Vos lectures de livres avec des Images
+4
Personne
old timer
Breccio
cyberpunk
8 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vos lectures de livres avec des Images
Allez une petite création de sujet sur vos lectures de comics, bd ou manga c'est ici.
J'ouvre le bal avec La Veuve Noire de Marjorie Liu et Daniel Acuna.
C'est un bon récit d'espionnage avec une histoire de vengeance, de l'action, du romantisme magnifié par le dessin étonnant de Acuna.
En plus la jolie Natasha est vraiment charismatique.
Pour les réfractaires aux super héros le personnage de la Veuve Noire est une bonne alternative car le fait qu'elle est bien ancré dans cette mouvance elle est simplement espionne et n'a aucun pouvoir.
A lire.
J'ouvre le bal avec La Veuve Noire de Marjorie Liu et Daniel Acuna.
C'est un bon récit d'espionnage avec une histoire de vengeance, de l'action, du romantisme magnifié par le dessin étonnant de Acuna.
En plus la jolie Natasha est vraiment charismatique.
Pour les réfractaires aux super héros le personnage de la Veuve Noire est une bonne alternative car le fait qu'elle est bien ancré dans cette mouvance elle est simplement espionne et n'a aucun pouvoir.
A lire.
Dernière édition par Trinita le Mer 8 Mai - 15:31, édité 1 fois
Trinita- Sergio Leone
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Vos lectures de livres avec des Images
Reçu l'autre jour Essential Thor, vol. 4, un épais reprint en noir et blanc du comic Marvel. Jack Kirby se lasse de son personnage et ça se voit. Stan Lee lui-même radote un peu. Mais après Kirby, et après deux numéros relais de Neal Adams, arrive un John Buscema en grande forme, et Lee passe le relais à Gerry Conway, qui renouvelle les scénarios.
Mais l'encrage de Vince Colletta reste laid.
B
Mais l'encrage de Vince Colletta reste laid.
B
Après la période Conway c'est Simonson non ?
Sinon j'ai terminé l'event Shadowland qui raconte l'avènement au pouvoir de la Main de Daredevil et c'est conséquences. C'est surtout sympa pour les mini séries qui se sont greffé autours notamment Heros of Hire de Johnston et Alves et l'histoire sur Elektra dessiné par Emma Rios.
Ont peu lire cet event dans les Daredevil 21 et 22, Marvel Heroes Extra 6 ou 7 (je sais plus), Marvel Universe hors série 10 et le Marvel Monster Shadowland.
Mais pour faire simple c'est loin d'être indispensable. Pour les amateurs de comics urbains c'est sympa et seul le Marvel Monster sort du lot car il se consacre a des histoires policières et se sert de cet event juste comme un point d'ancrage. Il contient donc Heroes for Hire, Moon Knight et Power Man (pas Luke Cage mais un nouveau).
Le monstre en question
La mimie Emma Rios qui a dessiné l'histoire avec Elektra (dans le Marvel Universe Hors Série 10)
Sinon j'ai terminé l'event Shadowland qui raconte l'avènement au pouvoir de la Main de Daredevil et c'est conséquences. C'est surtout sympa pour les mini séries qui se sont greffé autours notamment Heros of Hire de Johnston et Alves et l'histoire sur Elektra dessiné par Emma Rios.
Ont peu lire cet event dans les Daredevil 21 et 22, Marvel Heroes Extra 6 ou 7 (je sais plus), Marvel Universe hors série 10 et le Marvel Monster Shadowland.
Mais pour faire simple c'est loin d'être indispensable. Pour les amateurs de comics urbains c'est sympa et seul le Marvel Monster sort du lot car il se consacre a des histoires policières et se sert de cet event juste comme un point d'ancrage. Il contient donc Heroes for Hire, Moon Knight et Power Man (pas Luke Cage mais un nouveau).
Le monstre en question
La mimie Emma Rios qui a dessiné l'histoire avec Elektra (dans le Marvel Universe Hors Série 10)
Si mes souvenirs sont bons, Conway a cédé la place à Len Wein, qui se contentait souvent de recycler de vieilles intrigues. Au dessin, c'était surtout du Buscema dans sa période je-m'en-foutisme. La venue de Simonson (au texte ET aux dessins) a été une vraie révolution.Trinita a écrit:Après la période Conway c'est Simonson non ?
Pour les gens fortunés, Marvel a réédité en un gros volume cartonné l'intégrale des numéros dus à Simonson.
Bon, cela dit, je précise que j'ai décroché des comisc à partir des années 80. Je suis incapable de lire ceux d'aujourd'hui (les règles de narration ont évolué et mon oeil ne sait plus progresser d'action en action).
B
Pour les gens moins fortuné les éditions Panini ont édité les intégrales de Thor fait par Simonson en 4 ou 5 gros volumes.
Grande saga familiale durant la fin des années 20. On suit la famille Centobucci composé de trois frères : un gangster, un flic et un curé et de deux soeurs : une actrice et une mère au foyer tueuses à gages.
Ce volume contient les 17 tomes de la série et chaque tomes un composés de plusieurs petites histoires mettant en scène ces personnages. C'est drôle, violent, morale par moment, politique... Bref tout les thèmes cher à Carlos Trillo.
Bref c'est une lecture chaudement recommandé. Si vous n'accrocher pas trop à la BD en Noir et Blanc les bd sorties à l'unité sont en couleurs.
passionné par l'univers steampunk, je vais dévorer cette bd mettant Jules Verne en héros
cyberpunk- Sergio Leone
trouver chez "Boulimier" un cousin de Conan
cyberpunk- Sergio Leone
Très bonne série B d'espionnage dans un univers d'anticipation très bien mis en page, plein d'actions, des personnages charismatiques (la tueuse de service par exemple) et surtout une histoire bien troussée.
Chaque tome est indépendant et peuvent se lire dans le désordre.
Vivement conseillée.
Cette série en n'est au tome 3 et est très inspiré des films de Série B tout en gardant une très forte originalité et un style graphique personnel de msieur Griffon. C'est très difficilement résumable et vous invites si vous êtes curieux à aller Ici.
Chaque tome est découpé en chapitre et dont chaque titre est inspiré d'un film et il y a des citations également de film comme Tremors, Ghostbusters, Commando...
De plus ce tome 3 rend hommage à Planète Terreur de Rodriguez et en guest dans cet album il y a Steven Seagal et Chuck Norris.
Bref, c'est de la bonne bd de divertissement fortement conseillée !!!
manga western
Je me permets de mentionner une petite curiosité :
un nouveau manga western avec quelques cotés spagh qui vient de sortir chez Glénat et qui s'intitule "Peace maker"
On peut avoir une idée des dessins ici
(hélas version en anglais) :
Et oui, vous avez bien lu, le héros de l'histoire s'appelle Hope Emerson !
il faut quand même le faire! Est-ce un clin d'oeil (douteux) ou de l'inculture crasse ?
Je rappelle que pour tout cinéphile westernien voici l'unique Hope Emerson :
Actrice au physique très particulier abonnée aux seconds rôles hauts en couleurs, on la remarque en particulier dans ces 3 westerns importants:
"Terre damnée" (Copper canyon) de John Farrow,
"Convoi de femmes" (Westward the women) de William Wellman
"Le fort de la dernière chance"(The guns of Fort Petticoat" de George Marshall).
Difficile de la confondre avec le gringalet dessiné en couverture !
un nouveau manga western avec quelques cotés spagh qui vient de sortir chez Glénat et qui s'intitule "Peace maker"
On peut avoir une idée des dessins ici
(hélas version en anglais) :
Et oui, vous avez bien lu, le héros de l'histoire s'appelle Hope Emerson !
il faut quand même le faire! Est-ce un clin d'oeil (douteux) ou de l'inculture crasse ?
Je rappelle que pour tout cinéphile westernien voici l'unique Hope Emerson :
Actrice au physique très particulier abonnée aux seconds rôles hauts en couleurs, on la remarque en particulier dans ces 3 westerns importants:
"Terre damnée" (Copper canyon) de John Farrow,
"Convoi de femmes" (Westward the women) de William Wellman
"Le fort de la dernière chance"(The guns of Fort Petticoat" de George Marshall).
Difficile de la confondre avec le gringalet dessiné en couverture !
old timer- Sergio Leone
en effet OT!!
Personne- Sergio Leone
As tu lu Peace Maker Old Timer ? C'est comment ?
Quant à moi j'ai lu ceci :
Scénario très classique de Greg Rucka (auteur de roman noir et de la très bonne série Elektra parue en 100% Marvel) mais surtout magnifiquement mis en image par JH Williams qui aborde plusieurs style graphique et le travail de Dave Stewart aux couleurs est super classe et renforce bien le trait de Williams.
Bref, c'est surtout une belle oeuvre graphique plus que littéraire.
A découvrir !
Quant à moi j'ai lu ceci :
Scénario très classique de Greg Rucka (auteur de roman noir et de la très bonne série Elektra parue en 100% Marvel) mais surtout magnifiquement mis en image par JH Williams qui aborde plusieurs style graphique et le travail de Dave Stewart aux couleurs est super classe et renforce bien le trait de Williams.
Bref, c'est surtout une belle oeuvre graphique plus que littéraire.
A découvrir !
Comic bien sympa scénarisé par un anglais et dessiné par un italien.
Le scénario est plutôt fin et bien troussé et le dessin clair et sans fioriture est un avantage pour ce récit assez sombre mais avec une pointe d'humour.
Bref à découvrir pour les curieux.
BD à l'ambiance Pulp sans temps mort avec une héroïne super sexy ressemblant à Betty Page.
Les dessins et la mise en page dynamique de Dave Stevens sont à tomber. Dommage qu'il nous aient quitter trop top.
Bref, c'est une bd très distrayante.
Pour info un film ou même un téléfilm a été adapté en 1991 par Joe Johnston. Je crois qu'il est dispo en dvd.
Une planche pour vous faire une idée.
Et le film arrive bientôt en Blu-ray. J'adore la BD et j'aime beaucoup le film!
Je n'ai jamais vu le film et donc la sortie Blu Ray tombe bien.
JOUR J
Une série de bds uchroniques posant des questions telles "Et si les Russes avaient marcher sur la Lune ?" ou "Et si Mai 68 avait réussi ?"
pour l'instant je n'ai lu que "MAI 68, l'imagination au pouvoir ?"
http://www.francetv.fr/culturebox/jour-j-la-bd-qui-reecrit-lhistoire-60859
http://www.bedetheque.com/serie-23768-BD-Jour-J.html
Une série de bds uchroniques posant des questions telles "Et si les Russes avaient marcher sur la Lune ?" ou "Et si Mai 68 avait réussi ?"
pour l'instant je n'ai lu que "MAI 68, l'imagination au pouvoir ?"
http://www.francetv.fr/culturebox/jour-j-la-bd-qui-reecrit-lhistoire-60859
http://www.bedetheque.com/serie-23768-BD-Jour-J.html
cyberpunk- Sergio Leone
Si tu as bien aimé ce concept d'uchronie je te conseil Vive L'Empereur dans la même "série" (scénario dense parlant d'espionnage sur fond de steampunk)
oui "Vive l'Empereur !" c'est magnifique, j'espère le trouver d'occas', il va y avoir une suite à "MAI 68"
cyberpunk- Sergio Leone
Ah bon, pourtant le concept est de faire uniquement des One Shot je croyais.
trouver dans un magasin de bd d'occas, cette bd post-nuke signé Jack Kirby, pour trouver les autres numéros je crois que je peux m'accrocher
cyberpunk- Sergio Leone
Sauf si tu lis l'anglais il y a de beaux bouquins sortie récemment. En français par contre c'est plutôt pauvre pour trouver du Kamandi.
Je confirme. Après une première tentative de réédition il y a quelques années, DC a sorti en octobre dernier un gros omnibus regroupant les vingt premiers numéros du comic-book. Trouvable chez amazon.com pour une trentaine de dollars -- voir ici.Trinita a écrit:Sauf si tu lis l'anglais il y a de beaux bouquins sortie récemment. En français par contre c'est plutôt pauvre pour trouver du Kamandi.
B.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8