Vos lectures de livres avec des Images
+4
Personne
old timer
Breccio
cyberpunk
8 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vos lectures de livres avec des Images
C'est du très bon western d'action avec un duo façon buddy movie plus une jeune fille qui s'immisce là dedans ce qui entraîne des dialogues savoureux. Il y a aussi une inspiration à Mort ou Vif de Raimi avec ces duellistes et une trame de fond avec une bande de mercenaire qui traque notre héros Hope Emerson et cherche à récupérer la petite fille.
Il y a aussi de bon seconds rôles comme Rick qui est une belle crapule et le personnage mysterieux de Beat Gabriel à du potentiel.
Bref, un manga western de bon aloi et qui commence très bien. A suivre...
Perso j'ai déjà du mal avec la BD western alors en manga, je ne te dis pas ! Sans parler du handicap que constitue pour moi le nom du héros dans celui-là (j'en ai déjà parlé plus haut)
Sinon, moi qui ne connaissais rien aux comics, j'ai décidé de m'y mettre peu à peu, sous l'impulsion des films Marvel et dans l'attente fébrile du fameux "Avengers" qui sort en mai...
il y a beaucoup de retard à rattraper, et je privilégie les histoires qui rassemblent un grand nombre de super-héros :
Je sais que le film va plutôt s'inspirer de la série "Ultimates" qui évolue dans une réalité parallèle (dans cette série Nick Fury est dessiné avec la tête de Samuel L. Jackson) mais je préfère quand même l'autre, car il y a Spider-Man dans l'équipe, et certains personnages vraiment intéressants comme Luke Cage, Docteur Strange ou la sublime Maria Hill, directrice par intérim du S.H.I.E.L.D. en l'absence de Nick Fury...)
Sinon, moi qui ne connaissais rien aux comics, j'ai décidé de m'y mettre peu à peu, sous l'impulsion des films Marvel et dans l'attente fébrile du fameux "Avengers" qui sort en mai...
il y a beaucoup de retard à rattraper, et je privilégie les histoires qui rassemblent un grand nombre de super-héros :
Je sais que le film va plutôt s'inspirer de la série "Ultimates" qui évolue dans une réalité parallèle (dans cette série Nick Fury est dessiné avec la tête de Samuel L. Jackson) mais je préfère quand même l'autre, car il y a Spider-Man dans l'équipe, et certains personnages vraiment intéressants comme Luke Cage, Docteur Strange ou la sublime Maria Hill, directrice par intérim du S.H.I.E.L.D. en l'absence de Nick Fury...)
old timer- Sergio Leone
Très bon récit d'espionnage made in 50s avec tout les ingrédients qu'il faut : une mallette protégeant une bombe, une femme fatale, un héros, de la manipulation et l'apparition remarquée de Meyer Lansky.
Bref les amateurs d'espionnage seront servi avec cette très bonne histoire remarquablement dessinée par l'anglais Lawrence Campbell.
Druillet a ressorti ses grandes orgues pour le très attendu "Délirius 2" qui est grandiose ;lorsque que je l'ai vu au Salon de Marly le Roi, il m'a annoncer qu'il allait s'atteler a l'illustration de la Divine Comédie de Dante
cyberpunk- Sergio Leone
Une bd jeunesse très bien faite à l'ambiance Wu Xia Pian, plein d'humour, des jeux de mots avec les prénoms et une histoire bien faite et avec des personnages bien travaillé. J'attends le tome 2 maintenant.
Un avis plus détaillé : http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-ling-ling-t-01-le-bureau-des-rumeurs-bd-97588030.html
Tiens, je viens de lire Ma Vie-en-vrac, de Marcel Gotlib, en collaboration avec Gilles Verlant.
Sentiments mitigés : je fais partie de la génération de ces adolescents attardés qui ont été indélébilement marqués par Les Dingodossiers et La Rubrique-à-brac, mais je me suis toujours douté qu'il y avait quelque chose de plus compliqué, de plus pesant, derrière ces petits miquets.
Eh bien, avec ce bouquin, j'ai tout compris. Avant Desproges, Gotlib négociait ses névroses en public, avec une plume et du papier plutôt que sur scène et avec un micro, et les voyeurs que nous étions payions pour voir un exhibitionniste faire son numéro.
Ca m'a laissé un goût amer dans la cervelle, mais j'ai mieux compris que j'étais sorti de là -- du moins pour les angoisses et la capacité de travail ; pour l'humour, je ne suis pas à la hauteur, loin de là.
B.
Sentiments mitigés : je fais partie de la génération de ces adolescents attardés qui ont été indélébilement marqués par Les Dingodossiers et La Rubrique-à-brac, mais je me suis toujours douté qu'il y avait quelque chose de plus compliqué, de plus pesant, derrière ces petits miquets.
Eh bien, avec ce bouquin, j'ai tout compris. Avant Desproges, Gotlib négociait ses névroses en public, avec une plume et du papier plutôt que sur scène et avec un micro, et les voyeurs que nous étions payions pour voir un exhibitionniste faire son numéro.
Ca m'a laissé un goût amer dans la cervelle, mais j'ai mieux compris que j'étais sorti de là -- du moins pour les angoisses et la capacité de travail ; pour l'humour, je ne suis pas à la hauteur, loin de là.
B.
Très bon one-shot avec un Constantine égal à lui même, au scénario bien ficelé avec un soupçon de fantastique bien dosé et des dessins merveilleux de Sean Murphy. En plus c'est une très belle édition réalisée par Urban Comics qui à repris le label DC/Vertigo à Panini et qui font pour le moment du très bon boulot.
De plus c'est un récit indépendant et qui peu être une bonne approche pour découvrir se personnage emblématique du label Vertigo.
A lire !!!!!
Au hasard de mes pérégrinations sur les sites d'info, je découvre ceci :
B.
Va falloir que j'aille voir ça de plus près...Charles Berberian l'avoue: son enfance libanaise a été bercée par les nanars. Dans Cinérama, le dessinateur se souvient que sa nounou n'aimait rien tant que les films sentimentaux, si possible chantés et follement kitsch, venus d'Egypte. Avec humour et nostalgie, Berberian se rappelle les pires westerns spaghettis qu'il ait vus et tout un cinéma turc oublié. Chaque séquence est introduite par un commentaire et sa réinterprétation graphique de Superman ou de Catherine Deneuve a un charme fou (Fluide glacial, 54 p., 16 euros).
B.
BD sortie tout récemment.
Voici la "bête" :
Voici la "bête" :
Tome deux bourré d'actions avec une intrigue qui avance bien.
Trinita a écrit:BD sortie tout récemment.
Voici la "bête" :
un bouquin vraiment sympa, j'essaye de voir si il fait des dédicaces, il y parle entre autre de "Turkish Starwars" et d'un giallo avec Edwige, il dit que dans son cinéma de Tunisie, les films bis italiens tels que polars et westerns spagh' pouvaient être vu par des enfants mais pas les conneries avec De Funès
merde il passait le 5 avril à paname
cyberpunk- Sergio Leone
Une série steampunk très agréable et avec un côté feuilltonesque à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire.
excellent !!! j'ai lu le premier album, c'est une sorte de James Bond steampunk dont le héros est Gavroche
cyberpunk- Sergio Leone
Exact et son boss c'est Victor Hugo.
Ce fasicule contient les épisodes 107/109/110/111/112/113 de la série Captain America tous scénarisé par Stan Lee qui conte notamment les origines de Cap dessiné par Jack Kirby.
Mais j'ai surtout aimé l'histoire en trois parties dessinés par Jim Steranko qui fait combattre Cap contre l'Hydra. L'histoire est bien menée et il y a des planches splendides.
Bref, de la bonne came "rétro" qui n'a pas vieilli.
Une histoire avec des chasseurs de vampire durant la seconde guerre mondiale très bien écrite par Scott Snyder et il y a même une référence à Piège de Cristal. De plus c'est ultra bien gratté par Sean Murphy.
Une mini saga cosmique plein de bastons et très bien dessiné par Scott Eaton.
Très bonne bd avec un scénario très bien troussé et touffu et un dessin spécial d'Eric Canete mais que j'ai trouvé très joli notamment les premières planches qui présente chaque détective.
Bref lecture fortement recommandée.
En plus c'est en un seul tome.
Que j'aime les dessins de George Perez, ses détails, son nombre de perso par page etc... Bon, le scénario est un peu basique, mais ça permet de voir presque tous les Vengeurs en action. Sympa et en plus trouvé pour pas cher en broc.
c'est dans quelle brocante que tu as déniché ça, petit veinard ?
non, je ne suis pas jaloux! Je ne suis pas fou de ce dessinateur au trait surchargé ! de mémoire c'est lui qui a signé cette histoire dans les grandes sagas :
je n'avais pas aimé du tout:
je suis plus fan des versions récentes !
non, je ne suis pas jaloux! Je ne suis pas fou de ce dessinateur au trait surchargé ! de mémoire c'est lui qui a signé cette histoire dans les grandes sagas :
je n'avais pas aimé du tout:
je suis plus fan des versions récentes !
Dernière édition par old timer le Dim 27 Mai - 19:15, édité 3 fois
old timer- Sergio Leone
Sauf erreur de ma part, c'est la série qui s'intitule en VO Avengers Assemble, et dont j'ai acheté il y a quelques années la réédition de luxe, en VO aussi. Du même Pérez, la confrontation au sommet Avengers/Justice League of America est très bien aussi.Personne a écrit:Que j'aime les dessins de George Perez, ses détails, son nombre de perso par page etc... Bon, le scénario est un peu basique, mais ça permet de voir presque tous les Vengeurs en action. Sympa et en plus trouvé pour pas cher en broc.
Je suis aussi dans les Vengeurs en ce moment : Marvel Masterworks Avengers 4, scénario Stan Lee puis Roy Thomas, dessins Don Heck (sans doute au sommet de son art), réédition récente avec couverture souple.
B.
Old Timer, je présume que ce n'est pas cette image que tu voulais insérer...
B.
PS : pour ceux qui découvrent ce fil une fois la correction faite, Old Timer illustre ses propos sur George Pérez par l'affiche italienne de Trois salopards, une poignée d'or...
B.
PS : pour ceux qui découvrent ce fil une fois la correction faite, Old Timer illustre ses propos sur George Pérez par l'affiche italienne de Trois salopards, une poignée d'or...
plantage, désolé, je répare ça tout de suite !
(mon bureau est un peu encombré par les fichiers image que je veux poster ici et souvent le nom n'est qu'une suite de chiffres, source de confusions...)
(mon bureau est un peu encombré par les fichiers image que je veux poster ici et souvent le nom n'est qu'une suite de chiffres, source de confusions...)
old timer- Sergio Leone
Blondin- Michele Lupo
Ah George Perez c'est le bien comme dirait un copain.
D'ailleurs il scénarise actuellement du Superman. Histoire classique mais bien foutu. Dispo dans ce numéro.
La meilleure histoire du mag avec Flash.
D'ailleurs il scénarise actuellement du Superman. Histoire classique mais bien foutu. Dispo dans ce numéro.
La meilleure histoire du mag avec Flash.
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8