westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

4 participants

Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Sam 29 Jan - 11:14

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson 3512391757717

Avec:Glenn Ford,George Hamilton,Inger Stevens,Richard Slattery,etc

L'histoire:A la fin de la guerre civile,la poursuite de soldats confédérés évadés par une patrouille nordiste jusqu'à la frontière mexicaine.

Mon avis:Même si l'on reste dans un western us,le ton a changé après Peckinpah et Leone.Comme le dit P Brion,que des méchants dans ce film un peu déroutant.Interprétation correcte,une apparition d'Harrison Ford,dans un petit rôle.
Le film devait être réalisé par R Corman et monté par Monte Hellman,virés pour des raisons obscures.

Disponible en dvd.A noter sur la jaquette Sidonis un résumé totalement fantaisiste-comme quoi,il vaut mieux voir un film avant d'en parler!-et une faute d'orthographe que je laisse découvrir...Le français est une langue bien difficile,n'est ce pas! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  Personne Lun 21 Fév - 18:42

MARCHAND a écrit:

Disponible en dvd.A noter sur la jaquette Sidonis un résumé totalement fantaisiste-comme quoi,il vaut mieux voir un film avant d'en parler!-et une faute d'orthographe que je laisse découvrir...Le français est une langue bien difficile,n'est ce pas! Wink

Faute de Français assez énorme en effet! Shocked Résumé Laughing 1868 annoncé comme la fin de la guerre de secession qui s'est terminée 3 ans plus tôt en fait!!! What a Face

Bon, on se demande se que viennent faire des prisonniers confédérés en plein Arizona, si loin des champs de batailles? Bref, les lieux sont au moins très ciné génique, c'est déjà ça.

Un western, sans temps mort, pas exceptionnel, mais très noir. Attention Spolier Le truc intéressant, c'est que c'est une femme qui se venge, et pour se venger elle ne va pas hésiter à faire sacrifier un petit groupe de tuniques bleues, alors que les Rebs ont franchis la frontière du Mexique...

A signaler que la version française fait 80 minutes et la vostf dure 5 minutes de plus. Pas vu ou étaient les coupes...

_________________
La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  Personne Lun 21 Fév - 18:51

Harrison Ford tout à droite.
La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson 513745.1020.A

Inger Stevens et George Hamilton
La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson 513749.1020.A

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson 463456.1020.A

_________________
La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  old timer Dim 26 Juin - 23:02

C'est un film assez rude, un peu âpre à la première vision; ce n'est pas à cause de la violence mais au fait qu'il n'y a pas de personnage à qui s'identifier : aucun n'est sympathique. il y a bien Glenn Ford qui incarne ce qu'il y a de plus proche du héros américain juste et droit dans ses bottes, mais il est très en retrait dans le film, l'essentiel tourne autour d'un groupe de soldats sudistes dépeints comme une vraie bande de sauvages!

Au passage Sidonis se fout de la gueule du monde, il n'y a pas d'autres mots, en mentionnant Harrison Ford sur la jaquette, espérant attirer un public plus large, fan d'Indiana Jones - public dont j'aimerais voir la tête après avoir découvert qu'il n'apparait qu'une minute dans le film, montre en main !

Inversement la jaquette ne mentionne même pas George Hamilton - alors que tout le film repose sur ses épaules! Son personnage de capitaine sudiste revanchard, un vrai fou furieux, est au centre de l'histoire - un rôle de soldat à mille lieues du gentil lieutenant de "Tonnerre Apache", et il l'incarne très bien !

Les autres acteurs sont parfaits dans les second rôles. Il y a des paysages superbes, (la mission au Mexique à la fin, on dirait celle du "Fort de la dernière chance") et le scénario est passionnant jusqu'au bout. Alors ?
Série A ou B, selon les goûts, peu importe: à recommander !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Lun 27 Juin - 18:06

Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_B
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  cyberpunk Mar 28 Juin - 8:20

il y a des ralentis qui tachent comme chez Peckinpah ?
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  Personne Mar 28 Juin - 12:42

cyberpunk a écrit:il y a des ralentis qui tachent comme chez Peckinpah ?

Pas de mémoire...

_________________
La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  old timer Mar 28 Juin - 16:53

@ cyberpunk:
Non, y en n'a pas ! J'espère que ce n'est pas ton seul critère pour juger de l'intéret d'un western US... d'autant que je les trouve très dispensables, les ralentis, pas seulement chez Peckinpah mais en général- sauf rares exceptions, et souvent dans la comédie d'ailleurs (The Big Lebowski!) mais à quoi bon surligner la violence au stabylo comme ça ? Un coup de feu, rare et soudain, chez Anthony Mann, fait beaucoup mieux comprendre au spectateur la nature et les effets de la violence qu'un délire de mitrailleuse filmée sous toutes les coutures pendant 20 minutes - en tous cas c'est mon opinion.

@Marchand:
merci pour le lien! je connaissais la distinction par la hauteur du budget, devenue genre par la force des choses. Je parlais seulement de la qualité du film: même s'il peut sembler un peu fauché il n'en est pas moins très réussi et donc aussi recommandable que certains films plus connus avec de très grandes stars.
(suis-je bête, il y en a une de star, c'est Harrison Ford!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  MARCHAND Mar 28 Juin - 19:35

On est d'accord, c'est une série B par les moyens, le réalisateur, ce qui n'empêche pas la réussite du film comme il y en a bien d'autres dans le western américain...malheureusement ignorés chez nous.
Quand aux stars, j'imagine que tu es au second degré car le dénommé Gwyllyn Samuel Newton Ford - un québécois en passant -en a fait quelques uns qui méritent le respect. Mais passé un certain âge, on a forcément des acteurs un peu fatigués, voir John Wayne sur la fin... Tout le monde n'est pas Randolph Scott. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  old timer Jeu 30 Juin - 15:10

évidemment je plaisantais... au sujet de l'apparition -éclair de Harrison Ford dans le film et son nom sur la jaquette !
J'aime beaucoup Glenn Ford, dans les années 50 ! Là effectivement il a pris de la brioche, on dirait une vieille baderne dans un Lucky Luke! ("le 20ème de cavalerie"!)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson Empty Re: La poursuite des tuniques bleues - A time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum