirecelestetome1drago

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Sam 23 Mar - 12:20

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empireceleste2

Un tome 2 tout aussi réussi que le premier avec un trio de moines sympathiques, un tournoi de kung fu, un peu de fantastique, de l'humour, de la spiritualité et une grande bataille. Bref du pur film de kung fu en bd. Very Happy Wink Cool
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  AkpStyl Mer 17 Avr - 11:42

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Dark_image-gauche
Je me suis ressorti une de mes rares B.D et vraiment cet épisode est vraiment un chef d'oeuvre, sûr que Nolan s'en est beaucoup inspiré on y retrouve beaucoup de similitudes, un scénario riche, du rebondissement, bref à lire et à posséder.

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 BatmanDarkKnightLaReleveint_24012005
Alors celui-ci est un peu plus bizarre, la première partie est excellente, et on fini sur une espèce de grosse bouffonerie, même dans le langage de batman ("ta fausse tête de joker à deux balles"), et plus on avance et plus j'ai eu du mal avec les dessins. Sinon le scénario est très riche et j'ai cru comprendre qu'après les attentats du 11 septembre miller aurait changer la fin ce qui expliquerai le manque de cohésion. Dommage aussi que nous voyons à peine les fils de batman, ça reste un bon comic qui s'apparente plus à un épisode de la justice league, mais après le dark knight returns il fait pâle figure.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  old timer Mer 17 Avr - 13:40

Aujourd'hui réédités tous les 2 par Urban Comics:

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 411v-i10

J'ai le premier - c'est un chef d'oeuvre complexe, âpre, désenchanté mais indispensable.

(et malgré tout je n'ai pas aimé les Batman de Nolan, films lourdingues et boursoufflés, surtout les 2 derniers, trop longs et artificiels, trop ostensiblement noirs pour me toucher réellement)

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 510gzy10

...mais j'ai pas le 2ème! - car tous les avis que j'ai lus sur le Net disaient que c'est nul!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Trinita Mer 17 Avr - 15:04

Je n'ai jamais accroché à ces deux Batman. Embarassed Sans doute parce que je n'aime pas Miller en dehors de Sin City et que pour moi Batman c'est un personnage flamboyant et surtout pas aussi psychopathe que la vision qu'en n'a Frank Miller. Ah par contre j'aime beaucoup le Year One de Frank Miller qui est pour moi son chef d'oeuvre sur Batounais.

Et concernant les films de Nolan je rejoins Old Timer seul le premier de sa trilogie est vraiment réussi pour moi. C'est celui qui m'a laissé le plus de souvenir.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures de livres avec des Images - Page 3 Empty Re: Vos lectures de livres avec des Images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum