westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

+7
Tom Betts
tepepa
old timer
Cimetière
stéphane
JO
Breccio
11 participants

Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Breccio Dim 11 Avr 2010 - 10:43

Déjà lavé en pyjama… qui me gratte,
Dans la télé des Claudettes… en grappe,
Parce que demain y a pas école,
Mike Brandt, Sacha Distel,
Play-back et pattes d’éléphant,
Rouflaquettes et costumes blancs,
Ils avaient des beaux habits
Qu’ils doivent regretter amèrement aujourd’hui
Ils portaient bien la moustache
Dans des décors pas encore kitsch
Micro tenu du bout des doigts,
En éloignant le fil d’un geste du bras…

Maritie et Gilbert Carpentier
Sont heureux de vous présenter,
Attention l’émission va commencer,
Maritie et Gilbert Carpentier…


Bénabar, « Maritie et Gilbert Carpentier », in Reprise des négociations
©️ 2005 Sony Music BMG Entertainment France

Autant l’avouer, cet hymne bo-bo par excellence nous fournit un exergue idéal à la critique de ce film rare.

Attention ! il n’est pas question ici d’évoquer la version française, telle qu’elle nous fut naguère présentée par Evidis dans un DVD minimaliste, avec film tronqué de 24 minutes (j’ai vérifié) et « adaptation » française dans le plus pur style Les Charlots font Elios City… Quoique, ça aussi, c’était dans l’esprit de l’époque.

Mais n’anticipons pas.

Pouf, pouf.

Or donc, Little Rita (Rita Pavone, qui, si j’ai bien compris, était à l’Italie des années 60 ce que Sheila ou Sylvie Vartan étaient à la France yé-yé) a eu une illumination. La racine du mal, c’est l’or. Détruisons tout l’or du monde, et y aura plus de problème, si, si, je te fais ça en cinq minutes parce que après tout, je suis la plus forte et c’est moi que je tire le plus vite.

Sans déc.

Alors ça commence par une attaque de diligence que déjoue Rita, puis survient un musicien itinérant (Lucio Dalla qui, bien des années plus tard, devait nous martyriser les tympans avec un Caruso qui ferait les beaux jours de Florent Pagny période pré-contrôle fiscal). Lucio s’incruste, le pauvre Livio Lorenzon, qui fait de la figuration à peine intelligente, est ravi de mourir en écoutant Rita roucouler (des ravages de la surdité chez les panouilleurs du spaghetti), et Rita va livrer son butin au cerveau de l’entreprise auricide.

Le cerveau, c’est Gordon Mitchell. Déjà, le spectateur comprend qu’il s’agit d’un film comique.

Mais attendez, c’est pas fini. Gordon Mitchell—qui, je le rappelle aux béotiens, est un culturiste californien blond aux yeux bleus—joue un chef indien. Bon, pas franchement net, le chef indien. D’abord, il s’appelle Taureau Crétin (Bisonte Seduto dans la version italienne selon imdb, j’attends le rapport de mes espions transalpinophones pour trancher), il fume un narguilé en guise de calumet de la paix, et il se balade avec un club de golf. On sent le handicap. Lourd.

Je résume la suite de l’hécatombe. Rita veut amasser tout l’or de l’Ouest. Elle commence par affronter Ringo (Kirk Morris), ce qui nous vaut un duel au revolver hilarant—les deux adversaires sont de force et de rapidité égales, donc les balles s’entrechoquent dans l’air et tombent par terre. Marrant—enfin, marrant la première fois, voire la deuxième, mais à la troisième, c’est relou. Passons.

Quand il s’agit de faire le coup de poing, Rita (1m45 avec talonnettes, 45 kg avec ceinturon) est invincible, et notre pauvre Ringo file au paradis.

Ensuite, c’est le tour de Django, qui bien entendu passe son temps à se balader dans la campagne italienne en traînant son cercueil de ses mains dolentes. Arrivederci Django.

A peine a-t-on le temps de reconnaître Fernando Sancho dans le rôle de… eh ben, de Fernando Sancho, que débarque la véritable vedette du film, Black Star, alias Terence Hill, les yeux déjà bleus mais les cheveux encore noirs (je signale au passage que le directeur de la photo, c’est déjà Enzo Barboni, qui le caresse de sa caméra prétrinitesque). Evidemment, notre Rita en pince pour lui. Lucio Dalla et Taureau Débile soupirent.

Attention !… voici que Black Star s’empare de l’or, mais Rita, casaque fauve à franges buffalobillesques et chapeau ringard, le rattrape dans le virage de la Route blanche et le maîtrise, l’or est sauvé, mesdames et messieurs, mais le shérif intervient (le shérif est interprété par Teddy Reno, Monsieur Rita à l’époque si j’ai bien compris), et le juge aussi s’en mêle (le juge, c’est Gino Pernice, qui bouffe sa propre oreille dans le Django de Corbucci), je n’y comprends plus rien, on m’a pété mes lunettes, à vous Cognacq-Jay !…

Bon, je vous résume la suite : Black Star a des remords, l’or est sauvé puis détruit, Rita s’en va vers le soleil couchant et Black Star la suit. Lucio Dalla chante Caruso à Taureau Trisomique et tout est bien qui finit bien.

Pour épicer le tout, des numéros chantés et dansés, et absents de la version française—c’est une honte, c’est un scandale—, ce qui explique la différence de 24 minutes au compteur.

Ce film date de 1967, « l’apogée » du western italien selon Giré. Pas étonnant, donc, qu’on en ait produit une parodie dansée-chantée selon les canons de l’époque. Personnellement, je trouve scandaleux que la Star Academy n’ait pas encore monté une comédie musicale inspirée des films de tronçonneuse et autre chefs-d’œuvre de l’horreur sauce Black & Decker, au moins ça nous soulagerait les oreilles après les premiers solos.

Où le voir ? Ben, y a le DVD Evidis déjà cité plus haut, avec des dialogues français tendancieux dont Tepepa a naguère dit tout ce qu’il y avait à dire, et où le film—image très correcte—ne fait que 73 minutes (alors que la jaquette en annonce 90—Evidis, escrocs !). Puis il y a un DVD italien Alan Young, avec version intégrale de 97 minutes, à voir soit en italien, soit en anglais—sauf que les chansons sont en italien only. Sous-titres italiens en option, mais—damned !—pas pour les chansons.

Breccio a dit : allez-y voir de plus près… mais à vos risques et péril si vous n’êtes pas fan de western all’italiana, quand même, faut pas déconner…

PS : Tiens, l'a l'air épuisé, le DVD Evidis...
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Dim 16 Mai 2010 - 20:11

Le film est bien un véhicule pour Rita Pavone, une très grosse vedette de variétés de l'époque, qui partage aussi l'écran d' une comédie avec Mario Girotti (Terence Hill) réalisée par le très prolifique Steno (Stefano Vanzina), un as de la comédie italienne de série, très proche de Mario Monicelli, et auteur d'excellents films, quand il s'en donne la peine (il offre à Bud Spencer la série des Piedone) : La Grosse pagaille, située pendant la guerre de 1940 avec Jess Hahn et Francis Blanche, que connaît bien Steno.

Little Rita est un des premiers Macaroni édités par SPO il y a dix ans dans Macaroni Western Bible.

Ferdinando Baldi explique en Bonus quelles étaient ses intentions, dans les limites d'une comédie musicale de Manolo Bolognini, c'est à dire sans gros budget. Rita Pavone et son mari donnent aussi un entretien assez fourni.

J 'ai vu ce film quand il est sorti (à la sauvette) en France.... évidemment, ce fut une grande déception, l'horizon d'attente n'étant plus en rien celui du public de Rita Pavone, que je connaissais comme tout le monde un tout petit peu.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Dim 16 Mai 2010 - 21:01



De 1972, cela est postérieur à Little Rita nel West, mais voilà ce qu'on pouvait encore entendre sur nos ondes de Rita Pavone en 1977 Laughing

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  stéphane Sam 18 Sep 2010 - 15:42

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n10

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n11

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n12

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n13

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n10

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n11

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n12

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n14

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n15

stéphane
stéphane
Michele Lupo

Messages : 498
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 65
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Cimetière Lun 6 Déc 2010 - 21:09

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 T-as-le-bonjour-de-trinita-affiche_234347_27419
T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 T-as-le-bonjour-de-trinita-affiche_234348_27419
Cimetière
Cimetière
Léon Klimosky

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  old timer Mar 7 Déc 2010 - 22:17

Tel quel, c'est à dire avec les coupures, le film n'a pas grand intérêt je trouve. C'est une petite comédie sympathique mais le coté parodie des héros du western italien (Ringo, Django...) n'est pas très fouillé.

J'aimerais bien voir la version intégrale, non par gout pour les chansons pop italiennes des années 60, mais parce que je pense que les numéros musicaux donnent surement une dimension de délire qui manque au film tel que je l'ai vu.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1889
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  tepepa Lun 27 Déc 2010 - 19:46

...Et pourtant, si vous n’êtes pas un fan hardcore qui veut la version française et la version italienne, je pense que c’est bien la version française qu’il faut chercher à voir. En effet - et bien que je n'ai pas vu la version italienne - j'affirme sans risque qu'on peut très bien se passer des chansons de la miss Pavone pour peu que l'on ait peu d'intérêt pour la chanteuse.
On se retrouve alors avec un film court, déstructuré et remixé. T'as le bonjour de Trinita devient une oeuvre à part, cohérente et parfaitement dissociable de Little Rita nel West. Les dialogues anachroniques en font une oeuvre post-moderne où l'exploitant du film prend soin d'améliorer et de refaçonner un matériau fade pré-Trinitesque en farce post-Trinitesque de meilleure tenue, avec pourtant un budget post-prod minimaliste, tout en mettant en avant la dérision même du projet (voir la blague sur le budget riquiqui du film).
De nos jours où la télévision passe son temps à faussement se moquer d'elle même (voir les farces auto-ringardisées que sont les nouveaux Intervilles ou l'Eurovision), on pourrait ne pas y prêter attention. Mais là, la sortie de ce film dans les années 70 en France, plusieurs années après la sortie italienne, mais quelques années avant les films des ZAZ est tout à fait intéressante en soit. Et le redécouvrir, brut de chez brut en DVD dans les années 2000, sans aucun recul apparent de la part d'Evidis sur l'oeuvre bâtarde présentée (voir le résumé totalement sérieux sur la jaquette joliment ocre) - comme si Evidis n'avait même pas compris que le film, même en 1967 était déjà une parodie - donne un piquant supplémentaire au film.
Et on se prendrait même au jeu en déclarant qu'il est possible que le résumé "sérieux" d'Evidis fonctionne en fait comme une blague, un faux air de "on vous a bien eu hein?" pour ajouter une dimension de relecture parodique supplémentaire (Evidis parodiant les résumés affligeants des westerns de série B italiens) à un film dont l'objet initial finit par se perdre au fil de ses multiples ajouts de surcouches de dérision.
En bref, un film bien mauvais et parfaitement dispensable, mais si vous tenez à le voir et que vous parlez français, il est indispensable de le voir en VF, dans sa version Evidis avec la jaquette dans les mains!
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Lun 27 Déc 2010 - 20:23

Pas si catastrophique que cela (en version italienne et complète), dans la lignée plutôt des tous premiers westerns faits en Italie, fin des années 50 .

L'ayant vu au cinéma en 1976, ce qui sautait aux yeux sur grand écran , c'était la qualité technique du visuel (Baldi/Barboni) , quand même... et la très petite présence de Mario Girotti, Terence Hill alors, sur qui l'affiche française était faite.

Rita Pavone et Mario Girotti (encore à l'époque) s'étaient recontrés dans une comédie de Steno, avec Francis Blanche et Jess Hahn , qui doit en français s'appeler La Grosse pagaille.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Tom Betts Mar 28 Déc 2010 - 2:55

There are two versions of this film. One with most of the musical numbers taken out and the full version with all the musical numbers included. I found Pavone's voice a little to hard edged and brassy for my ears. There is a scene towards the end with cowboys dancing on the town's false front balconies that reminded me of chimney sweeps in Mary Poppins. Instead of a spear Mitchell carries a golf club around with him. The Ringo and Django take-offs are spot on and Nino Rosso as the Mexican trumpet player is also a nice touch. This is one of those films that you have to be in the right kind of mood to be able to sit through the entire thing in one sitting. Rolling Eyes

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Edocle Ven 16 Déc 2011 - 20:30

Tiens, dans la version intégrale du film, un énorme clin d'oeil à Sergio Leone
et au Django de Corbucci !
Passé aussi à la trappe dans la version française !
Comme quoi, dans la VF il n'y a pas que les chansons de Rita Pavone
qui sont tombés sous les coups de ciseau ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Titanu10T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3743
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Hombre Sam 17 Déc 2011 - 1:44

Edocle a écrit:Tiens, dans la version intégrale du film, un énorme clin d'oeil à Sergio Leone
et au Django de Corbucci !
Passé aussi à la trappe dans la version française !
Comme quoi, dans la VF il n'y a pas que les chansons de Rita Pavone
qui sont tombés sous les coups de ciseau ! Very Happy Very Happy Very Happy

Tiens!? J'ai pourtant l'impression qu'il y avaient des références précises pour ces deux noms dans la version française. Question
Faudra que je revisionne! Shocked
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2340
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  old timer Lun 16 Jan 2012 - 13:47

Ayant enfin vu la version intégrale de "Little Rita" je suis un peu perplexe...
Je partais dans l'idée de célébrer cette version enfin complète et vouer aux gémonies le DVD français farci de coupures, mais finalement ce n'est pas si simple... D'abord l'alternance de scènes VF-VOSTF est toujours aussi nuisible à l'appréciation du film (cf nombreux DVD Seven 7) et j'aurais préféré une VOSTF continue, mais bon, c'est déjà un progrès !

Alors certes la curiosité est enfin satisfaite concernant toutes les séquences musicales coupées.
On peut célébrer cela, ne serait-ce que pour la continuité du film enfin rétablie (souvent l'action continue pendant les chansons). On peut trouver ces chansons très jolies pourvu qu'on apprécie le style pop italienne des années 60 (c'est mon cas). Par contre j'ai de grosses réserves sur les chorégraphies, souvent kitsch au possible (chez les indiens surtout) presque à la limite de l'amateurisme, en tous cas peu inspirées.

Mais le problème des westerns- comédies musicales (les américains en ont essayé quelques-unes) est toujours le même: tournées dans des décors réalistes elles ont du mal à satisfaire le fan de "musicals" exigeant (toutes les grandes réussites du genre sont des films de studio) et comme ce sont des comédies familiales, donc très édulcorées elle ne peuvent pas séduire l'amateur de western non plus.
C'est la double frustration que je ressens devant ce film, mais heureusement, il a une autre dimension: celle de parodie du genre qui nous intéresse, le western italien des années 60. Et de ce côté là, le fan a toute raison d'être satisfait.

Concernant l'histoire pas de révélation bouleversante cependant, pas de scènes nouvelles importantes! L'essentiel, y compris dans sa dimension parodique, était déjà dans le DVD Edivis, même si l'ordre des scènes avait été changé (Rita y rencontrait "Trinita" avant "Ringo" alors que là c'est le contraire... et ça ne change rien du tout sur le fond).

Doit-on en conclure que la version française se suffit à elle-même ? Tout dépend de votre sensiblité à cette VF qui transforme un film seulement parodique en film purement comique voire loufoque (ce qu'il n'était pas) principalement en truffant les dialogues de jeux de mots plus ou moins réussis, mais plutôt calamiteux ! en fait un seul m'a bien plu, l'allusion du grand chef Gordon Mitchell a son oncle "Condor debout"! - si tout avait été de ce niveau on aurait été du côté d'un bon album de Lucky Luke, mais non là désolé, c'est seulement Lucky Luke version Dujardin, hélas !
Ceci fait du film une sorte de comédie franchouillarde des années 70 plus qu'un western italien des années 60, ce qu'il est de plein droit pourtant ! Et cela me semble regrettable.

Aussi, contrairement à Tepepa je préférerai quand même la version intégrale, en dépit de ses limites, c'est la seule qui peut satisfaire le fan de cinéma italien que je suis !


Dernière édition par old timer le Mer 1 Fév 2012 - 8:48, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1889
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Hombre Lun 16 Jan 2012 - 19:27

old timer a écrit: mais heureusement, il a une autre dimension: celle de parodie du genre qui nous intéresse, le western italien des années 60. Et de ce côté là, le fan a toute raison d'être satisfait.

C'est le point le plus important. Car ce n'est pas le seul western (ou parodie) à l'italienne qui puisse nous décevoir, mais qu'on verra quand même histoire de satisfaire notre curiosité pour le genre! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2340
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Lun 16 Jan 2012 - 21:33

Ce n'est pas le premier "musical" de Ferdinando Baldi avec Mario Girotti, il y eut aussi Io Non Protesto Io Amo, qui vient de sortir en DVD (sur les étagères, mais pas encore vu).

Enfin, concernant la version française (vue en salles à sa sortie, vers l'été 76) il ne faut pas oublier la différence de contexte entre la sortie italienne (67) et la sortie tardive en France, la popularité de Terence Hill ayant plus que centuplée Wink , donc la v.f tente (catastrophiquement à mon sens) d'adapter au marché de 76 un film de 66 (d'ailleurs sans grand succès commercial).

L'édition japonaise SPO (2002) donne dans le Bonus longuement la parole à Rita Pavone et à Ferdinando Baldi qui parle surtout de son intérêt pour la mise en scène du "musical". Baldi étant mort, ce DVD est donc devenu un incunable Wink .

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Breccio Jeu 1 Mar 2012 - 15:02

stéphane a écrit:T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Rita_n12
Lucio Dalla, RIP.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  MARCHAND Jeu 8 Aoû 2013 - 9:46



Vu dans la version anglaise et apparemment complète ci-dessus qui permet de se rendre compte de l'intention initiale, c'est à dire une parodie de western spaghetti autour de Rita Pavone chanteuse. C'est ni meilleur ni pire que bien d'autres films du même genre et à voir comme une curiosité.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  MARCHAND Jeu 8 Aoû 2013 - 9:48

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 The_cr10

L'affiche us avec un titre qui n'est pas mauvais.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Hombre Jeu 8 Aoû 2013 - 14:23

MARCHAND a écrit:

Vu dans la version anglaise et apparemment complète ci-dessus.

Qui a réalisé l'animation dans le générique? Ça me fait penser à du Bruno Bozzetto.Question 
Et en particulier à West and Soda.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2340
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  MARCHAND Mer 14 Aoû 2013 - 10:59

Je n'ai pas la réponse, ça fait penser à du Siné également.
Pour ce qui concerne le film vendu pour Hill, je l'ai trouvé assez mal à l'aise et pour tout dire, transparent, face à la pétulante Rita Pavone.
Il est vrai qu'il était encore en début de carrière et pas la star qu'il été par la suite, comme on sait...Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Hombre Mer 14 Aoû 2013 - 21:12

MARCHAND a écrit:Pour ce qui concerne le film vendu pour Hill, je l'ai trouvé assez mal à l'aise et pour tout dire, transparent, face à la pétulante Rita Pavone.
Il est vrai qu'il était encore en début de carrière et pas la star qu'il été par la suite, comme on sait...Wink
Et il n'avait pas encore le jeu comique du célèbre Trinita; mais il se prenait déjà pour Django.Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2340
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Mer 14 Aoû 2013 - 23:29

C'est vraisemblablement sur le tournage de ce film, produit par Manolo Bolognini et tourné par Baldi (avec qui Mario Girotti a déjà travaillé) que Colizzi, en provenance de Madrid, récupère l'acteur pour remplacer Peter Martell dans Dieu pardonne moi pas. (En fait, Girotti connaissait déjà les Bolognini puisqu'il avait joué sous le houlette de Mauro Bolognini, frère du producteur Manolo).

Je pense qu'ensuite, une fois Dieu pardonne moi pas fini (été 1967), il revient avec Rita Pavone pour le film de Steno avec Francis Blanche, La grosse pagaille, ( fin d'été 1967, j'ai des documents d'octobre 1967 sur le tournage avec Girotti et Pavone à Rome). Devenu Terence Hill, il retourne à Baldi pour Django , prépare ton cercueil. c'est au moment où commencerait la mise en chantier de ce Django qu'éclate le succès de Dieu pardonne moi pas, (novembre 1967).

Mario Girotti était déjà très connu en Allemagne, comme en témoigne les BRAVO de l'époque (couvertures, articles interview). (Vient d'ailleurs de sortir en Allemagne le DVD de Anna de Brooklyn de Carlo Lastricati, où il joue avec Lollobridgida et De Sica, mais je crois qu'il est en allemand seulement, sans la piste italienne, dommage).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  JO Ven 20 Sep 2013 - 23:53

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 157

FOTOGRAMAS N° 963 du 31 mars 1967.

Ebauche de Rita nel West ?

(A suivre avec un dossier plus complet ici ou http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/   )

(Pas de poisson d'avril, en Espagne, il n ' y aurait pas de 1° avril festif.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Darksatin Mar 22 Jan 2019 - 9:03

Le film ici, en anglais, avec les numéros dansés et chantés (en italien) :

Darksatin
Darksatin
Francesco Degli Espinosa

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Hombre Mar 22 Jan 2019 - 13:38

En fouillant sur internet, on peut aussi le trouver complet avec sous-titres français sur les passages en VO.
C'est un certain Indiana qui s'en est occupé.
Mais cela fait déjà quelques temps. Alors, je suppose que beaucoup ici connaissent... Wink
Sinon, la version Evidis remontée en meilleure qualité ici:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2340
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967 Empty Re: T'as le bonjour de Trinita - Little Rita nel West - Ferdinando Baldi - 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum